| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+46Chichi majeanne Igor Maryvonne domreader Suny jack-hubert bukowski Marie Cachemire Fantaisie héroïque coline Marko uolav Sophie rivela Nathria Onuphrius Queenie eXPie chrisdusud Anna Madame B. darkanny Bibliophile Le Bibliomane Chatperlipopette Steven odrey Arabella Ezechielle Maline colimasson animal Harelde Aeriale lisette tom léo Epi krys Arwen shanidar Bédoulène bix229 traversay Polarber kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 16 Nov 2010 - 18:05 | |
| - Arabella a écrit:
- Rhaposdie cubaine d'Eduardo Manet.
ah tiens, oui.. un autre auteur dont le fil nous manque mes lectures datent.. mais je me rappelle bien de lui.. et peut être je vais le re-noter | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 16 Nov 2010 - 18:08 | |
| Tous les auteurs qui n'ont pas encore de fil sur Parfum. On se demande comment c'est possible, avec tous les messages postés tous les jours. Sans doute la faute au floodage | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 16 Nov 2010 - 20:50 | |
| - kenavo a écrit:
- Arabella a écrit:
- Rhaposdie cubaine d'Eduardo Manet.
ah tiens, oui.. un autre auteur dont le fil nous manque mes lectures datent.. mais je me rappelle bien de lui.. et peut être je vais le re-noter Je vous l'ai peut-être déjà dit, mais j'ai lu ce week-end Monsieur Lovestar et son voisin de palier d'Eduardo Manet, une pièce de théâtre mais je ne saurais trop quoi en dire. J'ai commencé Insecte de Claire Castillon et ça me plaît. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 16 Nov 2010 - 22:25 | |
| - Sophie a écrit:
- Je vous l'ai peut-être déjà dit, mais j'ai lu ce week-end Monsieur Lovestar et son voisin de palier d'Eduardo Manet, une pièce de théâtre mais je ne saurais trop quoi en dire.
même pas bonne ou mauvaise lecture? | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 16 Nov 2010 - 22:52 | |
| Le Géo sur la Guerre froide. Fascinant. Le numéro sur la Belgique n'est pas mal non plus. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 16 Nov 2010 - 23:00 | |
| Après Docteur Faust (Marlowe, c'est bien, mais il y a des trucs bizarres, des omissions, notamment le voyage aux Enfers, qui figure paraît-il chez Goethe, c'est très curieux), je lis Neuf Nouvelles Japonaises (traduction du début des années 1920, un vrai plaisir de lire les notes biographique d'auteurs encore vivants à l'époque et plein de promesses : M.Tanizaki - "signalons un drame tout récent" - , M.Shiga Naoya, M.Akutagawa... tout ce petit monde bien vivant !), et puis L'Alchimiste (Paulo Coelho), mais ce n'est vraiment pas bon ça ("pas possible !")... Je prends des notes pour pouvoir critiquer en toute connaissance de cause, même si c'est un peu tirer sur l'ambulance... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 17 Nov 2010 - 9:24 | |
| Je viens de terminer l 'Euphorie Perpétuelle de Bruckner. Des idées intéressantes... Et je vais commencer Nagasaki de Eric Faye ! | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 17 Nov 2010 - 10:45 | |
| - eXPie a écrit:
- Après Docteur Faust (Marlowe, c'est bien, mais il y a des trucs bizarres, des omissions, notamment le voyage aux Enfers, qui figure paraît-il chez Goethe, c'est très curieux)
Jamais lu Marlowe. Mais chez Goethe, le voyage aux Enfers n'apparaît pas, en tout cas pas dans le Faust I. Il faudra que je lise le II. Sinon, j'ai enfin fini Vie de Fixlein, régent de cinquième de Jean Paul. Intéressant mais répétitif. | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 17 Nov 2010 - 13:16 | |
| Je suis en train de lire "Bella ciao" d'Eric Holder. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 17 Nov 2010 - 13:43 | |
| J'ai commencé ce matin Haute enfance de Joyce Carol Oates. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 17 Nov 2010 - 17:15 | |
| Bonne lecture Iza avec Bella ciao.
Je lis Surprises de Noël, trois nouvelles de Kourkov. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 17 Nov 2010 - 19:08 | |
| Sur le conseil d'une cliente, je commence"Composition française" de Mona Ozouf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|