| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+46Chichi majeanne Igor Maryvonne domreader Suny jack-hubert bukowski Marie Cachemire Fantaisie héroïque coline Marko uolav Sophie rivela Nathria Onuphrius Queenie eXPie chrisdusud Anna Madame B. darkanny Bibliophile Le Bibliomane Chatperlipopette Steven odrey Arabella Ezechielle Maline colimasson animal Harelde Aeriale lisette tom léo Epi krys Arwen shanidar Bédoulène bix229 traversay Polarber kenavo 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 19 Nov 2010 - 15:13 | |
| Suis en train de lire J'ai épousé un communiste de Philip Roth. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 19 Nov 2010 - 15:51 | |
| J'attaque le Livre IV des Frères Karamazov | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 19 Nov 2010 - 15:59 | |
| Le triomphe du singe-araignée de JC Oates | |
| | | IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 19 Nov 2010 - 18:44 | |
| "Besoin d'îles" de Louis Brigand. | |
| | | chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 19 Nov 2010 - 18:46 | |
| - odrey a écrit:
- Suis en train de lire J'ai épousé un communiste de Philip Roth.
J'aimerais bien avoir ton avis Odrey parce que j'ai lu les deux autres ( La pastorale américaine et la tâche) qui font partie de sa trilogie. | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 19 Nov 2010 - 19:59 | |
| - Citation :
- Rhâââ, fini l'Alchimiste (de Coelho ; qu'est-ce que c'est crétin)
Comment ça, crétin? Un tel maître à penser ? Ben ça alors!! Je lis toujours La Cousine Bette , et Savoir perdre de David Trueba | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 20 Nov 2010 - 9:24 | |
| Je commence la LC Les âmes mortes de Gogol, premiers commentaires prochainement |
| | | Suny Main aguerrie
Messages : 522 Inscription le : 17/02/2007 Age : 40 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 20 Nov 2010 - 10:31 | |
| Je viens de commencer Code cool de Scott Westerfeld. C'est classé dans la littérature jeunesse, mais il contient à mon avis un bon fond de réflexion sur notre société de consommation ^^ | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 20 Nov 2010 - 11:27 | |
| J'ai commencé mon tout premier Virginia Woolf avec Orlando... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 20 Nov 2010 - 11:33 | |
| Bonne lecture Colimasson, ma lecture d'Orlando date un peu mais j'en garde de bons souvenirs (les 70 première pages sont superbes, je me souviens encore de ces blocs de glace se détachant sur la Tamise). Une très bonne adaptation cinématographique existe, avec l'excellente actrice Tilda Swinton qui trouve là l'occasion rêvée d'exploiter son androgynie apparente |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 20 Nov 2010 - 11:56 | |
| - sentinelle a écrit:
- Bonne lecture Colimasson, ma lecture d'Orlando date un peu mais j'en garde de bons souvenirs (les 70 première pages sont superbes, je me souviens encore de ces blocs de glace se détachant sur la Tamise). Une très bonne adaptation cinématographique existe, avec l'excellente actrice Tilda Swinton qui trouve là l'occasion rêvée d'exploiter son androgynie apparente
Merci sentinelle ! Il est vrai que les premières pages sont très belles, avec des descriptions très prenantes. Mais j'espère que la suite l'est aussi ! Pour l'adaptation cinématographique, j'ai fait une recherche dans la base de données de ma bibliothèque mais ils ne semblent pas avoir le film... Il s'appelle bien Orlando lui aussi ou le titre a-t-il été modifié ? En tout cas, je serais curieuse de le voir... | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 20 Nov 2010 - 12:07 | |
| J'attaque ma PAL | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 20 Nov 2010 - 12:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 20 Nov 2010 - 13:49 | |
| Pfiou... Longtemps déjà que je ne suis venue sur ce fil.
Depuis Ruth Klüger, j'ai lu :
Ken Follett : Les lions du Panshir : Simple et efficace, parfait quand on a besoin de se détendre et de ne pas réfléchir.
David Lodge : Thérapie : Très bon moment ! J'ai beaucoup souri devant certains comportements qui n'étaient pas sans me rappeler des personnes très proches. Anatole Le Braz : Pâques d'Islande : Redécouverte de ce grand auteur breton ; contrairement à ce qui est annoncé dans la quatrième de couverture, ces cinq récits ne sont pas réellement des contes ; plutôt des chroniques de la vie en cette fin de XIXème siècle. Une Bretagne bien éloignée de ce que nous connaissons aujourd'hui : rude, pauvre, pétrie de superstitions où la mort rôde sans cesse, mais aussi d'humanité. Terreur des marins perdus dans la tempête des mers d'Islande, sans autre alternative que la prière, la camaraderie et la superstition pour espérer s'en sortir... Terreur d'une fillette confrontée à un père maltraitant et un aïeul statufié... Terreur des revenants... Mais aussi chaleureuses conversations dans une auberge, fêtes et danses autour d'un feu de joie, sagesse souriante d'un vieillard. Ces cinq récits pourraient plaire à nombre de parfumés je pense, une plongée fascinante dans la vie pas si lointaine de nos aïeux. Et une langue magnifique, donnant à voir, à entendre et à sentir les merveilles des scènes de la nature sauvage.
Dennis Lehane : Un dernier verre avant la guerre : Je vais poursuivre la découverte de cette série, très bon moment de détente, même si l'auteur a fait mieux ensuite, notamment avec Shutter Island.
Chitra Banerjee Divakaruni : la maîtresse des épices : sans être aussi radicale qu'amapola, ce livre, qui se dévore d'une traite, m'a au final laissée mitigée. Avec des regrets sur ce qu'il aurait pu être... Une histoire d'amour inutile et caricaturale, et le charme est en grande partie rompu.
Selina Sen : Après la mousson : Une intrigue non aboutie à mon sens, des personnages qui manquent cruellement d'épaisseur et auxquels ont ne s'attache pas, et c'est dommage. Restent de savoureuses descriptions des délices culinaires de la cuisine bengali, qui donnent de furieuses envie de légumes et d'épices ! Au fait, nulle trace des aventures rocambolesques promises dans le résumé.
Eliot Pattison :La prière du tueur : Comme toujours avec cet auteur : si je suis objective, il y a plein de petits défauts et d'incohérences ; mais je me laisse prendre à l'atmosphère et je m'évade, en ayant conscience que ce Tibet semble plus fantasmé par Pattison que réel.
Actuellement je peine sur Anita cherche mari d'Anita Jain. A trente pages par jour, ça peut durer longtemps... Dur dur d'être patraque !
Ah, et je lis aussi une nouvelle de l'oranger de Carlos Fuentes entre deux ouvrages. Très bonne impression pour l'instant, surtout concernant la seconde nouvelle, dialogue virtuel entre deux fils d'Hernan Cortes. Martin, le fils héritier, "officiel" et Martin, son aîné, fils de la Malinche rejetée. |
| | | chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 20 Nov 2010 - 14:26 | |
| Je pensais avoir chez moi Les frères Karamazov de Dosto mais je me suis trompée j'ai "L'idiot". Donc ce sera ma lecture de cette fin de novembre (décembre, janvier, février...!). On ne joue pas dans la cour des petits là, c'est du grand, du très grand ! (j'ai une admiration sans bornes pour ces classiques) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en novembre? | |
|