Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en novembre?

+46
Chichi
majeanne
Igor
Maryvonne
domreader
Suny
jack-hubert bukowski
Marie
Cachemire
Fantaisie héroïque
coline
Marko
uolav
Sophie
rivela
Nathria
Onuphrius
Queenie
eXPie
chrisdusud
Anna
Madame B.
darkanny
Bibliophile
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Steven
odrey
Arabella
Ezechielle
Maline
colimasson
animal
Harelde
Aeriale
lisette
tom léo
Epi
krys
Arwen
shanidar
Bédoulène
bix229
traversay
Polarber
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:53

bix229 a écrit:
Si tu songes à t' interesser aux Scandinaves, Harelde, je te suggère aussi Mogens, un superbe receuil de
nouvelles de Jens Peter Jacobsen, un classique de la littérature danoise.
Merci pour ces noms.
Je vais d'abord mettre l'accent sur les scandinaves modernes pour me renseigner un peu sur la culture, l'histoire actuelles des ces contrées nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius

Inscription le : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:07

Harelde a écrit:
Jamais lu les pavés de Dosto.
Le temps manque : Crime et Chatiments m'attend toujours. Je passe toutes les lectures communes et je me lance.
miammiam

Mais effectivement, j'avais été très surpris en lisant mon premier Dosto de trouver une écriture plus facile que ce à quoi sa réputation me laissait craindre.
Oui, son écriture est assez limpide, finalement.

Mais pareil pour moi, le temps me manque. J'ai bien lu Crime et châtiment, une pure merveille, mais c'était parce que j'étais obligé. Les Frères Karamazov sont dans ma bibliothèque, mais ils attendent toujours...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:10

Harelde a écrit:
Le temps manque : Crime et Chatiments m'attend toujours. Je passe toutes les lectures communes et je me lance.
miammiam
Ce roman est sur ma liste depuis des années, on peut s'y lancer ensemble via une lecture commune si tu veux Very Happy
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:51

sentinelle a écrit:
Harelde a écrit:
miammiam
Ce roman est sur ma liste depuis des années, on peut s'y lancer ensemble via une lecture commune si tu veux Very Happy
J'en serai ravi.
bonjour

Vers 15 ou 20/12 ?
Et on décalera John Knittel a début janvier.
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:20

Comment devenir un dieu vivant, Julien Blanc-Gras
Que lisez-vous en novembre? - Page 13 97828411

La carte et le territoire, Michel Houellebecq
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:24

Harelde a écrit:
sentinelle a écrit:
Harelde a écrit:
miammiam
J'en serai ravi.
bonjour

Vers 15 ou 20/12 ?
Et on décalera John Knittel a début janvier.
Ce serait bien le 20/12 ! Je serais en congé et donc aurais tout mon temps à consacrer à Dosto et la lecture commune impatient content
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:48

je reprends ma lecture de L'homme qui rit de Victor Hugo
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:57

Marko a écrit:
"Les frères Karamazov" c'est juste fabuleux pour l'instant et ça se lit comme du petit lait! Je vais prendre tout mon temps pour le déguster. Aliocha fait irrésistiblement penser à L'Idiot. En voilà un bonheur de lecture drunken

Je ne vais vraiment pas tarder à le lire, tu m'en donnes trop envie Marko ! J'avais adoré Crime et Châtiment.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:21

chrisdusud a écrit:
Marko a écrit:
"Les frères Karamazov" c'est juste fabuleux pour l'instant et ça se lit comme du petit lait! Je vais prendre tout mon temps pour le déguster. Aliocha fait irrésistiblement penser à L'Idiot. En voilà un bonheur de lecture drunken

Je ne vais vraiment pas tarder à le lire, tu m'en donnes trop envie Marko ! J'avais adoré Crime et Châtiment.
Je fais partie de ceux qui pensent que l'Idiot et surtout Les Frères Karamazov, c'est mieux que Crime et Châtiment (thèmes beaucoup plus variés et plus profonds, à condition bien sûr d'aimer les triturations mentales sur la culpabilité, la religion, etc. ; mais en même temps, c'est un polar).
http://www.plathey.net
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:37

Brigitte Auber, La Mort des bois.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:47

ah excellent Madame B ! à la fois drôle et glaçant !!!
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:01

Après La vie d'un idiot et autres nouvelles (Akutagawa ; il y a là quelques nouvelles très différentes - elles y parlent de la folie de l'auteur - de celles que l'on trouve dans les autres recueils), lu Shunkin (Tanizaki, un chef-d'oeuvre qu'on ne peut qu'adore en silence, disait Kawabata à propos de cette oeuvre dont l'adaptation théâtrale est donnée ce mois-ci au Théâtre de la Ville, à Paris, du 18 au 23 novembre, en vo sur-titré, voir ici), je vais commencer Terre somnambule (Mia Couto)
http://www.plathey.net
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:04

Des amis imaginaires de Alison Lurie
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:23

Madame B. a écrit:
Je l'ai lu il y a bien longtemps et il m'avait bien plu. Je comptais en lire d'autres et puis j'ai oublié, je vais la remettre sur ma LAL.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:35

Krys a écrit:
Citation :
à la fois drôle et glaçant

C'est tout à fait cela. L'humour met un peu à distance l'horreur.

Epi a écrit:

Citation :
Madame B. a écrit:
Je l'ai lu il y a bien longtemps et il m'avait bien plu. Je comptais en lire d'autres et puis j'ai oublié, je vais la remettre sur ma LAL.

J'apprécie beaucoup. Je l'ai bientôt fini; j'ai même ralenti le rythme pour en garder un petit peu.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty

Que lisez-vous en novembre?
Page 13 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant