| OneShot - BD | |
|
+23topocl oceanelys eXPie titete Marie HamsterKiller Heyoka animal Marko Exini pascal brutal rivela darkanny IzaBzh shanidar krys Suny Cha Queenie Arabella kenavo colimasson Maryvonne 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: OneShot - BD Mer 6 Avr 2016 - 22:08 | |
| personne n'avait posté dessus ? ou je confonds avec un autre titre très proche par le sujet ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: OneShot - BD Jeu 7 Avr 2016 - 5:22 | |
| si c'est le cas, je ne peux pas me rappeler... et j'ai revu le fil des publications, il n'est pas mentionné... | |
|
| |
titine Envolée postale
| Sujet: Re: OneShot - BD Jeu 7 Avr 2016 - 9:04 | |
| c'est mignon comment il représente son bébé trisomique avec un nez à triple narine... | |
|
| |
titine Envolée postale
| Sujet: Re: OneShot - BD Jeu 7 Avr 2016 - 9:13 | |
| moi ça m'a un peu étonné que personne n'ait rien posté sur cette bd jusqu'à présent. quand j'ai posté, je me suis dit que vous alliez probablement me rattacher à quelque chose déjà paru ici... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: OneShot - BD Jeu 7 Avr 2016 - 10:19 | |
| il ne nous reste que très peu de membres (voire presque aucun) pour parler de BD... et je ne peux pas les lire tous | |
|
| |
titine Envolée postale
| Sujet: Re: OneShot - BD Jeu 7 Avr 2016 - 14:01 | |
| moi je suis là et bien contente de te trouver sur ce créneau bd !! | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: OneShot - BD Jeu 7 Avr 2016 - 14:08 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: OneShot - BD Jeu 7 Avr 2016 - 19:49 | |
| - kenavo a écrit:
- il ne nous reste que très peu de membres (voire presque aucun) pour parler de BD... et je ne peux pas les lire tous
Il faut déléguer ! Où sont tes nains ? (ils sont partis manifester ?) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: OneShot - BD Sam 7 Mai 2016 - 10:15 | |
| Vaincus mais vivants.Scénariste : le Roy Dessinateur, Coloriste : Locatelli Loïc Ca part d'une bonne et intéressante idée, parler de la résistance contre le régime de Pinochet. Ca apprend des choses bien intéressantes. Mais le dessin est trop souvent inabouti (on se demande quel est le personnage représenté), et le scénario n'est pas clair avec de multiples allers-retours temporels qui perdent le lecteur. Une déception. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: OneShot - BD Mar 22 Nov 2016 - 16:42 | |
| Le bateau-usine, FUJIO Gô [One shot] Le Bateau-Usine est avant tout l’adaptation d’un roman culte au Japon, écrit par Takiji Kobayashi en 1929. Celui-ci y dénonçait les conditions de vie et de travail des ouvriers sur les bateaux de pêche, grosses usines raclant les fonds de mer à tours de bras. Les bras décharnés des hommes traités comme des esclaves pour un rendement maximum. Et qui, un jour, se soulèvent contre leurs patrons. Takiji Kobayashi, auteur engagé, dérangeait beaucoup le gouvernement. Il sera arrêté en 1933. Et mourra lors de son incarcération, à 29 ans, sous la torture (les autorités parleront de crise cardiaque…). Depuis Le bateau-usine connaît des périodes où il explose encore les ventes au Japon. L’adaptation en manga par Fujio Gô permet aux lecteurs français d’accéder à cette œuvre. Le roman traduit et publié aux éditions Allia en 2015, resté assez confidentiel. Fujio Gô adapte avec talent l’histoire de Kobayashi. Les traits sont secs, les planches des instantanés où on sent les conditions de vie de ces hommes : l’entassement des corps dans peu de surface, la faim, l’odeur, la saleté, et la solidarité. On tremble littéralement pour les ouvriers, on se crispe violemment face à l’injustice, et on ne peut s’empêcher de faire le lien avec des situations encore d’actualité. Le bateau-usine est un véritable pamphlet anticapitaliste où l’homme trouve là un moyen d’expression, de cri, de révolte. Une œuvre incontournable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OneShot - BD | |
| |
|
| |
| OneShot - BD | |
|