Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 On dira "Plume Timide" alors...

Aller en bas 
+5
Aimiliona
LaChose
Chatperlipopette
Queenie
coline
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Green_at
Invité




On dira "Plume Timide" alors... Empty
MessageSujet: On dira "Plume Timide" alors...   On dira "Plume Timide" alors... EmptySam 26 Mai 2007 - 0:25

Bonjour à tous, "Plume Timide" au clavier alias "G_@"... artiste plasticien belge. Je ne sais qui attribue les surnoms mais il ne s'est pas trompé... je ne m'étais pas présenté! (bien qu'en intro? -NON- ah Ok...) :lol!:

Quoiqu'il en soit, mon prénom est nico, j'ai 33 ans et suis graphiste de formation mais vous en saurez plus en allant faire un petit tour sur mon site... (ah de la pub gratuite pour mon site... merci).

Webmaster, la première couche étant mise, puis-je refermer ma tartine ou voulez-vous quelques crudités en plus?

Bon une lichette de précisions: c'est peut-être inhabituel sur ce forum de recontrer quelqu'un voulant aborder des thêmes se rapportant aux arts plastiques... mais ma démarche se veut complète... bien qu'utilisant les arts plastiques comme moyen d'expression, je trouve indispensable d'allier d'autres disciplines; de croiser ou toucher tous les sens...

ça avait pourtant bien commencé...


Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

On dira "Plume Timide" alors... Empty
MessageSujet: Re: On dira "Plume Timide" alors...   On dira "Plume Timide" alors... EmptySam 26 Mai 2007 - 0:42

Salut Green Attack...
Soit le bienvenu si tu viens vraiment échanger avec nous et pas seulement promouvoir ton site...
Ce forum est surtout un forum littéraire mais notre rubrique artistique ne demande qu'à s'étoffer...
Revenir en haut Aller en bas
Green_at
Invité




On dira "Plume Timide" alors... Empty
MessageSujet: Re: On dira "Plume Timide" alors...   On dira "Plume Timide" alors... EmptySam 26 Mai 2007 - 1:16

Salut, mon but est "noble" & i'm a "gentleman"...

Je voulais seulement prendre un ton plus "détendu" et non faire de la pub...
En fait je ne m'étais pas présenté dans cette rubrique et je crois que j'avais une déja une petite remontrance du modérateur... Oups. affraid

Par contre j'aimerais faire participer les gens au maximum. Qu'on lise ou visite une exposition, la pluspart du temps, on reste passif... j'aimerais changer un peu les choses... Faire participer au lieu d'imposer... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Green_at
Invité




On dira "Plume Timide" alors... Empty
MessageSujet: Re: On dira "Plume Timide" alors...   On dira "Plume Timide" alors... EmptySam 26 Mai 2007 - 1:22

De plus, c'est le parfait endroit pour continuer à "Apprendre" (la majuscule est voulue)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

On dira "Plume Timide" alors... Empty
MessageSujet: Re: On dira "Plume Timide" alors...   On dira "Plume Timide" alors... EmptySam 26 Mai 2007 - 1:36

Green_attack a écrit:
Salut, mon but est "noble" & i'm a "gentleman"...

Je voulais seulement prendre un ton plus "détendu" et non faire de la pub...
En fait je ne m'étais pas présenté dans cette rubrique et je crois que j'avais une déja une petite remontrance du modérateur... Oups. affraid

Par contre j'aimerais faire participer les gens au maximum. Qu'on lise ou visite une exposition, la pluspart du temps, on reste passif... j'aimerais changer un peu les choses... Faire participer au lieu d'imposer... Suspect

Tant mieux ! :)
Il te faut comprendre qu'un forum est un lieu d'échanges et qu'il y a des règles à respecter comme chaque fois que l'on rentre dans un groupe...
Respecte aussi, s'il te plaît, les différentes rubriques...C'est un gros travail que de tenir un forum en ordre, bien présenté et bien documenté comme celui-là...
C'est ce qui fait sa qualité et nous y tenons...
Revenir en haut Aller en bas
Green_at
Invité




On dira "Plume Timide" alors... Empty
MessageSujet: Re: On dira "Plume Timide" alors...   On dira "Plume Timide" alors... EmptySam 26 Mai 2007 - 1:43

La légèreté de mon propos ne témoigne pas de mon manque de sérieux, je veux juste être ouvert à tous... Le ton de la plaisanterie (utilisé lors de ma présentation) ne doit en rien t'inquiéter...

Et puis là, je viens déja de muer... je suis passé de "plume timide" à "espoir postal". Cela devrait donc déja aller mieux.

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

On dira "Plume Timide" alors... Empty
MessageSujet: Re: On dira "Plume Timide" alors...   On dira "Plume Timide" alors... EmptySam 26 Mai 2007 - 8:41

bienvenue Green attack. j'aime bien les arts visuels en général, et je pense ne pas être la seule, donc tu trouveras quelques oreilles attentives à tes participations.
Rendre plus participative, active, la déambulation d'un spectateur lors d'une expo, c'est une très bonne idée je trouve. Je suis curieuse de voir ce que tu proposes...
Etant allée voir l'expo sur les peintures et photo de lynch, j'avais déjà trouvé qu'une ambiance sonore c'était vraiment une très très bonne idée.

Green_attack a écrit:
Bonjour à tous, "Plume Timide" au clavier alias "G_@"... artiste plasticien belge. Je ne sais qui attribue les surnoms mais il ne s'est pas trompé... je ne m'étais pas présenté!

ce n'est pas toi qui a choisi ton pseudo ,??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

On dira "Plume Timide" alors... Empty
MessageSujet: Re: On dira "Plume Timide" alors...   On dira "Plume Timide" alors... EmptySam 26 Mai 2007 - 9:30

Bonjour et bienvenue green-attack...que d'énergie dans tes propos! Les fils sont là pour canaliser le tout Wink
Au plaisir de partager découvertes et coups de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Green_at
Invité




On dira "Plume Timide" alors... Empty
MessageSujet: Re: On dira "Plume Timide" alors...   On dira "Plume Timide" alors... EmptySam 26 Mai 2007 - 9:55

Salut à tous... 1 petit tour par ici avant d'aller bosser... (je donne des cours les samedis matins), et vous remercier par la même de votre attention et de votre accueil.

Je prendrai plus de temps cet aprem' pour répondre à chacun d'entre-vous.

Have a nice day cyclops
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

On dira "Plume Timide" alors... Empty
MessageSujet: Re: On dira "Plume Timide" alors...   On dira "Plume Timide" alors... EmptySam 26 Mai 2007 - 10:33

Green_attack a écrit:

Have a nice day cyclops

And you too..... Coooooooooooooooooool.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

On dira "Plume Timide" alors... Empty
MessageSujet: Re: On dira "Plume Timide" alors...   On dira "Plume Timide" alors... EmptySam 26 Mai 2007 - 11:57

Bienvenue Green_attack. cheers

Les qualificatifs sont directement liés au nombre de posts (sauf pour l’administrateur) et ne dépendent pas du « bon vouloir » de l’administrateur… No

Je suis sûr que tu t’intéresses à d’autres arts que l’art plastique… tu peux donc intervenir sur les fils de ces autres arts et je suis également sûr que tu apprécies d’autres artistes plasticiens que toi-même…dont tu pourrais nous parler…

Quant à la littérature, je vois que tu as lu La vie devant soi de Gary et sûrement d’autres aussi, tu peux donc nous laisser des commentaires sur les auteurs que tu apprécies…


PS : J’ai supprimé l’un de tes 2 posts « d’accroche » et ai placé l’autre dans « vos sites personnels » (en laissant les 2 liens). Evite la multiplicité des liens vers ton site SVP, J’ai rajouté l’adresse de ton site Web dans ton profil et il apparaît dans la bande à la fin de chaque post, sous l’icône WWW ; je supprime donc les 2 liens que tu as mis sur le premier post de ce fil et te remercie de ne plus rajouter de liens vers ton site. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Green_at
Invité




On dira "Plume Timide" alors... Empty
MessageSujet: Re: On dira "Plume Timide" alors...   On dira "Plume Timide" alors... EmptySam 26 Mai 2007 - 13:38

Ok merci! Sorry pour le désordre causé. Je ne sais si les visiteurs du forum se donnent la peine de visiter chaque rubrique... d'où mon insistance. N'y voyez pas une tentative de réellement faire une publicité excessive vers mon site. MEA CULPA.
Revenir en haut Aller en bas
Green_at
Invité




On dira "Plume Timide" alors... Empty
MessageSujet: Re: On dira "Plume Timide" alors...   On dira "Plume Timide" alors... EmptySam 26 Mai 2007 - 13:52

Effectivement, j'ai découvert "La vie devant soi" de Romain Gary lorsque j'étais encore à l'école.

Comme je l'ai signalé dans ce post, j'en garde des images très fortes... Je dirais même qu'après coup je n'ai pas eu l'impression de lire ce livre mais de le "vivre"...

Peu d'ouvrages m'ont fait cet effet là! De plus, j'étais assez jeune (15 ans) et pourtant le sujet m'a passioné.

Je me rends compte en fait que durant cette année scolaire la presque totalité des livres qui m'ont été donnés de découvrir, m'ont réellement marqués.

D'après mes souvenirs, il y eut "Le Horla" de Maupassant, "La mort est mon métier" de R. Merle, "La vie devant soi" que j'ai déja cité et surtout "Le Livre de ma mère" que je recommande PARTICULIEREMENT d'Albert Cohen...
Revenir en haut Aller en bas
Green_at
Invité




On dira "Plume Timide" alors... Empty
MessageSujet: Re: On dira "Plume Timide" alors...   On dira "Plume Timide" alors... EmptySam 26 Mai 2007 - 13:56

Après un rapide coup d'oeil dans ma bibliothèque, je rajoute "Huit clos" de JP Sartre, "L'étranger" de Camus, Rhinocéros de Ionesco et beaucoup plus récemment "le Monde de Sophie" Jostein Gaarder, "Sur la route" jack Kerouac et "L'égoïste romantique" de F. Beigbeder...

Bref tout et rien...
Revenir en haut Aller en bas
Green_at
Invité




On dira "Plume Timide" alors... Empty
MessageSujet: Re: On dira "Plume Timide" alors...   On dira "Plume Timide" alors... EmptySam 26 Mai 2007 - 13:59

Queenie a écrit:
bienvenue Green attack. j'aime bien les arts visuels en général, et je pense ne pas être la seule, donc tu trouveras quelques oreilles attentives à tes participations.
Rendre plus participative, active, la déambulation d'un spectateur lors d'une expo, c'est une très bonne idée je trouve. Je suis curieuse de voir ce que tu proposes...
Etant allée voir l'expo sur les peintures et photo de lynch, j'avais déjà trouvé qu'une ambiance sonore c'était vraiment une très très bonne idée.

Green_attack a écrit:
Bonjour à tous, "Plume Timide" au clavier alias "G_@"... artiste plasticien belge. Je ne sais qui attribue les surnoms mais il ne s'est pas trompé... je ne m'étais pas présenté!

ce n'est pas toi qui a choisi ton pseudo ,??? scratch

Si, j'ai choisi Green_attack mais pas les qualificatifs "plume timide" et "espoir postal"
Pst: je taquinais "porte ouverte" :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On dira "Plume Timide" alors... Empty
MessageSujet: Re: On dira "Plume Timide" alors...   On dira "Plume Timide" alors... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On dira "Plume Timide" alors...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: