| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| On dira "Plume Timide" alors... | |
|
+5Aimiliona LaChose Chatperlipopette Queenie coline 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aimiliona Posteur en quête
| Sujet: Re: On dira "Plume Timide" alors... Sam 26 Mai 2007 - 15:12 | |
| Bienvenue sur le forum Nico ! | |
| | | Green_at Invité
| Sujet: Re: On dira "Plume Timide" alors... Sam 26 Mai 2007 - 16:28 | |
| - Green_attack a écrit:
- Après un rapide coup d'oeil dans ma bibliothèque, je rajoute "Huit clos" de JP Sartre, "L'étranger" de Camus, Rhinocéros de Ionesco et beaucoup plus récemment "le Monde de Sophie" Jostein Gaarder, "Sur la route" jack Kerouac et "L'égoïste romantique" de F. Beigbeder...
Bref tout et rien... je n'ai malheureusement pas de souvenirs précis sur tous, mais je vais prendre le temps de les relire (c promis)... De plus, je voulais remercier Coline pour son envoi "privé"... C'est une bonne manière de s'y remettre et de découvrir des choses de façon "guidée" (ce qui est très pratique pour moi - manque de temps)... Et comme le premier qui se trouvait dans la liste présentée est Kerouac, (évoqué ci-dessus) c'est par lui que je vais commencer... Si mes souvenirs sont bons, il se parcour aussi agréablement que les chemins suivi tout au long des pages... (et depuis, j'ai découvert le Jazz!!!) |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: On dira "Plume Timide" alors... Dim 27 Mai 2007 - 1:35 | |
| Bienvenue, Green_Attack, et au plaisir de te lire sur tous sujets! Et sur l'art belge, quel qu'il soit . | |
| | | Harmonuit Posteur en quête
Messages : 72 Inscription le : 11/05/2007 Age : 37 Localisation : Ici ou là, au gré de mes fantaisies. (La plupart du temps, à Montréal)
| Sujet: Re: On dira "Plume Timide" alors... Dim 27 Mai 2007 - 23:56 | |
| Bonjour l'attaque verte, je me vois déjà éclaboussée de peinture. Ça tombe bien, j'aime. Au plaisir de lire tes mots colorés. | |
| | | Speedy Envolée postale
Messages : 187 Inscription le : 02/03/2007 Age : 69 Localisation : D'ici et d'ailleurs.
| Sujet: Re: On dira "Plume Timide" alors... Lun 28 Mai 2007 - 10:05 | |
| Ohé l'ami! Quel pseudo, dis moi! tu vas aussi nous transformer en petits bonhommes verts ou est-ce juste une référence d'une de tes lectures sf ? Quoiqu'il en soit , salut à toi et bonjour à la Belgique... | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: On dira "Plume Timide" alors... Lun 28 Mai 2007 - 21:24 | |
| Alors Green Attack!... Tu arrives maintenant à suivre les rubriques "balisées" du forum?... | |
| | | bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: On dira "Plume Timide" alors... Mar 29 Mai 2007 - 21:44 | |
| Green_attack, bonsoir et bienvenue. Je reviens de ton pays la tête gonflée de notes jazz (hic à cause de l'Orval). Je me permets de te recommander une pièce de théâtre MARIE, à voir, ne serait ce que pour y découvrir les travaux des exclus. (à Liège). | |
| | | Green_at Invité
| Sujet: Re: On dira "Plume Timide" alors... Dim 3 Juin 2007 - 13:22 | |
| Salut et merci pour votre bienvenue.
Speedy: mon pseudo ne vient malheureusement pas de lectures sf mais du fait que j'habite Liège, une des villes les plus polluées d'Europe. |
| | | Green_at Invité
| Sujet: Re: On dira "Plume Timide" alors... Dim 3 Juin 2007 - 13:26 | |
| - bertrand-môgendre a écrit:
- Green_attack, bonsoir et bienvenue. Je reviens de ton pays la tête gonflée de notes jazz (hic à cause de l'Orval).
Je me permets de te recommander une pièce de théâtre MARIE, à voir, ne serait ce que pour y découvrir les travaux des exclus. (à Liège). Merci du renseignement, je vais consulter l'agenda "Théâtres et Spectacles" afin de voir de quoi il s'agit. Je te donnerai mon avis sur le sujet. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On dira "Plume Timide" alors... | |
| |
| | | | On dira "Plume Timide" alors... | |
|