| Que lisez-vous en décembre? | |
|
+46Marko kali la-lune-et-le-miroir Queenie Babelle bulle majeanne uolav Milly FrançoisG Cachemire traversay Fantaisie héroïque Marie Bibliophile toma chrisdusud eXPie darkanny rivela bix229 monilet Arabella Sophie Steven domreader Chatperlipopette krys Madame B. Lamouette Suny Nathria Aeriale coline Onuphrius Noémie tom léo Epi animal Charlie shanidar Maline Harelde colimasson Igor kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 1 Déc 2010 - 23:05 | |
| - shanidar a écrit:
- tombée sous le charme de Trois chevaux d'Erri de Luca, j'imagine sa forte main d'homme-jardinier caresser lentement la nuque de sa compagne et lui dire des mots insensés... quel enivrement ce livre !
J'ai aimé tout ce que j'ai lu de cet auteur...Et tout particulièrement d'ailleurs Le jour avant le bonheur (quel titre!) mais je n'ai pas pris le temps de faire un commentaire... Comme à la fin du mois de novembre, je lis L'oeuvre au noir de Marguerite Yourcenar... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 2 Déc 2010 - 9:10 | |
| - shanidar a écrit:
- tombée sous le charme de Trois chevaux d'Erri de Luca, j'imagine sa forte main d'homme-jardinier caresser lentement la nuque de sa compagne et lui dire des mots insensés... quel enivrement ce livre !
J'avais aimé ce livre, mon deuxième de lui après le très beau Montedidio (que j'ai adoré) mais je n'ai plus relu cet auteur! Ton sublime commentaire me donne presque envie de le relire et merci pour ça Shanidar! Sinon j'ai commencé hier Conflits de famille d'Alison Lurie. Et ca parait excellent (merci à Arabella au passage ) | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 2 Déc 2010 - 13:25 | |
| Fini "Nager sans se mouiller", j'ai bien commencé "Les aventures fantastiques de Hercule Barfuss" de Carl-Johan Vallgren (2011) | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 2 Déc 2010 - 13:30 | |
| Je viens de finir L'Eveil de Kate Chopin. Je ne poste pas dessus tout de suite pour laisser la LC s'achever. Je vais commencer L'Insomnie des Etoiles de Marc Dugain. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 2 Déc 2010 - 14:45 | |
| - Harelde a écrit:
- Je viens de finir L'Eveil de Kate Chopin. Je ne poste pas dessus tout de suite pour laisser la LC s'achever.
j'espère que tu ne vas pas mettre cette vitesse lors de la lecture de Dostoïevski | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 2 Déc 2010 - 14:49 | |
| - kenavo a écrit:
- Harelde a écrit:
- Je viens de finir L'Eveil de Kate Chopin. Je ne poste pas dessus tout de suite pour laisser la LC s'achever.
j'espère que tu ne vas pas mettre cette vitesse lors de la lecture de Dostoïevski C'est vrai que celle-ci n'a pas trainé. Pour Dosto, on verra. | |
|
| |
Suny Main aguerrie
Messages : 522 Inscription le : 17/02/2007 Age : 40 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 2 Déc 2010 - 20:07 | |
| Je vais commencer L'oiseau canadèche de Jim Dodge ^^ | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 2 Déc 2010 - 21:31 | |
| J'ai déjà bien entamé Le triomphe du singe-araignée de J.C. Oates | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Jeu 2 Déc 2010 - 21:38 | |
| J'ai lu d'un trait "Le paquet" de Philippe Claudel et je vais commencer un roman allemand "Die Zumutung" von Sabine Gruber (pas encore traduit?!) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 3 Déc 2010 - 8:53 | |
| Les escaliers de Chambord de Pascal Quignard. | |
|
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 3 Déc 2010 - 10:37 | |
| Je lis Moi Charlotte Simmons de Wolfe | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 3 Déc 2010 - 18:12 | |
| Tarquin Hall, Le Chasseur de gourous. Ce n'est pas exceptionnel évidemment mais je passe un moment très agréable et j'aime la façon dont il nous fait ressentir la vie en Inde. | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 3 Déc 2010 - 21:23 | |
| Ce soir,après ma petite visite parmi vous,je vais commencer "les déferlantes" de Claudie Gallay. Je viens de parcourir vos commentaires sur ce livre - j'ai un peu triché !! - et je trépigne !! Vais-je être "emportée" comme le dit Kénavo ?? | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 3 Déc 2010 - 21:26 | |
| Finalement, j'ai trouvé le temps de commencer Swap d'Anthony Moore Merci Suny ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 3 Déc 2010 - 21:52 | |
| - Noémie a écrit:
- Vais-je être "emportée" comme le dit Kénavo ??
je l'espère.. en tout cas c'est un très beau livre.. à mon avis bonne lecture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre? | |
|