| Que lisez-vous en décembre? | |
|
+46Marko kali la-lune-et-le-miroir Queenie Babelle bulle majeanne uolav Milly FrançoisG Cachemire traversay Fantaisie héroïque Marie Bibliophile toma chrisdusud eXPie darkanny rivela bix229 monilet Arabella Sophie Steven domreader Chatperlipopette krys Madame B. Lamouette Suny Nathria Aeriale coline Onuphrius Noémie tom léo Epi animal Charlie shanidar Maline Harelde colimasson Igor kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 31 Déc 2010 - 8:51 | |
| - Marko a écrit:
- kenavo a écrit:
- Gabrielle Wittkop, Carnets d'Asie
Je le lis par segments de temps en temps. Ceux que ses romans macabres rebutent pourront trouver leur compte dans ces carnets, dans "Les Rajah blancs", ou dans son excellent roman autobiographique "Chaque jour est un arbre qui tombe". Un auteur qui a une écriture superbe. j'en fais de même.. comme pour des receuils de nouvelles.. rarement que je lis ces livres d'une traite.. J'adore beaucoup les descriptions dans ses Carnets.. je viens de terminer la première partie sur la Thailande et c'est marrant parce qu'elle n'était pas du tout "autre touriste que tout le monde": je me suis retrouvée dans chacun de ses pas.. on a fait le même parcours on dirait.. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 31 Déc 2010 - 9:03 | |
| - Marko a écrit:
- aeriale a écrit:
- Je retrouve son écriture: fine, sensible, sensuelle... Suis étonnée que Marko n'ait pas aimé. J'en suis au tiers, peut-être la suite va t'elle me décevoir?
Oui je n'aime pas du tout même si le début était prometteur. Tout me semble artificiel et sur-écrit mais peut-être y trouveras-tu des qualités que je n'ai pas su trouver. Mmmm...tu as peut-être vu juste, je te dirai mais...pour l'instant je suis l'histoire mais le rythme s'essoufle un peu il me semble (ou c'est moi?) J'étais effectivement autrement plus emportée dans L'éducation libertine Je vais voir pour la suite... | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 31 Déc 2010 - 10:52 | |
| Fini Shan sa (La Joueuse de Go), j'entame Le Droit de Mourir de Hans Jonas... | |
|
| |
toma Main aguerrie
Messages : 302 Inscription le : 10/02/2009 Localisation : cantal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 31 Déc 2010 - 12:27 | |
| "Cosmos" de Gombrowicz, quand je suis au calme et "Don Quichotte" quand la maison est un peu plus agitée. Deux lectures qui discutent entre elles... | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 31 Déc 2010 - 15:36 | |
| Grâce aux problèmes de trains d'hier soir, j'ai presque terminé "L'affaire Bettencourt" de Mediapart et suite à la critique dithyrambique de Shanidar, je vais ensuite attaquer "Bien malin qui connaît son père" d'Angela Carter | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| |
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 31 Déc 2010 - 17:07 | |
| J'ai commencé Les Disciples à Saïs de Novalis | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 31 Déc 2010 - 17:38 | |
| Je lis On ne badine pas avec l'amour d'Alfred de Musset. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 1 Jan 2011 - 15:49 | |
| D' abord, L' Amour soudain, d' Aharon Appelfeld, ensuite Le Rreour à Penge d' Edward Morgan Forster, Le Buffle Front Large : Fazil Iskander et La Guerre à huit ans de Nicolas Bouvier | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 2 Jan 2011 - 14:36 | |
| - toma a écrit:
- "Cosmos" de Gombrowicz, quand je suis au calme et "Don Quichotte" quand la maison est un peu plus agitée. Deux lectures qui discutent entre elles...
Tiens, à propos...Darkanny paraissait emballée au départ. Je ne sais pas quelle était l'impression finale du coup? Tiens nous au courant Toma... - Fantaisie héroïque a écrit:
- Il faudrait qu'il aille voir la pièce au théâtre de la Huchette; un régal
Noté Fantaisie. J'étais tentée de la voir là bas justement! Je peine un peu à poursuivre le Del Amo. L'engouement du départ s'est enlisé peu à peu et je pense rejoindre plus ou moins l'avis de Marko... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 3 Jan 2011 - 11:54 | |
| - aeriale a écrit:
- "Cosmos" de Gombrowicz
Tiens, à propos...Darkanny paraissait emballée au départ. Je ne sais pas quelle était l'impression finale du coup?
Non c'était CosmoZ de Claro....euh, j'ai vite laissé tomber ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 3 Jan 2011 - 18:41 | |
| - darkanny a écrit:
Non c'était CosmoZ de Claro....euh, j'ai vite laissé tomber ! Pas du tout pareil. Cela dit je ne te vois pas du tout dans Gombrowicz Aériale. Mais je me trompe peut être. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre? | |
|