Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Que lisez-vous en décembre?

Aller en bas 
+46
Marko
kali
la-lune-et-le-miroir
Queenie
Babelle
bulle
majeanne
uolav
Milly
FrançoisG
Cachemire
traversay
Fantaisie héroïque
Marie
Bibliophile
toma
chrisdusud
eXPie
darkanny
rivela
bix229
monilet
Arabella
Sophie
Steven
domreader
Chatperlipopette
krys
Madame B.
Lamouette
Suny
Nathria
Aeriale
coline
Onuphrius
Noémie
tom léo
Epi
animal
Charlie
shanidar
Maline
Harelde
colimasson
Igor
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en décembre? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 29 EmptyVen 31 Déc 2010 - 8:51

Marko a écrit:
kenavo a écrit:
Gabrielle Wittkop, Carnets d'Asie

Je le lis par segments de temps en temps. Ceux que ses romans macabres rebutent pourront trouver leur compte dans ces carnets, dans "Les Rajah blancs", ou dans son excellent roman autobiographique "Chaque jour est un arbre qui tombe". Un auteur qui a une écriture superbe.
j'en fais de même.. comme pour des receuils de nouvelles.. rarement que je lis ces livres d'une traite..
J'adore beaucoup les descriptions dans ses Carnets.. je viens de terminer la première partie sur la Thailande et c'est marrant parce qu'elle n'était pas du tout "autre touriste que tout le monde": je me suis retrouvée dans chacun de ses pas.. on a fait le même parcours on dirait.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en décembre? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 29 EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:03

Marko a écrit:
aeriale a écrit:
Je retrouve son écriture: fine, sensible, sensuelle... Suis étonnée que Marko n'ait pas aimé. J'en suis au tiers, peut-être la suite va t'elle me décevoir?

Oui je n'aime pas du tout même si le début était prometteur. Tout me semble artificiel et sur-écrit mais peut-être y trouveras-tu des qualités que je n'ai pas su trouver.

Mmmm...tu as peut-être vu juste, je te dirai mais...pour l'instant je suis l'histoire mais le rythme s'essoufle un peu il me semble (ou c'est moi?) J'étais effectivement autrement plus emportée dans L'éducation libertine

Je vais voir pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Que lisez-vous en décembre? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 29 EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:52

Fini Shan sa (La Joueuse de Go), j'entame Le Droit de Mourir de Hans Jonas...
Revenir en haut Aller en bas
toma
Main aguerrie
toma


Messages : 302
Inscription le : 10/02/2009
Localisation : cantal

Que lisez-vous en décembre? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 29 EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:27

"Cosmos" de Gombrowicz, quand je suis au calme et "Don Quichotte" quand la maison est un peu plus agitée. Deux lectures qui discutent entre elles...
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Que lisez-vous en décembre? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 29 EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:36

Grâce aux problèmes de trains d'hier soir, j'ai presque terminé "L'affaire Bettencourt" de Mediapart et suite à la critique dithyrambique de Shanidar, je vais ensuite attaquer "Bien malin qui connaît son père" d'Angela Carter swing
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Que lisez-vous en décembre? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 29 EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:44

coline a écrit:
J'accompagne mon petit-fils (14 ans) dans la lecture de Ionesco et la découverte du théâtre de l'absurde...La cantatrice chauve, La leçon...
C'est "coton"... Rolling Eyes
Il faudrait qu'il aille voir la pièce au théâtre de la Huchette; un régal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius


Messages : 551
Inscription le : 29/10/2010
Age : 35
Localisation : Seine-Maritime

Que lisez-vous en décembre? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 29 EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:07

J'ai commencé Les Disciples à Saïs de Novalis coeur
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que lisez-vous en décembre? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 29 EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:38

Je lis On ne badine pas avec l'amour d'Alfred de Musset.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en décembre? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 29 EmptySam 1 Jan 2011 - 15:49

D' abord, L' Amour soudain, d' Aharon Appelfeld, ensuite Le Rreour à Penge d' Edward Morgan Forster, Le Buffle Front Large : Fazil Iskander et La Guerre à huit ans de Nicolas Bouvier
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en décembre? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 29 EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:36

toma a écrit:
"Cosmos" de Gombrowicz, quand je suis au calme et "Don Quichotte" quand la maison est un peu plus agitée. Deux lectures qui discutent entre elles...
Tiens, à propos...Darkanny paraissait emballée au départ. Je ne sais pas quelle était l'impression finale du coup?
Tiens nous au courant Toma...

Fantaisie héroïque a écrit:
Il faudrait qu'il aille voir la pièce au théâtre de la Huchette; un régal Very Happy
Noté Fantaisie. J'étais tentée de la voir là bas justement!

Je peine un peu à poursuivre le Del Amo. L'engouement du départ s'est enlisé peu à peu et je pense rejoindre plus ou moins l'avis de Marko... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en décembre? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 29 EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:54

aeriale a écrit:
"Cosmos" de Gombrowicz
Tiens, à propos...Darkanny paraissait emballée au départ. Je ne sais pas quelle était l'impression finale du coup?


Non c'était CosmoZ de Claro....euh, j'ai vite laissé tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en décembre? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 29 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:41

darkanny a écrit:


Non c'était CosmoZ de Claro....euh, j'ai vite laissé tomber !

Pas du tout pareil. mdr2

Cela dit je ne te vois pas du tout dans Gombrowicz Aériale. Mais je me trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en décembre? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en décembre?
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en décembre?
» Que lisez-vous en décembre ?
» Que lisez-vous en décembre
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: