Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 répérages nouveautés 2011

Aller en bas 
+29
Theo
Maryvonne
mimi54
darkanny
Avadoro
Queenie
Charlie
animal
rivela
Marko
Epi
shanidar
Arabella
Marie
Anna
uolav
eXPie
Emmanuelle Caminade
Steven
Noémie
Aeriale
traversay
Suny
bix229
coline
colimasson
Maline
Madame B.
kenavo
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

répérages nouveautés 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 17 EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:04

Tu seras bien occupées pendant un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

répérages nouveautés 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 17 EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:08

rivela a écrit:
Tu seras bien occupées pendant un bon moment

pas tant que cela, car j'aurai un mois pour rendre mes fiches de lecture.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

répérages nouveautés 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: annonce   répérages nouveautés 2011 - Page 17 EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:49

- Yoko OGAWA : Manuscrit zéro. - Actes Sud

Des histoires courtes qui s' enchainent comme autant de composantes de l' oeuvre de l' auteur et qui forment comme une mosaique où les individus, les lieux et les situations vont chanceler pour rejoindre le monde si singulier de ses personnages. La Quinzaine
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

répérages nouveautés 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 17 EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:30

répérages nouveautés 2011 - Page 17 Aa12
A l'intérieur de la librairie L'Atelier, dans le 9e arrondissement de Paris.

Rentrée littéraire, annonçons le programme!

Citation :
D'après Livres Hebdo, 654 romans français et étrangers paraîtront entre août et octobre prochains, contre 701 l'année précédente. Voici quelques-uns des plus attendus.
Comme de coutume, à cette période de l'année, les éditeurs français sont déjà dans les starting-blocks en prévision de la rentrée littéraire. Présentation des nouveautés aux libraires, épreuves adressées aux journalistes... Les premiers titres vont pointer leur nez le 18 août, mais il faudra plutôt attendre la fin du mois pour assister à la déferlante habituelle.

Les poids lourds seront au rendez-vous, à commencer par la plus fidèle d'entre tous, Amélie Nothomb, dont le vingtième roman s'intitule Tuer le père (Albin Michel). Dans la même catégorie, Eric-Emmanuel Schmitt revient avec La femme au miroir (Albin Michel), Emmanuel Carrère avec Limonov (P.O.L), roman biographique sur l'opposant russe fondateur du parti-national bolchévique, Frédéric Beigbeder avec un essai sur ses auteurs cultes, Premier bilan après l'Apocalypse (Grasset) et Mazarine Pingeot avec Pour mémoire (Julliard), annoncé comme son livre le plus intime. Marie Darieussecq sera également de la partie avec un roman sur l'adolescence, Clèves (P.O.L), tandis que Lyonel Trouillot revient avec La Belle Amour humaine (Actes Sud), l'histoire d'une jeune Occidentale qui arrive en Haïti sur les traces de son père. Jean Rolin, lui, a passé du temps en Californie pour nous faire partager Le ravissement de Britney Spears (P.O.L). Quant à Patrice Pluyette, il nous promet Un été sur le Magnifique (Seuil), alors qu'Antoine Choplin change totalement de registre et nous dira tout sur Le héron de Guernica (Le Rouergue).

Egalement à l'affiche française de cette rentrée : Yasmina Khadra, Eliette Abécassis, Charles Dantzig, David Foenkinos, Eric Fottorino, Michel Schneider, Sorj Chalandon, Lydie Salvayre, Eric Reinhardt, Laurence Tardieu, Brigitte Giraud, etc. Du côté des étrangers, les grandes signatures ne seront pas en reste : si les Américains Paul Auster (Sunset Park, Actes Sud) et Jonathan Franzen (Freedom, L'Olivier) sont très attendus, le Japonais Haruki Murakami pourrait bien leur ravir la vedette avec 1Q84 (Belfond), mais aussi l'Espagnol Arturo Pérez-Reverte dont le nouveau roman, Cadix, ou la diagonale du fou (Seuil), est attendu le 29 septembre. L'Urugayen Carlos Liscano fait également son retour avec Le lecteur inconstant (Belfond) et l'Ecossais John Burnside avec Scintillation (Métailié). Enfin, gageons que de nombreux lecteurs se précipiteront sur Désolations (Gallmeister) de David Vann, la révélation américaine de l'année dernière pour son premier roman Sukkwan Island, prix des lecteurs de L'Express, 133 000 exemplaires vendus. Jamais un miracle sans deux ?...
= aucun parfumé parmi cette précipitation rire

source
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

répérages nouveautés 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 17 EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:39

Il faut faire tout exploser avant ouverture de cette rentrée littéraire (je garde quand même le Burnside) pour ne me consacrer qu'à mes piles affraid

Le miracle David Vann? scratch J'ai peur!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

répérages nouveautés 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 17 EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:44

Marko a écrit:
Il faut faire tout exploser avant ouverture de cette rentrée littéraire (je garde quand même le Burnside) pour ne me consacrer qu'à mes piles affraid
pour l'instant je suis aussi contente de ne pas voir des tonnes de noms qui me font un oeil.. mes piles auraient besoin que je leur consacre un peu de temps Wink

Marko a écrit:
Le miracle David Vann? scratch J'ai peur!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

répérages nouveautés 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 17 EmptyLun 4 Juil 2011 - 18:10

Moi je note ça quand même:
Citation :
Quant à Patrice Pluyette, il nous promet Un été sur le Magnifique (Seuil), alors qu'Antoine Choplin change totalement de registre et nous dira tout sur Le héron de Guernica (Le Rouergue).
Et puis le Sorj Chalandon, et le Paul Auster bien evidemment miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

répérages nouveautés 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 17 EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:27

Kenavo a écrit:

Citation :
pour l'instant je suis aussi contente de ne pas voir des tonnes de noms qui me font un oeil..

c'est pareil, peu de choses me font envie (enfin rien qu'avec le Murakami il y aura de quoi passer des heures de lecture).
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

répérages nouveautés 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 17 EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:28

aeriale a écrit:
Moi je note ça quand même:
Citation :
Quant à Patrice Pluyette, il nous promet Un été sur le Magnifique (Seuil), alors qu'Antoine Choplin change totalement de registre et nous dira tout sur Le héron de Guernica (Le Rouergue).
Et puis le Sorj Chalandon, et le Paul Auster bien evidemment miammiam
oui, Patrice Pluyette, Sorj Chalandon, Antoine Choplin et Nathalie Bauer sont pour l'instant sur ma liste (Paul Auster déjà lu en anglais) Wink
je suis plutôt habitué à des rentrées avec au moins 20 envies.. cela me fait donc plus 'léger' Very Happy


Madame B. a écrit:
(enfin rien qu'avec le Murakami il y aura de quoi passer des heures de lecture).
je vais passer mon tour avec ce monsieur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

répérages nouveautés 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 17 EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:43

Et bien moi rien ne me fait envie dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

répérages nouveautés 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 17 EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:45

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Il faut faire tout exploser avant ouverture de cette rentrée littéraire (je garde quand même le Burnside) pour ne me consacrer qu'à mes piles affraid
pour l'instant je suis aussi contente de ne pas voir des tonnes de noms qui me font un oeil.. mes piles auraient besoin que je leur consacre un peu de temps Wink

ça me fait penser que dans certains cas on devrait inventer le terme BAL pour "bibliothèque" à lire plutôt que "pile" clown Avec l'option possible LAL (librairie à lire)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

répérages nouveautés 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 17 EmptyMer 6 Juil 2011 - 8:34

Arabella a écrit:
Et bien moi rien ne me fait envie dentsblanches
oui, mais toi, tu as le vice des petits grands paquets qui viennent de Pologne Razz

Marko a écrit:
ça me fait penser que dans certains cas on devrait inventer le terme BAL pour "bibliothèque" à lire plutôt que "pile" clown Avec l'option possible LAL (librairie à lire)
mdr2 en effet.. mais je vais garder PAL pour me donner l'impression que je vais arriver un jour à lire tout ce que j'ai à la maison Cool
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

répérages nouveautés 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 17 EmptyMer 6 Juil 2011 - 9:52

Chez actes sud, j'en ai lu 2..........excellents dont Arditi
J'ai également lu Michel Schneider
Nicholas Shakespeare
J'ai en cour Patrick Deville

C(est pas l'envie de vous en parler qui manque....mais comprenez que je ne peux point....on m' a demandé de lire secrètement....

alors dès la parution, vous saurez tout.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

répérages nouveautés 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 17 EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:49

mimi54 a écrit:
Chez actes sud, j'en ai lu 2..........excellents dont Arditi
J'ai également lu Michel Schneider
Nicholas Shakespeare
J'ai en cour Patrick Deville
Idea ah oui.. faut pas oublier l'Arditi.. et je viens de commander Nicholas Shakespeare en anglais.. j'ai lu plusieurs de ses livres et toujours bien aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

répérages nouveautés 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 17 EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:47

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Et bien moi rien ne me fait envie dentsblanches
oui, mais toi, tu as le vice des petits grands paquets qui viennent de Pologne Razz

jemetate Demasquée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





répérages nouveautés 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
répérages nouveautés 2011
Revenir en haut 
Page 17 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repérages nouveautés 2015
» Repérages nouveautés 2009
» repérages nouveautés 2013
» Repérages nouveautés 2014
» répérages nouveautés 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: