Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 répérages nouveautés 2011

Aller en bas 
+29
Theo
Maryvonne
mimi54
darkanny
Avadoro
Queenie
Charlie
animal
rivela
Marko
Epi
shanidar
Arabella
Marie
Anna
uolav
eXPie
Emmanuelle Caminade
Steven
Noémie
Aeriale
traversay
Suny
bix229
coline
colimasson
Maline
Madame B.
kenavo
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

répérages nouveautés 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 21 EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:51

répérages nouveautés 2011 - Page 21 Horwit10 Natural enemies, Julius Horwitz

nouveauté qui n'est pas vraiment une nouveauté puisque ce livre est paru avant l'été aux éditions Baleine, le livre a été publié en 1975 aux States et en 77 en France et complètement tombé dans l'oubli. De quoi parle-t-il ? D'un type (un éditeur de revue scientifique), la quarantaine, une femme, trois enfants, une chienne, la belle vie en somme... mais en réalité rien ne va et l'homme a décidé de tuer toute sa famille, puis de se suicider en rentrant de sa journée de travail. La narration se déroule donc en 24 heures, 24 heures pour passer en revue la vie d'un type qui va tout faire sauter.

extrait : Quand nous étions jeunes et bagarreurs, il y avait Staline à assassiner, Hitler, Mussolini ; qui d'autre encore. Aujourd'hui, il n'y a plus personne à tuer pour redresser le monde, à part nous. C'est ça, la fascination du suicide. L'Amérique aurait pu sauver le monde si elle avait exporté du bourbon plutôt que du Coca-Cola."
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

répérages nouveautés 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 21 EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:59

répérages nouveautés 2011 - Page 21 A868
Herbjorg Wassmo, Fils de la Providence


son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

répérages nouveautés 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: nouveauté   répérages nouveautés 2011 - Page 21 EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:20

PLUTOT MOURIR. - Seuil



Plusieurs fillettes entre 7 et 11 ans disparaissent en 2 ans dans une ville de Sardaigne..Elles allaient toutes à la meme école.

L' enquète piétine et bute sur la corruption qui sévit dans l' administration locale. Sur les fausses

évidences.
Et plus encore, siur le silence; la souffrance et la folie de ceux qui
se taisent et endurent la pire

douleur de ne pouvoir ditre l' indicible.

Chez Fois, pas de manichéisme, mais une recherche très humaine sur les mobiles des "innocents et des coupables".

Avec en contrepoint la phrase de Dostoièvski : "Si les juges étaient justes peut etre les criminels ne

seraient pas coupables."



J' aime bien de temps en temps avoir des nouvelles de la Sardaigne de Fois et de la Sicile de Camilleri.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

répérages nouveautés 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 21 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:07

répérages nouveautés 2011 - Page 21 A880
Julia Franck, Feu de camp


son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

répérages nouveautés 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 21 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:18

Hier, à la médiathèque, ils m'ont recommandé, comme nouveauté de la rentrée à lire "La question Finkler" de Howard Jacobson...Je le commence aujourd'hui mais je ne l'ai vu cité nulle part!....Je verrai bien....

Sinon, j'ai aussi ramener le dernier Arditi. swing
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

répérages nouveautés 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 21 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:34

en effet Howard Jacobson n'a pas de fil sur Parfum (à toi de jouer ?)

mais tu trouveras quelques indications sur lui : ICI
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

répérages nouveautés 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 21 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:57

shanidar a écrit:
en effet Howard Jacobson n'a pas de fil sur Parfum (à toi de jouer ?)

mais tu trouveras quelques indications sur lui : ICI

Merci!!! Jaipluka!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

répérages nouveautés 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 21 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:09

ocean a écrit:
shanidar a écrit:
en effet Howard Jacobson n'a pas de fil sur Parfum (à toi de jouer ?)

mais tu trouveras quelques indications sur lui : ICI

Merci!!! Jaipluka!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ah oui, ce serait chouette d'avoir un commentaire pour ce livre.. je l'ai noté en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

répérages nouveautés 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 21 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:56

océan a écrit:

Citation :
Hier, à la médiathèque, ils m'ont recommandé, comme nouveauté de la rentrée à lire "La question Finkler" de Howard Jacobson

Tu as de la chance, j'aimerais bien que ma médiathèque le commande, ça a l'air très bien. Tu me diras.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

répérages nouveautés 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 21 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:12

OK!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

répérages nouveautés 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 21 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:24

vous me prevenez quand quelqu'un achète la répétition d'Eleanor Catton.
J'essaie de tenir encore un mois (histoire que les impots aient tiré le chèque...)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

répérages nouveautés 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 21 EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:37

répérages nouveautés 2011 - Page 21 A893
Bi Feiyu, Les aveugles


son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
Ouliposuccion
Envolée postale



Messages : 236
Inscription le : 06/09/2011
Localisation : ouzbekistan

répérages nouveautés 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Dalibor Frioux   répérages nouveautés 2011 - Page 21 EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:44

DALIBOR FRIOUX est un écrivain , philosophe.
Ancien élève de l’Ecole normale supérieure, il enseigne la philosophie
Brut est son premier roman.

répérages nouveautés 2011 - Page 21 Untitl14

Brut

répérages nouveautés 2011 - Page 21 Genere11

Quatrième de couverture:

Milieu du XXIe siècle.
A l'écart des grands continents minés par la violence et la pollution, la Norvège remet chaque année le prix Nobel de la Paix. Comme en retour, l'ONU classe ce petit royaume au premier rang du développement humain, offrant la vie dont tous ont toujours rêvé : opulente, juste, pacifique, dans une démocratie à taille humaine, en symbiose avec la nature. A quelques mois des élections générales, tandis que Katrin, ancienne mannequin mariée à un riche homme d'affaires, vit comme un coq en pâte à Oslo, sa fille Sigrid atterrit à Ekofisk, la plus ancienne plate-forme de la mer du Nord.
Tel est le rituel offert par la Banque centrale aux jeunes diplômés recrutés pour gérer le bon millier de milliards d'euros de la cagnotte nationale. Car le secret de la plénitude norvégienne est le pétrole et sa gestion austère dans un Fonds éthique, afin d'échapper à la dilapidation et à la corruption. Rivalisant de bonnes intentions, le royaume a même transformé une partie du Nigeria en paradis de l'agriculture biologique.
Le parrain de Sigrid, Kurt Jensen, grand constructeur de barrages, ne croit pas à tant de bonté et rêve de finir sa brillante carrière au comité qui remet le Nobel. Mais il va se heurter aux intérêts du parti populiste qui promet d'enfin distribuer la manne, et aux turpitudes sous-marines de l'Etat-pétrolier. Il va aussi croiser la route de Geir Lund, un ancien plongeur qui a participé à la construction des premières plates-formes off shore en mer du Nord.
A travers Geir, c’est la légende noire d’un âge industriel révolu qui refait surface, tandis qu’on s'en prend aux immigrés et que des jeunes meurent, atteints d’un mal mystérieux.


Voici un auteur qui se hisse dans les petits papiers regorgeants d'éloges de la critique littéraire , je dirais même, attendu par les lecteurs avides de nouveaux talents.
Un livre je pense , qui mérite lecture

Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

répérages nouveautés 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 21 EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:37

répérages nouveautés 2011 - Page 21 Jm_54910

Citation :
Elle fut l’autre de Marilyn : la blonde oubliée par l’Histoire face à l’icône. Mais elles partagent tout de même une fin tragique et mystérieuse, dans l’Amérique rock des années 60. Simon Liberati raconte ici la mort de Vera Jayne Ottaviano ou Vera Jane Hargitay, alias Jayne Mansfield, dans un accident de voiture à la James Dean. Quatre chihuahuas et cinq enfants, une Buick Electra 225 bleu métallisé, des hippies à n’en plus finir, composent un hommage à la fois chic et désaxé à une pin-up perruquée autant qu’à une époque crépusculaire. "Je crois aux entrées flamboyantes", avait-elle dit : l’écriture de Simon Liberati s’alimente de ces fulgurances

ça doit être pas mal cette plongée dans les années soixante et hollywood
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

répérages nouveautés 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 21 EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:51

Ouliposuccion a écrit:
DALIBOR FRIOUX est un écrivain , philosophe.
Ancien élève de l’Ecole normale supérieure, il enseigne la philosophie
Brut est son premier roman.

répérages nouveautés 2011 - Page 21 Untitl14

Brut

répérages nouveautés 2011 - Page 21 Genere11

Quatrième de couverture:

Milieu du XXIe siècle.
A l'écart des grands continents minés par la violence et la pollution, la Norvège remet chaque année le prix Nobel de la Paix. Comme en retour, l'ONU classe ce petit royaume au premier rang du développement humain, offrant la vie dont tous ont toujours rêvé : opulente, juste, pacifique, dans une démocratie à taille humaine, en symbiose avec la nature. A quelques mois des élections générales, tandis que Katrin, ancienne mannequin mariée à un riche homme d'affaires, vit comme un coq en pâte à Oslo, sa fille Sigrid atterrit à Ekofisk, la plus ancienne plate-forme de la mer du Nord.
Tel est le rituel offert par la Banque centrale aux jeunes diplômés recrutés pour gérer le bon millier de milliards d'euros de la cagnotte nationale. Car le secret de la plénitude norvégienne est le pétrole et sa gestion austère dans un Fonds éthique, afin d'échapper à la dilapidation et à la corruption. Rivalisant de bonnes intentions, le royaume a même transformé une partie du Nigeria en paradis de l'agriculture biologique.
Le parrain de Sigrid, Kurt Jensen, grand constructeur de barrages, ne croit pas à tant de bonté et rêve de finir sa brillante carrière au comité qui remet le Nobel. Mais il va se heurter aux intérêts du parti populiste qui promet d'enfin distribuer la manne, et aux turpitudes sous-marines de l'Etat-pétrolier. Il va aussi croiser la route de Geir Lund, un ancien plongeur qui a participé à la construction des premières plates-formes off shore en mer du Nord.
A travers Geir, c’est la légende noire d’un âge industriel révolu qui refait surface, tandis qu’on s'en prend aux immigrés et que des jeunes meurent, atteints d’un mal mystérieux.


Voici un auteur qui se hisse dans les petits papiers regorgeants d'éloges de la critique littéraire , je dirais même, attendu par les lecteurs avides de nouveaux talents.
Un livre je pense , qui mérite lecture


J'au vu ce livre dans les nouveauté de ma médiathèque mais comme je n'en avais pas entendu parlé, j'ai hésité....Je le note donc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





répérages nouveautés 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2011   répérages nouveautés 2011 - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
répérages nouveautés 2011
Revenir en haut 
Page 21 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repérages nouveautés 2015
» Repérages nouveautés 2009
» repérages nouveautés 2013
» Repérages nouveautés 2014
» répérages nouveautés 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: