Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Attention, Bix il y a des rumeurs très explosives, comme celle de 1975. ¿Te acuerdas? J´ai des mots, comme ça, irrémédiablement soudés à une époque, à une image, voilà celle de RUMEUR.
Tu as raison, Swallow, mais la rumeur c' est aussi le bruit autour de quelque chose ou quelqu' un. J' ai besoin de lire sans etre influencé. Tu pourras me dire, mais les aticles que tu lis... Je les oublie. Je préfère les consulter ensuite.
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Un tel engouement ne peut pas laisser insensible. Mais l'épaisseur du roman... tant de pages ! comment est-ce que ça peut être bon de bout en bout ?
ben, va y voir tu comprendras mieux !
Sans doute, mais comme Bix, je préfère être en-dehors de la rumeur pour pouvoir juger plus objectivement... et voir si avec le recul, vous êtes toujours d'accord pour dire que ce roman a été l'un des plus marquants que vous ayez lus ces dernières années. Je vous laisse faire le gros du travail.
(et moi qui croyais que "confiteor" avait trait à une quelconque marmelade...)
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
Rien à voir, mais je constate que je suis devenue "Sage" de la littérature. Quelle consécration !
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Cabré Mer 11 Déc 2013 - 14:28
Rumeur...Essayez donc de prononcer le nom de Jaume Cabre dans vos cercles d'amis (même lecteurs!) et dites-moi si de ce nom ils ont eu les oreilles rebattues ...Je ne le pense pas... Confiteor n'a même pas eu un prix...alors la rumeur?
La rumeur, ce que vous appelez la rumeur, c'est sur Parfum de Livres sans doute que vous l'avez entendue courir, non?... C'est vrai, Avadoro, Topocl, coline, Igor, Bibliomane, Eglantine (j'espère que je n'oublie personne) ont lu Confiteor et se sont fendus d'un commentaire pour vous dire le bien qu'ils en ont pensé... Si un aussi grand nombre (oui, je trouve qu'il est important) a envie d'attirer votre attention sur ce roman (et aussi sur Les voies du Pamano, les mêmes et d'autres Parfumés) et que cela vous fait peur, je me demande alors à quoi sert un forum littéraire. Parler d'un ouvrage une seule fois passe carrément inaperçu, en parler plusieurs fois effraie et sème le doute...Dans la presse, je veux bien comprendre mais sur un forum?...Il n'y a pas plus désintéressés que des membres qui prennent le temps de venir poster avec le coeur! Que faire? Comment faire pour partager?
Dernière édition par animal le Sam 14 Déc 2013 - 9:29, édité 2 fois (Raison : déplacement de discussion)
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Rien à voir, mais je constate que je suis devenue "Sage" de la littérature. Quelle consécration !
coline a écrit:
Il n'y a pas plus désintéressés que des membres qui prennent le temps de venir poster avec le coeur! Que faire? Comment faire pour partager?
Tina , te voilà devenue une "vieille dame repectable !"
Coline : On peut aussi constater que Cabré a su réunir autour de lui des Parfumés qui ne se rencontrent pas forcément sur d'autres fils d'auteurs et c'est génial ça !!! :
Dernière édition par églantine le Mer 11 Déc 2013 - 16:22, édité 1 fois
Rumeur...Essayez donc de prononcer le nom de Jaume Cabre dans vos cercles d'amis (même lecteurs!) et dites-moi si de ce nom ils ont eu les oreilles rebattues ...Je ne le pense pas... Confiteor n'a même pas eu un prix...alors la rumeur?
La rumeur, ce que vous appelez la rumeur, c'est sur Parfum de Livres sans doute que vous l'avez entendue courir, non?... C'est vrai, Avadoro, Topocl, coline, Igor, Bibliomane, Eglantine (j'espère que je n'oublie personne) ont lu Confiteor et se sont fendus d'un commentaire pour vous dire le bien qu'ils en ont pensé... Si un aussi grand nombre (oui, je trouve qu'il est important) a envie d'attirer votre attention sur ce roman (et aussi sur Les voies du Pamano, les mêmes et d'autres Parfumés) et que cela vous fait peur, je me demande alors à quoi sert un forum littéraire. Parler d'un ouvrage une seule fois passe carrément inaperçu, en parler plusieurs fois effraie et sème le doute...Dans la presse, je veux bien comprendre mais sur un forum?...Il n'y a pas plus désintéressés que des membres qui prennent le temps de venir poster avec le coeur! Que faire? Comment faire pour partager?
Voila merveilleusement exprimée une pensée que j'avais exprimée en sauvage. .
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Voila merveilleusement exprimée une pensée que j'avais exprimée en sauvage. .
N'exagérons rien !!!!
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
"Si un aussi grand nombre (oui, je trouve qu'il est important) a envie d'attirer votre attention sur ce roman (et aussi sur Les voies du Pamano, les mêmes et d'autres Parfumés) et que cela vous fait peur, je me demande alors à quoi sert un forum littéraire."
Ce n' est pas une question de peur, Coline, mais je prends toulours un peu de recul par rapport à un grand nombre d' opinons. C' est ainsi. J' avais déjà entendu parler de Cabre. Le fait qu' Igor en ait du bien le premier, je crois, m' a certes influencé. positivement. J' ai acheté le livre, et il attend... Avec bien d'autres. Le fait de le désirer est aussi important pour moi que de le lire... C' est un fait. Je suppose que je ne suis pas le seul...
Dernière édition par bix229 le Mer 11 Déc 2013 - 20:57, édité 1 fois
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
Un tel engouement ne peut pas laisser insensible. Mais l'épaisseur du roman... tant de pages ! comment est-ce que ça peut être bon de bout en bout ?
Je pense que j'attendrai une période plus calme pour le lire. En ce moment ce ne serait que gâcher le livre, tant mon attention et mes moments de lectures sont hâchés. Ce sera pour des vacances. Pas celles de Noël, de vraies vacances. Mais vous me tentez !