Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [comic] Joe Hill & Gabriel Rodriguez

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[comic] Joe Hill & Gabriel Rodriguez Empty
MessageSujet: [comic] Joe Hill & Gabriel Rodriguez   [comic] Joe Hill & Gabriel Rodriguez EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:21

[comic] Joe Hill & Gabriel Rodriguez Joehil10

Joe Hill

Source Wiki :
Citation :
Joe Hill, nom de plume de Joseph Hillstrom King, est un écrivain de fantastique et d'horreur américain né le 4 juin 1972 à Hermon dans le Maine.

Second des trois enfants du couple d'écrivains américain Tabitha King et Stephen King, Joe Hill a grandi à Bangor, dans le Maine.

Son premier ouvrage paru, un recueil de nouvelles nommé Fantômes - Histoires troubles, a reçu le prix Bram Stoker pour le meilleur recueil de nouvelles en 2005 et le prix British Fantasy pour le meilleur recueil de nouvelles en 2006.

Son premier roman, Le Costume du mort, a reçu le prix Locus du meilleur premier roman en 2008.

Œuvres

* 20th Century Ghosts, 2005 (Fantômes - Histoires troubles, Jean-Claude Lattès 2010, trad. Valérie Rosier)
Recueil de nouvelles
* Heart-Shaped Box, 2007 (Le Costume du mort, Jean-Claude Lattès 2008, trad. Valérie Rosier)
* Locke & Key, 2008 (Locke & Key, Milady 2010)
Série de comics scénarisés par Joe Hill et dessiné par Gabriel Rodriguez
* Horns, 2010



Et Gabriel Rodriguez... Je ne sais pas trop.


Dernière édition par Queenie le Mer 15 Déc 2010 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[comic] Joe Hill & Gabriel Rodriguez Empty
MessageSujet: Re: [comic] Joe Hill & Gabriel Rodriguez   [comic] Joe Hill & Gabriel Rodriguez EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:29

[comic] Joe Hill & Gabriel Rodriguez Locke_10
Locke & Key
Bienvenue à Lovecraft.


(British Fantasy Award de la meilleure bande dessinée)


Une famille toute parfaite.
Un gamin déséquilibré.
Quand ça se "rencontre", ça se massacre.
Le gamin débarque avec un pote. Ils flinguent le père, violent la mère... et traumatisent les trois enfants.
Le gamin (Sam Lesser) cherche une clé. Mystère.

Toute la famille tente de se reconstruire. Part se réfugier à Keyhouse, un manoir familial de la Nouvelle Angleterre. Un manoir avec des portes magiques, des fantômes, des énigmes, des secrets...

Le plus petit plonge sans complexe dans ce monde fantastique, un esprit le séduit, on sent bien que ce n'est pas clair, qu'il le manipule. On se demande pourquoi.
L'aîné est dépressif, suicidaire, complètement renfermé sur lui-même.
La cadette tente de faire comme si.
La mère boit, et achète un flingue.
L'oncle essaye d'être un peu là.

Et Sam cherche à s'enfuir de sa prison.


Une bd à l'atmosphère excellente. Un vrai conte macabre qui se construit petit à petit sous nos yeux. Des éléments qui s'imbriquent, se démêlent, on sent que ça va mal finir, on sait déjà les horreurs, mais on cherche le comment du pourquoi.

Un premier tome qui tient le coup en haleine de suspens. Envie d'en savoir plus. Des pages qui se tournent vite.

Un dessin qui se laisse bien regarder. Certes classique, mais avec des petites touches sur les visages, les décors, les ombres, qui posent bien le cadre mystérieux, malsain, troublant.

Des dialogues qui sonnent juste.

Vraiment une chouette surprise.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

[comic] Joe Hill & Gabriel Rodriguez Empty
MessageSujet: Re: [comic] Joe Hill & Gabriel Rodriguez   [comic] Joe Hill & Gabriel Rodriguez EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:56

J'ai adoré, j'ai acheté ça un peu au hasard, je n'avais pas vu le fil.
La couverture est si bien faite qu'on la dirait en relief.
Lu d'une traite, on a aussi peur que dans le silence des agneaux, c'est génial d'avoir su si bien recréer l'univers d'un psychopathe en cavale, le décor est hallucinant de mystère et de noirceur.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[comic] Joe Hill & Gabriel Rodriguez Empty
MessageSujet: Re: [comic] Joe Hill & Gabriel Rodriguez   [comic] Joe Hill & Gabriel Rodriguez EmptyLun 19 Déc 2011 - 7:40

darkanny a écrit:
J'ai adoré, j'ai acheté ça un peu au hasard, je n'avais pas vu le fil.
La couverture est si bien faite qu'on la dirait en relief.
Lu d'une traite, on a aussi peur que dans le silence des agneaux, c'est génial d'avoir su si bien recréer l'univers d'un psychopathe en cavale, le décor est hallucinant de mystère et de noirceur.

Youpi !


(Ça parle d'adaptation en série, on dirait)


Faut que je me lise les autres !
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

[comic] Joe Hill & Gabriel Rodriguez Empty
MessageSujet: Re: [comic] Joe Hill & Gabriel Rodriguez   [comic] Joe Hill & Gabriel Rodriguez EmptyLun 19 Déc 2011 - 10:16

Dès cet apreme, je cours acheter le 2ème tome, et le 3ème et le 4ème.
La fin du 1er est tellement flippante qu'il me faut la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[comic] Joe Hill & Gabriel Rodriguez Empty
MessageSujet: Re: [comic] Joe Hill & Gabriel Rodriguez   [comic] Joe Hill & Gabriel Rodriguez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[comic] Joe Hill & Gabriel Rodriguez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Rodriguez
» Maddalena Rodriguez-Antoniotti
» Ernesto Diaz Rodriguez [Cuba]
» La isla minima (Alberto Rodriguez)
» Gabriel Le Bomin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: