Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+48
tina
Mordicus
Exini
monilet
ocean
Litany
Stargazer
Marko
mimi54
Astazie
Charlie
MartineR
topocl
bulle
coline
chrisdusud
Igor
Queenie
Epi
Marie
domreader
Steven
Babelle
la-lune-et-le-miroir
traversay
toma
Aeriale
Bédoulène
shanidar
Suny
Noémie
darkanny
Arabella
IzaBzh
Madame B.
Anna
tom léo
animal
Chichi
uolav
colimasson
krys
Harelde
Maline
bix229
Cachemire
eXPie
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 58 ... 66  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

De retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:31

bulle a écrit:
Je suis revenue avec " La mer " de John Banville

j'ai été totalement déçue par ce livre, tout était réuni pour faire une belle intrigue et puis flop... comme si l'auteur avait renoncé d'emblée à mettre un peu d'audace à la place de ce qui m'a semblé... mièvre.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

De retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:36

shanidar a écrit:
bulle a écrit:
Je suis revenue avec " La mer " de John Banville

j'ai été totalement déçue par ce livre, tout était réuni pour faire une belle intrigue et puis flop... comme si l'auteur avait renoncé d'emblée à mettre un peu d'audace à la place de ce qui m'a semblé... mièvre.

D' accord avec toi. Rien à ajouter, sinon que j' attendais mieux...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

De retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 9:11

bix229 a écrit:
shanidar a écrit:
bulle a écrit:
Je suis revenue avec " La mer " de John Banville

j'ai été totalement déçue par ce livre, tout était réuni pour faire une belle intrigue et puis flop... comme si l'auteur avait renoncé d'emblée à mettre un peu d'audace à la place de ce qui m'a semblé... mièvre.

D' accord avec toi. Rien à ajouter, sinon que j' attendais mieux...



Pareil. Est-ce qu'il y a de meilleurs Banville à lire?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 9:27

Etonnant de voir tant de réactions plutôt négatives pour ce livre de Banville.. quand il est paru, je faisais encore plus partie de mondes anglophones et surtout germanophones.. et là, ce livre a été un succès énorme.. depuis que j'ai attéri en monde parfumé j'ai trouvé presque personne qui a aimé.. étrange.. mais bon.. je peux vivre avec, j'ai adoré ce livre.. et d'autres de lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

De retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:11

J' avais lu "La Mer" parce qu'il était dans la sélection des 1001 livres à avoir lus dans sa vie (avec une courte analyse magnifique d'ailleurs de Peter Boxall) et que la presse était dithyrambique et je l'avais trouvé très beau sans élément de comparaison avec les précédents.


Dernière édition par Marko le Jeu 5 Jan 2012 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:12

De retour de la bib, donc :

- Louis de Bernières : un immense asile de fous
- Jean-Paul Dubois : le cas Sneijder
- Julian Barnes : pulsations
- Paul Jorion: le capitalisme à l'agonie

et j'ai fait plein de réservations... Je crois que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre !
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:59

kenavo a écrit:
Etonnant de voir tant de réactions plutôt négatives pour ce livre de Banville.. quand il est paru, je faisais encore plus partie de mondes anglophones et surtout germanophones.. et là, ce livre a été un succès énorme.. depuis que j'ai attéri en monde parfumé j'ai trouvé presque personne qui a aimé.. étrange.. mais bon.. je peux vivre avec, j'ai adoré ce livre.. et d'autres de lui Very Happy
Je n'ai lu que La Mer de lui mais comme Kena et Marko, j'étais tombée sous le charme. Je ne me souviens pas par contre trop de l'histoire, seulement de ce rythme un peu déconstruit, avec des allers retours sur sa vie qui m'avaient happée sans que je puisse bien l'expliquer. Mais je comprends qu'on ne puisse pas rentrer dedans. Toujours une question de disponibilité, d'état d'esprit, plein de choses rentrent en ligne de compte...

Iza, bonne lecture pour le Dubois!

Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

De retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:03

shanidar a écrit:
bulle a écrit:
Je suis revenue avec " La mer " de John Banville

j'ai été totalement déçue par ce livre, tout était réuni pour faire une belle intrigue et puis flop... comme si l'auteur avait renoncé d'emblée à mettre un peu d'audace à la place de ce qui m'a semblé... mièvre.

bix229 a écrit:
shanidar a écrit:
bulle a écrit:
Je suis revenue avec " La mer " de John Banville

j'ai été totalement déçue par ce livre, tout était réuni pour faire une belle intrigue et puis flop... comme si l'auteur avait renoncé d'emblée à mettre un peu d'audace à la place de ce qui m'a semblé... mièvre.

D' accord avec toi. Rien à ajouter, sinon que j' attendais mieux...

topocl a écrit:
bix229 a écrit:
shanidar a écrit:
bulle a écrit:
Je suis revenue avec " La mer " de John Banville

j'ai été totalement déçue par ce livre, tout était réuni pour faire une belle intrigue et puis flop... comme si l'auteur avait renoncé d'emblée à mettre un peu d'audace à la place de ce qui m'a semblé... mièvre.

D' accord avec toi. Rien à ajouter, sinon que j' attendais mieux...



Pareil. Est-ce qu'il y a de meilleurs Banville à lire?

kenavo a écrit:
Etonnant de voir tant de réactions plutôt négatives pour ce livre de Banville.. quand il est paru, je faisais encore plus partie de mondes anglophones et surtout germanophones.. et là, ce livre a été un succès énorme.. depuis que j'ai attéri en monde parfumé j'ai trouvé presque personne qui a aimé.. étrange.. mais bon.. je peux vivre avec, j'ai adoré ce livre.. et d'autres de lui Very Happy

Marko a écrit:
J' avais lu "La Mer" parce qu'il était dans la sélection des 1001 livres à avoir lus dans sa vie (avec une courte analyse magnifique d'ailleurs de Peter Boxall) et que la presse était dithyrambique et je l'avais trouvé très beau sans élément de comparaison avec les précédents.

Aeriale a écrit:
kenavo a écrit:
Etonnant de voir tant de réactions plutôt négatives pour ce livre de Banville.. quand il est paru, je faisais encore plus partie de mondes anglophones et surtout germanophones.. et là, ce livre a été un succès énorme.. depuis que j'ai attéri en monde parfumé j'ai trouvé presque personne qui a aimé.. étrange.. mais bon.. je peux vivre avec, j'ai adoré ce livre.. et d'autres de lui Very Happy
Je n'ai lu que La Mer de lui mais comme Kena et Marko, j'étais tombée sous le charme. Je ne me souviens pas par contre trop de l'histoire, seulement de ce rythme un peu déconstruit, avec des allers retours sur sa vie qui m'avaient happée sans que je puisse bien l'expliquer. Mais je comprends qu'on ne puisse pas rentrer dedans. Toujours une question de disponibilité, d'état d'esprit, plein de choses rentrent en ligne de compte...

Iza, bonne lecture pour le Dubois!

Le score est de 3 contre 3 . Je ne sais pas si je vais aimer à mon tour, mais j'aime bien les retours dans le passé pour comprendre les personnages, leurs enfances.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

De retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:00

Iza, très bonne lecture avec Dubois. C'est magnifique. J'espère que tu vas passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:48

Vous m'encouragez avec le Dubois, je sens que je vais passer un bon moment de lecture cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

De retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:40

-Adieu de J.Expert

-Le Royaume de leurs rêves (sur ceux qui ont fait le cinéma américain) de N.Gabler
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

De retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:24

je vous souhaite une bonne lecture !

pffffffffff en ce moment je lis vraiment à dose homéopathique, trop de choses à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptySam 14 Jan 2012 - 12:19

Quelques emprunts de peur d'être en manque : dentsblanches

L'éléphant et la Maruti de Radhika Jha
Le parapluie de Saint- Pierre de Kalman Mikszath
Du côté de Castle Rock d'Alice Munro.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptySam 14 Jan 2012 - 19:32

Arabella a écrit:
Quelques emprunts de peur d'être en manque : dentsblanches
et surtout par peur que tes bibliothèques te retirent la carte de lectrice si tu n'empruntes plus toutes les semaines Razz
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

De retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptySam 14 Jan 2012 - 19:56

Arabella a écrit:
Du côté de Castle Rock d'Alice Munro.
aaaargl je l'ai toujours (ça fait un bout de temps) dans ma pile d'emprunts à la famille... ça va peut-être me réveiller !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 51 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 58 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: