| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Notre Café Littéraire... | |
|
+53Méphistophélès jack-hubert bukowski Heyoka simla silou Alansia majeanne chrisdusud mimi54 Igor MezzaVoce FleshOvSatan Louvaluna Clemence Marko tina traversay Charlie Ouliposuccion Stargazer ocean domreader zazy rivela MehdiDaroux Epi Maryvonne aden monilet Constance Harelde darkanny coline colimasson anagramme krys topocl Hexagone bulle Aeriale Yougopéléla Marie Maline Cachemire animal shanidar Queenie Steven Bédoulène eXPie Arabella bix229 kenavo 57 participants | |
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Lun 29 Juil 2013 - 22:33 | |
| - bix229 a écrit:
- Ah oui, il nous manque bien, Bashung !
En parlant de Chloé Mons, as-tu entencu le montage théatral ou radiophonique qu' ill avaient fait à propos de Calamity Jane... Et puis, si ce n' est déjà fait, lis Les Lettres de Calamity Jane à sa fille.. J'ai entendu trop rapidement ce montage, et comme j'étais complètement sous le charme du Cantique (avec une traduction de Cadiot, je crois), je n'ai pas vraiment accroché au texte de Calamity Jane, mais j'y reviendrai sûrement... | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Mar 20 Aoû 2013 - 20:48 | |
| Décès d' Elmore Leonard. - Le Monde a écrit:
- Elmore Leonard, prolifique auteur de romans policiers (Get Shorty, Paiement Cash...) et fournisseur d'inspiration pour Hollywood (dix-neuf de ses romans ou nouvelles ont été adaptés au cinéma, de Mr Majestyk à Jackie Brown), est mort mardi 20 août à Detroit, la ville où il avait grandi, des complications d'une attaque cérébrale. Il avait 87 ans.
[...]
Il est né le 11 octobre 1925 à La Nouvelle-Orléans avant que sa famille s'installe à Detroit. Il sert dans la marine pendant la deuxième guerre mondiale, puis s'inscrit à l'université de sa ville. Sa carrière d'écrivain commence par le western, et l'une de ses nouvelles, 3 h 10 pour Yuma, parue en 1953, est adaptée dès 1957 par Delmer Daves (elle le sera à nouveau en 2007)
A partir des années 1960, il se tourne vers le roman noir, dans lequel son laconisme fait merveille. Paiment Cash, Gold Coast (publiés aux Presses de la Cité) ou Rum Punch (Rivages noir) qui deviendra le Jackie Brown de Quentin Tarantino, témoignent d'une maîtrise sans faille.
(source : ici) | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Mer 21 Aoû 2013 - 8:16 | |
| - eXPie a écrit:
- Décès d'Elmore Leonard.
- Le Monde a écrit:
- Elmore Leonard, prolifique auteur de romans policiers (Get Shorty, Paiement Cash...) et fournisseur d'inspiration pour Hollywood (dix-neuf de ses romans ou nouvelles ont été adaptés au cinéma, de Mr Majestyk à Jackie Brown), est mort mardi 20 août à Detroit, la ville où il avait grandi, des complications d'une attaque cérébrale. Il avait 87 ans.
[...]
Il est né le 11 octobre 1925 à La Nouvelle-Orléans avant que sa famille s'installe à Detroit. Il sert dans la marine pendant la deuxième guerre mondiale, puis s'inscrit à l'université de sa ville. Sa carrière d'écrivain commence par le western, et l'une de ses nouvelles, 3 h 10 pour Yuma, parue en 1953, est adaptée dès 1957 par Delmer Daves (elle le sera à nouveau en 2007)
A partir des années 1960, il se tourne vers le roman noir, dans lequel son laconisme fait merveille. Paiment Cash, Gold Coast (publiés aux Presses de la Cité) ou Rum Punch (Rivages noir) qui deviendra le Jackie Brown de Quentin Tarantino, témoignent d'une maîtrise sans faille.
(source : ici) il y a un livre de lui dans ma PAL... sans que je me rappelle trop bien comment il est arrivé là je crois me rappeler que c'était un cadeau de mon libraire... puisqu'il s'agit d'un recueil de nouvelles, je vais y jeter un œil quand même | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... | |
| |
| | | | Notre Café Littéraire... | |
|