Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire...

Aller en bas 
+53
Méphistophélès
jack-hubert bukowski
Heyoka
simla
silou
Alansia
majeanne
chrisdusud
mimi54
Igor
MezzaVoce
FleshOvSatan
Louvaluna
Clemence
Marko
tina
traversay
Charlie
Ouliposuccion
Stargazer
ocean
domreader
zazy
rivela
MehdiDaroux
Epi
Maryvonne
aden
monilet
Constance
Harelde
darkanny
coline
colimasson
anagramme
krys
topocl
Hexagone
bulle
Aeriale
Yougopéléla
Marie
Maline
Cachemire
animal
shanidar
Queenie
Steven
Bédoulène
eXPie
Arabella
bix229
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Notre Café Littéraire... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 50 EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:33

bix229 a écrit:
Ah oui, il nous manque bien, Bashung !

En parlant de Chloé Mons, as-tu entencu le montage théatral  ou radiophonique qu' ill avaient fait à propos de Calamity Jane...
Et puis, si ce n' est déjà fait, lis Les Lettres de Calamity Jane à sa fille..

J'ai entendu trop rapidement ce montage, et comme j'étais complètement sous le charme du Cantique (avec une traduction de Cadiot, je crois), je n'ai pas vraiment accroché au texte de Calamity Jane, mais j'y reviendrai sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 50 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:48

Décès d'Elmore Leonard.

Le Monde a écrit:
Elmore Leonard, prolifique auteur de romans policiers (Get Shorty, Paiement Cash...) et fournisseur d'inspiration pour Hollywood (dix-neuf de ses romans ou nouvelles ont été adaptés au cinéma, de Mr Majestyk à Jackie Brown), est mort mardi 20 août à Detroit, la ville où il avait grandi, des complications d'une attaque cérébrale. Il avait 87 ans.
[...]

Il est né le 11 octobre 1925 à La Nouvelle-Orléans avant que sa famille s'installe à Detroit. Il sert dans la marine pendant la deuxième guerre mondiale, puis s'inscrit à l'université de sa ville. Sa carrière d'écrivain commence par le western, et l'une de ses nouvelles, 3 h 10 pour Yuma, parue en 1953, est adaptée dès 1957 par Delmer Daves (elle le sera à nouveau en 2007)

A partir des années 1960, il se tourne vers le roman noir, dans lequel son laconisme fait merveille. Paiment Cash, Gold Coast (publiés aux Presses de la Cité) ou Rum Punch (Rivages noir) qui deviendra le Jackie Brown de Quentin Tarantino, témoignent d'une maîtrise sans faille.
(source : ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 50 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 8:16

eXPie a écrit:
Décès d'Elmore Leonard.

Le Monde a écrit:
Elmore Leonard, prolifique auteur de romans policiers (Get Shorty, Paiement Cash...) et fournisseur d'inspiration pour Hollywood (dix-neuf de ses romans ou nouvelles ont été adaptés au cinéma, de Mr Majestyk à Jackie Brown), est mort mardi 20 août à Detroit, la ville où il avait grandi, des complications d'une attaque cérébrale. Il avait 87 ans.
[...]

Il est né le 11 octobre 1925 à La Nouvelle-Orléans avant que sa famille s'installe à Detroit. Il sert dans la marine pendant la deuxième guerre mondiale, puis s'inscrit à l'université de sa ville. Sa carrière d'écrivain commence par le western, et l'une de ses nouvelles, 3 h 10 pour Yuma, parue en 1953, est adaptée dès 1957 par Delmer Daves (elle le sera à nouveau en 2007)

A partir des années 1960, il se tourne vers le roman noir, dans lequel son laconisme fait merveille. Paiment Cash, Gold Coast (publiés aux Presses de la Cité) ou Rum Punch (Rivages noir) qui deviendra le Jackie Brown de Quentin Tarantino, témoignent d'une maîtrise sans faille.
(source : ici)
il y a un livre de lui dans ma PAL... sans que je me rappelle trop bien comment il est arrivé là Very Happy
je crois me rappeler que c'était un cadeau de mon libraire... puisqu'il s'agit d'un recueil de nouvelles, je vais y jeter un œil quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire...
Revenir en haut 
Page 50 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50
 Sujets similaires
-
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Le Café Littéraire - ici on cause....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: