Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Notre Café Littéraire...

Aller en bas 
+53
Méphistophélès
jack-hubert bukowski
Heyoka
simla
silou
Alansia
majeanne
chrisdusud
mimi54
Igor
MezzaVoce
FleshOvSatan
Louvaluna
Clemence
Marko
tina
traversay
Charlie
Ouliposuccion
Stargazer
ocean
domreader
zazy
rivela
MehdiDaroux
Epi
Maryvonne
aden
monilet
Constance
Harelde
darkanny
coline
colimasson
anagramme
krys
topocl
Hexagone
bulle
Aeriale
Yougopéléla
Marie
Maline
Cachemire
animal
shanidar
Queenie
Steven
Bédoulène
eXPie
Arabella
bix229
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:20

bix229 a écrit:
Soyez exigeants, demandez l' impossible ! C' était un slogan de mai 68.

L' Impossible, c' est aussi une revue qui vient de paraitre. Son créateur, Michel Butel, est celui-là meme qui dans les années 80 avait crée une autre revue, L' Autre Journal. Ceux qui l' ont lue ne sont pas près de l' oublier. Elle réfléchissait dans l' air du tmps ce qu' il y avait de meilleur, de plus beau, de plus sensible, de plus original, de plus poétique, de plus idéaliste...

Il y avait aussi une chronique des amess perdues où les lecteurs se retrouvaient ou rencontraient une ame soeur. Ah, c' était bien !Notre Café Littéraire... - Page 26 881974

Je l'ai vue cette revue... Tu as eu l'occasion d'y jeter un coup d'oeil (voire plus ?) Bix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:28

Pas encore Coli ! Il faut d' abord que je me la procure dans mon coin perdu... Mais j ' ai lu L' autre Journal dans les années 8O, et j' en reve ecore: le papier, la maquette de couverture, les photos, les poèmes, les articles où ohacun s' investissait...La synergie autour de la revue..J' espère que Butel réussisra son coup, il revient de loin ! Mais c' est un original tetu !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:33

Tout ce que tu dis me convainc Bix. La dernière fois, lorsque je l'ai vu en kiosque, il me semblait intéressant mais comme je ne connaissais pas trop, je l'ai reposé. Finalement, j'ai envie de voir de plus près ce dont il s'agit content
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:49

L'écrivain provençal Pierre Magnan, créateur des Commissaire Laviolette et Prix du Quai des Orfèvres, est décédé samedi après-midi à l'âge de 89 ans dans l'Isère, a indiqué mardi son éditeur confirmant des informations de presse.

Le Quotidien La Provence et RTL, qui lui avait attribué un Prix, ont tous deux annoncé le décès de ce fils d'ouvrier ami de Jean Giono, révélé au grand public sur le tard avec "Le Sang des Atrides" puis "La Maison assassinée", que George Lautner a porté à l'écran avec Patrick Bruel, en 1988.

"Pierre Magnan est décédé samedi à 15h00 à Voiron, dans l'Isère, où il résidait avec son épouse depuis quelques années", a indiqué Marie-Laure Gourmet, éditrice chez Robert-Laffont qui avait publié son dernier ouvrage en mai 2010, Elégie pour Laviolette, et avait connu l'auteur quand il était édité chez Denoël.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:18

Bédoulène a écrit:
L'écrivain provençal Pierre Magnan, créateur des Commissaire Laviolette et Prix du Quai des Orfèvres, est décédé samedi après-midi à l'âge de 89 ans dans l'Isère, a indiqué mardi son éditeur confirmant des informations de presse.

Le Quotidien La Provence et RTL, qui lui avait attribué un Prix, ont tous deux annoncé le décès de ce fils d'ouvrier ami de Jean Giono, révélé au grand public sur le tard avec "Le Sang des Atrides" puis "La Maison assassinée", que George Lautner a porté à l'écran avec Patrick Bruel, en 1988.

"Pierre Magnan est décédé samedi à 15h00 à Voiron, dans l'Isère, où il résidait avec son épouse depuis quelques années", a indiqué Marie-Laure Gourmet, éditrice chez Robert-Laffont qui avait publié son dernier ouvrage en mai 2010, Elégie pour Laviolette, et avait connu l'auteur quand il était édité chez Denoël.

triste info, Bédoulène, pour un auteur particulièrement attachant et dont il faut lire les oeuvres entre étude de moeurs, enquête policière et superstition rurale. Il faudrait le mettre au portail, tiens.. Il y est !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:27

Citation :
L'un des temps forts de la prochaine rentrée littéraire sera la traduction aux éditions Stock du prix Pulitzer 2011, Qu'avons-nous fait de nos rêves?, de Jennifer Egan. Née à Chicago en 1962, aujourdhui installée à New York, l'auteur de L'envers du miroir (Belfond, 2003) relie dans ce livre une série de courtes nouvelles, autant d'histoires où les destins s'enchaînent "en restituant le passage du temps et les aléas du désir". En librairie le 22 août, dans une traduction de Sylvie Schneiter.
source

ce n'est pas autant pour le prix mais à cause de la narration que je m'intéresse à ce livre
Maline en a parlé en contexte avec Olive Kitteridge et puisque j'ai adoré ce livre et ce genre de nouvelles qui "font" un roman, le livre de Egan se trouve déjà en anglais dans mon application Kindle miammiam

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:19

Les monstres sont tristes: Maurice Sendak est mort aujourd'hui, à l'âge de 83 ans.

Citation :
L'auteur et illustrateur américain pour enfants Maurice Sendak, surtout connu pour son ouvrage "Max et les Maximonstres", est décédé aujourd'hui, a-t-on appris auprès de sa maison d'édition Harper Collins. Agé de 83 ans, il est mort dans le Connecticut (Nord-Est), de complications d'une congestion cérébrale, a précisé la maison d'édition dans un communiqué.

"Max et les Maximonstres" ("Where the Wild Things Are") décrit les aventures imaginaires d'un petit garçon nommé Max, que sa mère envoie se coucher sans dîner. Furieux, Max, qui porte un costume de loup, part alors dans un voyage imaginaire qui va faire de lui le roi des Maximonstres, avant de quitter ce royaume pour retourner dans sa chambre.

Traduit dans de très nombreux pays cet album est considéré comme un des plus grands classiques de la littérature américaine pour enfants. Preuve de l'importance de l'oeuvre de Sendak dans la culture populaire américaine, le président Barack Obama avait lu à voix haute et avec force mimiques "Max et les Maximonstres" le 9 avril dernier à des enfants lors de la traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques à la Maison Blanche.

Publié dans sa première version en 1963, "Max et les Maximonstres" a fait l'objet de nombreuses adaptations, dont un opéra pour enfants, deux dessins animés et un film de Spike Jonze en 2009. Parmi de multiples oeuvres, Maurice Sendak est aussi l'auteur de "Cuisine de Nuit" ("In the Night Kitchen") paru en 1970.

source: AFP

Notre Café Littéraire... - Page 26 166fb610
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:08

Hier soir, Frédéric Taddei a -brièvment- rendu hommage à Muriel Cerf, une romancière morte tout récemment. Je ne la connaissais que de nom... ça vous dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:48

Ca ne me dit vraiment rien, Je regarde sur Wikipedia et elle a écrit plus de 20 livres! Ca rend humble...
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:40

bix229 a écrit:
Hier soir, Frédéric Taddei a -brièvment- rendu hommage à Muriel Cerf, une romancière morte tout récemment. Je ne la connaissais que de nom... ça vous dit quelque chose ?

j'avais beaucoup aimé Le Verrou et un peu moins Drama per musica tous deux publiés chez Actes-sud mais tout cela est si loin...
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:10

Savez-vous ouvrir un livre neuf ?
Notre Café Littéraire... - Page 26 Tumblr_lsjctuNAcl1qaconyo1_500
Il faut prendre soin de ce qu'on aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anagramme
Agilité postale
anagramme


Messages : 909
Inscription le : 29/08/2008

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:58

Maline a écrit:
Savez-vous ouvrir un livre neuf ?
Notre Café Littéraire... - Page 26 Tumblr_lsjctuNAcl1qaconyo1_500
Il faut prendre soin de ce qu'on aime Very Happy

C'est bon à savoir. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:23

Mais en faisant ça on risque de décoller les pages... Je ne l'ouvre jamais en entier à plat comme ça... rire Ou alors je l'abime et ensuite je le rachète en poche s'il me plait vraiment (j'ai racheté Suttree spécialement parce que je le voulais intact, idem Le temps où nous chantions). truc de dingue!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:46

Marko a écrit:
Ou alors je l'abime et ensuite je le rachète en poche s'il me plait vraiment (j'ai racheté Suttree spécialement parce que je le voulais intact, idem Le temps où nous chantions). truc de dingue!

oui
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:49

shanidar a écrit:
bix229 a écrit:
Hier soir, Frédéric Taddei a -brièvment- rendu hommage à Muriel Cerf, une romancière morte tout récemment. Je ne la connaissais que de nom... ça vous dit quelque chose ?

j'avais beaucoup aimé Le Verrou et un peu moins Drama per musica tous deux publiés chez Actes-sud mais tout cela est si loin...
J'ai lu quelques livres d'elle il y a plusieurs années de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire...
Revenir en haut 
Page 26 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Le Café Littéraire - ici on cause....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: