| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+55Yougopéléla Menyne odrey Bibliophile jack-hubert bukowski Maryvonne monilet Constance Le Bibliomane Nathria Queenie Igor Maline Hank toma Cachemire Ezechielle domreader Suny botany majeanne bulle Steven IzaBzh Harelde Chouette Aeriale animal rivela Livvy Sophie Marie Avadoro uolav Camille19 eXPie Marko tom léo darkanny coline Madame B. Epi Fantaisie héroïque Noémie mimi54 kali traversay colimasson Onuphrius krys bix229 Ladisloevy Arabella shanidar kenavo 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 8 Jan 2011 - 16:02 | |
| - bix229 a écrit:
- Une Année à la campagne : Sue Hubbell. C' était en Folio...
J'ai beaucoup aimé. Mais je ne connais aucun des autres noms que tu cites (à part Bouvier). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 8 Jan 2011 - 16:32 | |
| - botany a écrit:
- Je termine l'art de marcher de Rebecca Solnit.
très intéressant ce que tu en dis.. si tu ne veux pas lui ouvrir un fil, tu pourrais copier ton message sur le fil One Shot.. sur ce fil de lectures au jour du jour, ce message va se perdre One Shot - majeanne a écrit:
- Mais je ne connais aucun des autres noms que tu cites (à part Bouvier).
il y a presque pour tous un fil sur Parfum: Sybille BedfordJonathan RabanPatrick Leigh Fermor | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 8 Jan 2011 - 17:07 | |
| - bix229 a écrit:
J' en profite aussi pour recommander un livre dont j' ai déjà parlé et qui peut etre utile à tous un jour ou l' autre. Une Année à la campagne : Sue Hubbell. C' était en Folio... Aahh !! Je l'ai acheté début décembre et n'ai pas encore trouvé le temps de m'y plonger malgré l'envie... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 8 Jan 2011 - 18:01 | |
| - kenavo a écrit:
- botany a écrit:
très intéressant ce que tu en dis.. si tu ne veux pas lui ouvrir un fil, tu pourrais copier ton message sur le fil One Shot.. sur ce fil de lectures au jour du jour, ce message va se perdre
One Shot
Ah oui, je note aussi... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 8 Jan 2011 - 18:12 | |
| - eXPie a écrit:
- kenavo a écrit:
- botany a écrit:
très intéressant ce que tu en dis.. si tu ne veux pas lui ouvrir un fil, tu pourrais copier ton message sur le fil One Shot.. sur ce fil de lectures au jour du jour, ce message va se perdre
One Shot
Ah oui, je note aussi... Idem.......on devrait faire une LC non ? ça vire à l'obsession | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 8 Jan 2011 - 18:16 | |
| - botany a écrit:
Ah, tiens ça fait un bout de temps que je l'ai lu celui-là. J'en ai gardé un assez bon souvenir aussi. Des passages très intéressants, et d'autres où mon intérêt avait décroché. Mais ça fait trop loin pour en parler avec précision.
Dernière édition par Nezumi le Sam 8 Jan 2011 - 18:19, édité 1 fois |
|
| |
Suny Main aguerrie
Messages : 522 Inscription le : 17/02/2007 Age : 40 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 8 Jan 2011 - 18:16 | |
| Après avoir difficilement terminé le dernier Pille, retour à des lectures plus légères avec la 4e tome de Merry Gentry, de Laurell K. Hamilton. La traduction est encore tellement un massacre que j'ai pas pu m'empêcher d'envoyer un petit commentaire aux éditions J'ai Lu Et les quatre tomes suivants seront en anglais pour moi!! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 8 Jan 2011 - 19:29 | |
| lu D'étranges jardins de Stamm et commencé Seule Venise de Claudie Gallay (écriture très dense, très ramassée pour décrire une femme au bord de la folie, de très bon augure pour l'instant). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 8 Jan 2011 - 19:30 | |
| Après Mrs Dalloways, Les vagues, et Promenade au Phare, je commence Les années. J'ai Virginia Woolf dans la peau. J'ai même commandé sa correspondance avec Vita Sackville-west rééditée chez stock, la cosmopolite, je la reçois mardi! |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 8 Jan 2011 - 19:41 | |
| - Lara a écrit:
- Après Mrs Dalloways, Les vagues, et Promenade au Phare, je commence Les années.
J'ai Virginia Woolf dans la peau. J'ai même commandé sa correspondance avec Vita Sackville-west rééditée chez stock, la cosmopolite, je la reçois mardi! arff faudrait vraiment que je retente Woolf (je viens de me souvenir que j'ai Mrs Dalloway sur une étagère...) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 8 Jan 2011 - 19:55 | |
| - shanidar a écrit:
- Lara a écrit:
- Après Mrs Dalloways, Les vagues, et Promenade au Phare, je commence Les années.
J'ai Virginia Woolf dans la peau. J'ai même commandé sa correspondance avec Vita Sackville-west rééditée chez stock, la cosmopolite, je la reçois mardi! arff faudrait vraiment que je retente Woolf (je viens de me souvenir que j'ai Mrs Dalloway sur une étagère...) Mmmmmmmmmmmm... Mrs Dalloway...et Les vagues bien sûr!... En ce moment, je "décortique" plutôt que je lis... Richard III de Shakespeare, Le bonheur d'Emmanuel Darley et La pleurante des rues de Prague de Sylvie Germain... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 8 Jan 2011 - 20:18 | |
| Je lis La Carte et le Territoire de Michel Houellebecq. Je n'aime pourtant pas cet auteur mais il m'a été conseillé et j'ai voulu voir (bon, je l'ai emprunté pas acheté quand même). Je trouve que ce roman là se lit pas mal. Il y a de bonnes choses même si pour l'instant je ne suis pas totalement convaincue. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 8 Jan 2011 - 20:28 | |
| - Epi a écrit:
- Commencé hier Gilead de Marilynne Robinson. Je comprends pourquoi Domreader a émis des réserves. Pourtant j'aime bien pour l'instant mais c'est un livre à lire lentement, j'ai presque envie de dire, à savourer tranquillement.
Je ne me souviens plus de ce que j'avais dit, ni où...je ne l'ai pas lu. Je n'ai lu, enfin tenté de lire qu'un seul livre d'elle qui s'appelait je crois 'Housekeeping' et que j'avais abandonné en cours de route. Peut-être que j'ai dit que le sujet de Gilead ne me tentais pas...je ne sais plus. Le grand âge..sans doute. Pour ma part je suis toujours plongée dans la biographie de Florence Nightingale, c'est vraiment intéressant mais c'est un pavé de 500 pages en petits caractères, je vais mettre un certain temps à m'en sortir. Et en parallèle pour ne pas me laisser trop distancer par mes petits camarades de lecture commune j'ai commencé un peu en avance 'Via Mala' de John Knittel.(encore un pavé de plus de 500 pages en petits caractères). | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 8 Jan 2011 - 21:05 | |
| Alors en ce moment une lecture plaisir, vraiment trop bonne. Un auteur qui rend hommage à Balzac, dans un livre de quatre nouvelle. La première est un remake de La maison du chat qui pelote. Et c'est vraiment trop réussi. Evidemment, ce ne sera jamais traduit en Français, mais c'est un moment tellement chouette que je vous en parle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 8 Jan 2011 - 21:21 | |
| - shanidar a écrit:
- Lara a écrit:
J'ai Virginia Woolf dans la peau. J'ai même commandé sa correspondance avec Vita Sackville-west rééditée chez stock, la cosmopolite, je la reçois mardi! arff faudrait vraiment que je retente Woolf (je viens de me souvenir que j'ai Mrs Dalloway sur une étagère...) Oui! ça vaut la peine de tenter! « Cela l’écorchait pourtant d’avoir en elle ce monstre brutal qui remuait ; d’entendre craquer des brindilles et de sentir des sabots s’enfoncer dans les profondeurs de cette forêt encombrée de feuilles, son âme ; de n’être jamais tout à fait heureuse ni tout à fait tranquille, car à tout moment la bête pouvait remuer, cette haine qui, spécialement depuis sa maladie, avait le pouvoir de la faire souffrir jusqu’à la moelle avec ses raclements ;lui causait une douleur physique et faisait vaciller, chanceler, tout le plaisir de la beauté, de l’amitié, le plaisir de se sentir bien, d’être aimée et de rendre son intérieur adorable, le faisait ployer comme si un monstre enfouissait vraiment les racines, comme si toute la gamme des satisfactions n’était rien d’autre que de l’égoïsme ! Cette haine ! » - Madame B. a écrit:
- Je lis La Carte et le Territoire de Michel Houellebecq. Je n'aime pourtant pas cet auteur mais il m'a été conseillé et j'ai voulu voir (bon, je l'ai emprunté pas acheté quand même). Je trouve que ce roman là se lit pas mal. Il y a de bonnes choses même si pour l'instant je ne suis pas totalement convaincue.
Je me suis intéressée à Houellebecq, j'ai lu un peu sa poésie qui m'a assez plu. J'ai lu un roman que je n'ai pas aimé: Le sens du combat. Et puis là j'ai lu dernièrement La carte et le Territoire, et j'ai été agréablement surprise. J'ai aimé! Pas furieusement mais je l'ai trouvé intéressant! Je lirai ton commentaire avec intérêt Madame B.! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier? | |
|