| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+55Yougopéléla Menyne odrey Bibliophile jack-hubert bukowski Maryvonne monilet Constance Le Bibliomane Nathria Queenie Igor Maline Hank toma Cachemire Ezechielle domreader Suny botany majeanne bulle Steven IzaBzh Harelde Chouette Aeriale animal rivela Livvy Sophie Marie Avadoro uolav Camille19 eXPie Marko tom léo darkanny coline Madame B. Epi Fantaisie héroïque Noémie mimi54 kali traversay colimasson Onuphrius krys bix229 Ladisloevy Arabella shanidar kenavo 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 8 Jan 2011 - 21:24 | |
| - botany a écrit:
- Je termine l'art de marcher de Rebecca Solnit.
Etude passionnante sur la marche à travers le temps, autrefois nécessité, devenue loisir au fil du temps, elle est aussi à l'origine de révolutions politiques. C'est également un cheminement personnel ou un mysticisme. Rendue de plus en plus obsolète et ridiculisée par la ville à taille automobile, elle reste pourtant un formidable moyen d'appréhender le monde et de s'approprier ses spécificités.
Je sens que c'est un livre pour moi. Je ne passe pas une journée sans une promenade de plusieurs kilomètres. Rajouté à ma LAL ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 8 Jan 2011 - 21:28 | |
| - Arabella a écrit:
- Alors en ce moment une lecture plaisir, vraiment trop bonne. Un auteur qui rend hommage à Balzac, dans un livre de quatre nouvelle. La première est un remake de La maison du chat qui pelote. Et c'est vraiment trop réussi. Evidemment, ce ne sera jamais traduit en Français, mais c'est un moment tellement chouette que je vous en parle.
Dis, tu as déjà pensé à devenir traductrice pour arrondir tes fins de mois et ainsi pouvoir t'acheter plus de livres ? | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 8 Jan 2011 - 21:38 | |
| Rosa de Heike Geissler
étonnant ce livre, le sujet, le style, tout. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 8 Jan 2011 - 22:54 | |
| - eXPie a écrit:
Dis, tu as déjà pensé à devenir traductrice pour arrondir tes fins de mois et ainsi pouvoir t'acheter plus de livres ? Malheureux, déjà que je n'arrive pas à lire tous les livres que j'achète, si je dois en acheter encore plus....; Cela dit, avec ce que gagne un traducteur littéraire, je n'irai pas loin avec les achats. Le problème est plutôt qu'avec le temps que cela prend, j'aurais encore moins de temps pour lire, et mes piles vont exploser. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 8 Jan 2011 - 23:51 | |
| Terminé avec l'excellent "Les émigrants" de Sebald (P;ê post à venir dans le fil).
Je commencerai avec "La fête au bouc" de Mario Vargas Llosa. | |
|
| |
botany Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 9 Jan 2011 - 0:12 | |
| Je commence la carte et le territoire, cadeau de Noël oblige, pour l'instant les premières pages ne me semblent pas très convaincantes. Je vais continuer un peu. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 9 Jan 2011 - 9:32 | |
| crochet par Meung avec L'occupation américaine de Pascal Quignard. passé une petite envie de projeter le livre à l'autre bout de la pièce dès la fin de la deuxième phrase, j'en suis à grimacer régulièrement. ... ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 9 Jan 2011 - 10:04 | |
| c'est probable... mais il va falloir attendre la fin pour confirmer et développer. | |
|
| |
botany Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 9 Jan 2011 - 10:15 | |
| - kenavo a écrit:
- botany a écrit:
- Je termine l'art de marcher de Rebecca Solnit.
très intéressant ce que tu en dis.. si tu ne veux pas lui ouvrir un fil, tu pourrais copier ton message sur le fil One Shot.. sur ce fil de lectures au jour du jour, ce message va se perdre
One Shot
Oui je vais ouvrir un One shot bien qu'à mon avis Solnit mérite amplement un fil tant son essai est de qualité. Mais je ne suis pas sûr qu'elle ait écrit beaucoup de livres. Ce qui est sûr c'est que je lirai ses autres travaux. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 9 Jan 2011 - 10:41 | |
| - botany a écrit:
- bien qu'à mon avis Solnit mérite amplement un fil tant son essai est de qualité. Mais je ne suis pas sûr qu'elle ait écrit beaucoup de livres. Ce qui est sûr c'est que je lirai ses autres travaux.
rien empêche d'ouvrir un fil pour un auteur - même s'il n'a écrit qu'un livre (il y a plusieurs fils d'auteurs de cette sorte sur Parfum) - donc, pourquoi pas un fil à part | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 9 Jan 2011 - 12:55 | |
| - Arabella a écrit:
- Alors en ce moment une lecture plaisir, vraiment trop bonne. Un auteur qui rend hommage à Balzac, dans un livre de quatre nouvelle. La première est un remake de La maison du chat qui pelote. Et c'est vraiment trop réussi. Evidemment, ce ne sera jamais traduit en Français, mais c'est un moment tellement chouette que je vous en parle.
pfff c'est trop injuste je lis Lignes de faille, de Nancy Huston. | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 9 Jan 2011 - 16:58 | |
| Pour un travail (à remettre demain ): Mondialisation de la Prostitution, Atteinte Globale à la Dignité Humaine par le groupe ATTAC (Association pour la Taxation des Transactions Financières et l'Aide aux Citoyens). Vachement intéressant... mais aussi effrayant! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 9 Jan 2011 - 18:22 | |
| Lara a écrit: - Citation :
Je me suis intéressée à Houellebecq, j'ai lu un peu sa poésie qui m'a assez plu. J'ai lu un roman que je n'ai pas aimé: Le sens du combat. Et puis là j'ai lu dernièrement La carte et le Territoire, et j'ai été agréablement surprise. Moi aussi au début je me suis intéressée à sa poésie et puis j'ai trouvé ses romans insuportables. - Citation :
- J'ai aimé! Pas furieusement mais je l'ai trouvé intéressant!
Je n'ai pas encore terminé le roman mais je ressens la même que toi. C'est exactement ça, je l'apprécie sans passion mais il y a un quelque chose, un je-ne-sais-quoi qui attire. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 9 Jan 2011 - 18:47 | |
| Elena et le roi détrôné de Claudia Pineiro. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier? | |
|