| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+55Yougopéléla Menyne odrey Bibliophile jack-hubert bukowski Maryvonne monilet Constance Le Bibliomane Nathria Queenie Igor Maline Hank toma Cachemire Ezechielle domreader Suny botany majeanne bulle Steven IzaBzh Harelde Chouette Aeriale animal rivela Livvy Sophie Marie Avadoro uolav Camille19 eXPie Marko tom léo darkanny coline Madame B. Epi Fantaisie héroïque Noémie mimi54 kali traversay colimasson Onuphrius krys bix229 Ladisloevy Arabella shanidar kenavo 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 13 Jan 2011 - 17:56 | |
| - Hank a écrit:
- colimasson a écrit:
- Je commence Coeur de Chien de Mikhaïl Boulgakov
Je serais curieux d'avoir ton avis, j'en ai acheté deux il y a quelque temps ("Récits autobiographiques" et "Endiablade"), sans très bien savoir à quoi m'attendre. Les premières lignes, je crois, avaient retenu mon attention. Tu le connais bien, cet écrivain ? Salut Hank! Pour cet auteur il y a déjà un fil avec plusieurs opinions sur différents livres. Peut-être cela t'aidera aussi? Je le considère comme très grand écrivain...: https://parfumdelivres.niceboard.com/t791-mikhail-boulgakov-russie | |
|
| |
Suny Main aguerrie
Messages : 522 Inscription le : 17/02/2007 Age : 40 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 13 Jan 2011 - 19:20 | |
| Commencé ce matin Le corps exquis de Poppy Z. Brite (en parallèle du cinquième tome de Merry Gentry qui est en anglais et que des fois le matin, c'est dur ) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 13 Jan 2011 - 19:22 | |
| - Suny a écrit:
- Commencé ce matin Le corps exquis de Poppy Z. Brite (en parallèle du cinquième tome de Merry Gentry qui est en anglais et que des fois le matin, c'est dur )
Ohoh, c'est du bon ce livre de Poppy ! Tu vas te réééégaaaler. (J'espère que tu aimes la viande rouge) | |
|
| |
Suny Main aguerrie
Messages : 522 Inscription le : 17/02/2007 Age : 40 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 13 Jan 2011 - 19:23 | |
| - Queenie a écrit:
- (J'espère que tu aimes la viande rouge)
Ouais, au p'tit dèj ça passe impec | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 13 Jan 2011 - 20:00 | |
| Ce sont des nouvelles, la première est plutôt pas mal avec une fin inattendue, ce à quoi on peut s'attendre en lisant des nouvelles , mais ce n'est pas toujours le cas hélas. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 13 Jan 2011 - 20:30 | |
| J'ai lu aujourd'hui un commentaire trop bon dans mon journal, donc, je ne veux pas attendre la LC sur les Balkans et commence aujourd'hui Srdjan Valjarevic, Cômemais de toute façon, il y aura encore d'autres auteurs à découvrir lors de cette LC | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 13 Jan 2011 - 20:34 | |
| - Queenie a écrit:
- Marko a écrit:
- coline a écrit:
- Je lis Maison de poupée d' Ibsen...avant d'aller le voir sur scène...
Avec Audrey Tautou? Elle passait à Roubaix mais c'était complet... J'espère pas. C'était une horreur... Si si...C'est bien avec Audrey Tautou...Je n'ai pas trop le choix ici... Ceci dit, j'essaie de ne pas avoir trop d'a priori ...C'est pour mercredi prochain...Je vous dirai... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 13 Jan 2011 - 20:40 | |
| - Hank a écrit:
- colimasson a écrit:
- Je commence Coeur de Chien de Mikhaïl Boulgakov
Je serais curieux d'avoir ton avis, j'en ai acheté deux il y a quelque temps ("Récits autobiographiques" et "Endiablade"), sans très bien savoir à quoi m'attendre. Les premières lignes, je crois, avaient retenu mon attention. Tu le connais bien, cet écrivain ? Non, je ne connais pas du tout cet écrivain et j'ai acheté le bouquin parce que le résumé et les premières lignes que j'en ai lues m'avaient séduite. Pour le moment, je n'en suis qu'aux premières dizaines de pages, pas assez pour te dire véritablement mon avis mais il penche du côté positif Le style est léger et un brin cynique, c'est très agréable à lire ! Je t'en dirai plus quand je l'aurai terminé | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 13 Jan 2011 - 21:11 | |
| Alexandra David-Néel, Mystiques et magiciens du tibet . Je poursuis dans son oeuvre. C'est toujours aussi bien. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 13 Jan 2011 - 22:10 | |
| - darkanny a écrit:
Ce sont des nouvelles, la première est plutôt pas mal avec une fin inattendue, ce à quoi on peut s'attendre en lisant des nouvelles , mais ce n'est pas toujours le cas hélas. Elle a même un fil, ici, ça tombe bien, non ? | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 13 Jan 2011 - 22:30 | |
| A la moitié j'ai abandonné Vargas Llosa et "La fête du bouc...
Je commence avec Idylle avec chien qui se noie de Michael Köhlmeier, bien sûr dans la version originale allemande "Idylle mit ertrinkendem Hund". Auteur adoré par certains amis. On verra... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 13 Jan 2011 - 22:47 | |
| - tom léo a écrit:
- A la moitié j'ai abandonné Vargas Llosa et "La fête du bouc...
Je n'ai jamais essayé les livres "pseudo-historiques" de Llosa... Le fait de lire un texte basé sur du vrai, mais pas complètement, ça me gêne, j'ai l'impression qu'il va me rester une impression potentiellement fausse des événements... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 13 Jan 2011 - 22:51 | |
| - eXPie a écrit:
- tom léo a écrit:
- A la moitié j'ai abandonné Vargas Llosa et "La fête du bouc...
Je n'ai jamais essayé les livres "pseudo-historiques" de Llosa... Le fait de lire un texte basé sur du vrai, mais pas complètement, ça me gêne, j'ai l'impression qu'il va me rester une impression potentiellement fausse des événements... Bien vrai, c' est un foutu faussaire Vargas Llosa... il a meme pillé un écrivain brésilien. Regina en avait parlé sur le forum... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 14 Jan 2011 - 7:07 | |
| Après la (très)longue biographie de Charles-Quint de Pierre Chaunu et Michèle Escamilla, un peu de détente avec la "Troisième Chronique du règne de Nicolas 1er" de Patrick Rambaud. Où comment passer de l'infiniment grand au ridiculement petit. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 14 Jan 2011 - 8:01 | |
| j'ai terminé suite(s) impériale(s). Les points communs avec Somewhere se limitent au début du livre. Par contre, je ne suis pas du tout convaincue par ce livre. Je n'en essaierai pas d'autres de l'auteur. Je vais commencer Insomnie des étoiles de Dugain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier? | |
|