Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Que lisez-vous en janvier?

+55
Yougopéléla
Menyne
odrey
Bibliophile
jack-hubert bukowski
Maryvonne
monilet
Constance
Le Bibliomane
Nathria
Queenie
Igor
Maline
Hank
toma
Cachemire
Ezechielle
domreader
Suny
botany
majeanne
bulle
Steven
IzaBzh
Harelde
Chouette
Aeriale
animal
rivela
Livvy
Sophie
Marie
Avadoro
uolav
Camille19
eXPie
Marko
tom léo
darkanny
coline
Madame B.
Epi
Fantaisie héroïque
Noémie
mimi54
kali
traversay
colimasson
Onuphrius
krys
bix229
Ladisloevy
Arabella
shanidar
kenavo
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

Que lisez-vous en janvier? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 16 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:56

Hank a écrit:
colimasson a écrit:
Je commence Coeur de Chien de Mikhaïl Boulgakov

Je serais curieux d'avoir ton avis, j'en ai acheté deux il y a quelque temps ("Récits autobiographiques" et "Endiablade"), sans très bien savoir à quoi m'attendre. Les premières lignes, je crois, avaient retenu mon attention. Tu le connais bien, cet écrivain ?

Salut Hank! Pour cet auteur il y a déjà un fil avec plusieurs opinions sur différents livres. Peut-être cela t'aidera aussi? Je le considère comme très grand écrivain...:
https://parfumdelivres.niceboard.com/t791-mikhail-boulgakov-russie
Revenir en haut Aller en bas
Suny
Main aguerrie
Suny

Inscription le : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 16 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:20

Commencé ce matin Le corps exquis de Poppy Z. Brite (en parallèle du cinquième tome de Merry Gentry qui est en anglais et que des fois le matin, c'est dur bailler )
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 16 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:22

Suny a écrit:
Commencé ce matin Le corps exquis de Poppy Z. Brite (en parallèle du cinquième tome de Merry Gentry qui est en anglais et que des fois le matin, c'est dur bailler )

Ohoh, c'est du bon ce livre de Poppy ! Tu vas te réééégaaaler. (J'espère que tu aimes la viande rouge)
Suny
Main aguerrie
Suny

Inscription le : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 16 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:23

Queenie a écrit:
(J'espère que tu aimes la viande rouge)
Ouais, au p'tit dèj ça passe impec rire
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 16 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:00

Que lisez-vous en janvier? - Page 16 Mukoda10

Ce sont des nouvelles, la première est plutôt pas mal avec une fin inattendue, ce à quoi on peut s'attendre en lisant des nouvelles , mais ce n'est pas toujours le cas hélas.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 16 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:30

J'ai lu aujourd'hui un commentaire trop bon dans mon journal, donc, je ne veux pas attendre la LC sur les Balkans et commence aujourd'hui Srdjan Valjarevic, Côme
mais de toute façon, il y aura encore d'autres auteurs à découvrir lors de cette LC Wink
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 16 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:34

Queenie a écrit:
Marko a écrit:
coline a écrit:
Je lis Maison de poupée d' Ibsen...avant d'aller le voir sur scène... Que lisez-vous en janvier? - Page 16 32962

Avec Audrey Tautou? Elle passait à Roubaix mais c'était complet...

J'espère pas. C'était une horreur...

Si si...C'est bien avec Audrey Tautou...Je n'ai pas trop le choix ici...
Ceci dit, j'essaie de ne pas avoir trop d'a priori ...C'est pour mercredi prochain...Je vous dirai...
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 16 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:40

Hank a écrit:
colimasson a écrit:
Je commence Coeur de Chien de Mikhaïl Boulgakov

Je serais curieux d'avoir ton avis, j'en ai acheté deux il y a quelque temps ("Récits autobiographiques" et "Endiablade"), sans très bien savoir à quoi m'attendre. Les premières lignes, je crois, avaient retenu mon attention. Tu le connais bien, cet écrivain ?

Non, je ne connais pas du tout cet écrivain et j'ai acheté le bouquin parce que le résumé et les premières lignes que j'en ai lues m'avaient séduite.
Pour le moment, je n'en suis qu'aux premières dizaines de pages, pas assez pour te dire véritablement mon avis mais il penche du côté positif Wink Le style est léger et un brin cynique, c'est très agréable à lire ! Je t'en dirai plus quand je l'aurai terminé Very Happy
http://colimasson.over-blog.com/#
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 16 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:11

Alexandra David-Néel, Mystiques et magiciens du tibet . Je poursuis dans son oeuvre. C'est toujours aussi bien.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 16 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:10

darkanny a écrit:
Que lisez-vous en janvier? - Page 16 Mukoda10

Ce sont des nouvelles, la première est plutôt pas mal avec une fin inattendue, ce à quoi on peut s'attendre en lisant des nouvelles , mais ce n'est pas toujours le cas hélas.
Elle a même un fil, ici, ça tombe bien, non ? dentsblanches
http://www.plathey.net
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 16 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:30

A la moitié j'ai abandonné Vargas Llosa et "La fête du bouc...

Je commence avec Idylle avec chien qui se noie de Michael Köhlmeier, bien sûr dans la version originale allemande "Idylle mit ertrinkendem Hund". Auteur adoré par certains amis. On verra...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 16 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:47

tom léo a écrit:
Je n'ai jamais essayé les livres "pseudo-historiques" de Llosa... Le fait de lire un texte basé sur du vrai, mais pas complètement, ça me gêne, j'ai l'impression qu'il va me rester une impression potentiellement fausse des événements...
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 16 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:51

eXPie a écrit:
tom léo a écrit:
Je n'ai jamais essayé les livres "pseudo-historiques" de Llosa... Le fait de lire un texte basé sur du vrai, mais pas complètement, ça me gêne, j'ai l'impression qu'il va me rester une impression potentiellement fausse des événements...

Bien vrai, c' est un foutu faussaire Vargas Llosa... il a meme pillé un écrivain brésilien. Regina en avait parlé sur le forum...
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 16 EmptyVen 14 Jan 2011 - 7:07

Après la (très)longue biographie de Charles-Quint de Pierre Chaunu et Michèle Escamilla, un peu de détente avec la "Troisième Chronique du règne de Nicolas 1er" de Patrick Rambaud. Où comment passer de l'infiniment grand au ridiculement petit.
http://lebibliomane.blogspot.com/
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 16 EmptyVen 14 Jan 2011 - 8:01

j'ai terminé suite(s) impériale(s). Les points communs avec Somewhere se limitent au début du livre. Par contre, je ne suis pas du tout convaincue par ce livre. Je n'en essaierai pas d'autres de l'auteur. Je vais commencer Insomnie des étoiles de Dugain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 16 Empty

Que lisez-vous en janvier?
Page 16 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant