| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+55Yougopéléla Menyne odrey Bibliophile jack-hubert bukowski Maryvonne monilet Constance Le Bibliomane Nathria Queenie Igor Maline Hank toma Cachemire Ezechielle domreader Suny botany majeanne bulle Steven IzaBzh Harelde Chouette Aeriale animal rivela Livvy Sophie Marie Avadoro uolav Camille19 eXPie Marko tom léo darkanny coline Madame B. Epi Fantaisie héroïque Noémie mimi54 kali traversay colimasson Onuphrius krys bix229 Ladisloevy Arabella shanidar kenavo 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Igor Zen littéraire
| |
| |
kali Main aguerrie
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 16 Jan 2011 - 22:25 | |
| Je lis Le Mas Théotime de Henri Bosco...et je m'en trouve bien! | |
|
| |
kali Main aguerrie
| |
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 17 Jan 2011 - 3:46 | |
| Perdre est une question de méthode de Santiago GAMBOA. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 17 Jan 2011 - 10:02 | |
| Lu deux nouvelles d'Henry James ce week-end. Commentaire à suivre dès que je pourrais. J'ai commencé Via Mala de Knittel ce matin. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 17 Jan 2011 - 10:21 | |
| Je viens de commencer Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil - Murakami | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 17 Jan 2011 - 11:34 | |
| Vies minuscules, de Pierre Michon | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 17 Jan 2011 - 12:18 | |
| Je lis un peu de littérature russe: "la Princesse Logovski" de Michel Lermontov. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 17 Jan 2011 - 14:47 | |
| Je poursuis la lecture de Chien Blanc de Gary avec beaucoup d' interet...
C' est bizarre, cette histoire de "chiens d' attaque" dréssés pour agresser les Noirs, j' en avais entendu parler, mais je ne savais pas qu' elle était de Gary. Ce ne sont pas les chiens qui sont respnsables, évidemmment mais, mais leurs maitres. Cette pratique était utilisée par les nazis et aussi dans l' armée française au moment de la guerre d' Algérie. Il y avait des pelotons cynétiques et des maitres chiens qui dressaient des bergers allemands contre les arabes.
| |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 17 Jan 2011 - 16:43 | |
| - colimasson a écrit:
- J'apprécie bien les Beatles mais je ne suis pas non plus une grande fan. En revanche, la personnalité de Lennon m'intrigue fortement... Qui sait, ce livre va peut-être totalement révolutionner la manière que j'ai d'appréhender la musique de ce groupe ?
Coli, il n'est pas nécessaire d'être fan des Beatles (c'est loin d'être mon cas) ni de connaître à fond tout leur parcours...C' est même aussi bien de ne pas le savoir si on lit ce bouquin, car au moins on n'a pas d'a priori (mon cas) Par contre comme tu dis Lennon intrigue, il a toujours eu ce masque de l'intello moqueur, dont les blagues cachaient surement quelque chose. En tout cas c'est de loin celui des Beatles dont la personnalité est la plus attirante. Foenkinos dévoile magnifiquement les dessous de cet aspect qu'on lui connaissait et c'est tout simplement captivant! Sinon j'ai commencé La gouvernante italienne de Iris Murdoch prété par Arabella (merci, ça me plait bien pour l'instant... ) | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 17 Jan 2011 - 18:12 | |
| J'ai acheté "Naissance d'un pont" de Maylis de Kerangal donc je lis "Naissance d'un pont" de Maylis de Kerangal parce que ras le bol des navets, je voulais une valeur sûre. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 17 Jan 2011 - 18:37 | |
| J'ai commencé Mémoire de singe et paroles d'hommes de Boris Cyrulnik. Très intéressant pour le moment. - aeriale a écrit:
Coli, il n'est pas nécessaire d'être fan des Beatles (c'est loin d'être mon cas) ni de connaître à fond tout leur parcours...C' est même aussi bien de ne pas le savoir si on lit ce bouquin, car au moins on n'a pas d'a priori (mon cas)
Par contre comme tu dis Lennon intrigue, il a toujours eu ce masque de l'intello moqueur, dont les blagues cachaient surement quelque chose. En tout cas c'est de loin celui des Beatles dont la personnalité est la plus attirante. Foenkinos dévoile magnifiquement les dessous de cet aspect qu'on lui connaissait et c'est tout simplement captivant! Eh bien j'ai hâte de voir ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier? | |
|