| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+55Yougopéléla Menyne odrey Bibliophile jack-hubert bukowski Maryvonne monilet Constance Le Bibliomane Nathria Queenie Igor Maline Hank toma Cachemire Ezechielle domreader Suny botany majeanne bulle Steven IzaBzh Harelde Chouette Aeriale animal rivela Livvy Sophie Marie Avadoro uolav Camille19 eXPie Marko tom léo darkanny coline Madame B. Epi Fantaisie héroïque Noémie mimi54 kali traversay colimasson Onuphrius krys bix229 Ladisloevy Arabella shanidar kenavo 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 17 Jan 2011 - 19:13 | |
| Apprendre à prier à l'heure de la technique de Gonçalo M. Tavares | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 17 Jan 2011 - 19:27 | |
| - darkanny a écrit:
- J'ai acheté "Naissance d'un pont" de Maylis de Kerangal donc je lis "Naissance d'un pont" de Maylis de Kerangal
parce que ras le bol des navets, je voulais une valeur sûre. Ca ne me disait rien, tu nous diras ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 17 Jan 2011 - 19:32 | |
| - aeriale a écrit:
Sinon j'ai commencé La gouvernante italienne de Iris Murdoch prété par Arabella (merci, ça me plait bien pour l'instant... ) Alors soyons claire, Aériale, La gouvernante italienne je te l'ai donné. C'est une de mes tentative de faire un peu de place sur mes étagères pour de nouveaux livres. Et je pense qu'Iris Murdoch c'est vraiment pour toi. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 17 Jan 2011 - 19:40 | |
| - Maryvonne a écrit:
- darkanny a écrit:
- J'ai acheté "Naissance d'un pont" de Maylis de Kerangal donc je lis "Naissance d'un pont" de Maylis de Kerangal
parce que ras le bol des navets, je voulais une valeur sûre. Ca ne me disait rien, tu nous diras ?
il y a déjà deux avis sur son fil: ici | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 17 Jan 2011 - 19:43 | |
| Oui McMaryvonne, on ne peut rien te refuser J'espère que je ne vais pas être déçue après "Corniche Kennedy" | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 17 Jan 2011 - 21:45 | |
| La carrière d'un vaurien de Smollett. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 17 Jan 2011 - 21:59 | |
| Une semaine consacrée à la Chine, puisque je commence la (volumineuse) biographie de Mayling Soong par Philippe Paquet : Madame Chiang Kai-Shek : un siècle d'histoire de la Chine. A rapprocher avec I wish I knew, le film de Jia Zhangke autour de l'histoire de Shanghai, qui sort mercredi en salles. | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 17 Jan 2011 - 23:58 | |
| Je commence Into the wild de Jon Krakauer. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 18 Jan 2011 - 9:05 | |
| - kali a écrit:
- Je commence Into the wild de Jon Krakauer.
Tiens. Un auteur que je n'ai pas lu depuis une quinzaine d'années. J'avais lu Tragédie à l'Everest que j'avais beaucoup aimé : dénonciation des organismes organisant des grimpettes sur le toit du monde en se souciant plus du gain récolté que des aptitudes des participants à l'expédition | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 18 Jan 2011 - 14:01 | |
| Retour parmi les hommes de Philippe Besson. | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 18 Jan 2011 - 18:53 | |
| - Harelde a écrit:
- kali a écrit:
Tiens. Un auteur que je n'ai pas lu depuis une quinzaine d'années. J'avais lu Tragédie à l'Everest que j'avais beaucoup aimé : dénonciation des organismes organisant des grimpettes sur le toit du monde en se souciant plus du gain récolté que des aptitudes des participants à l'expédition Quant à moi je ne l'avais jamais lu. Je ne serais pas allée vers ce livre de moi-même, mais on me l'a offert, alors c'est l'occasion d'ouvrir mes horizons! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 18 Jan 2011 - 19:26 | |
| - kali a écrit:
- Harelde a écrit:
- kali a écrit:
Tiens. Un auteur que je n'ai pas lu depuis une quinzaine d'années. J'avais lu Tragédie à l'Everest que j'avais beaucoup aimé : dénonciation des organismes organisant des grimpettes sur le toit du monde en se souciant plus du gain récolté que des aptitudes des participants à l'expédition Quant à moi je ne l'avais jamais lu. Je ne serais pas allée vers ce livre de moi-même, mais on me l'a offert, alors c'est l'occasion d'ouvrir mes horizons! on a beaucoup parlé du film.. mais je pense que tu es la première à lire en effet le livre (en tout cas on n'a pas (encore) de fil pour l'auteur ) Traversay, je suis curieuse de ton avis pour Besson | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 18 Jan 2011 - 20:17 | |
| Je commence (enfin)" Le lys dans la vallée" de Balzac, LE classique sur lequel j'ai fait l'impasse pendant mes études... | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 18 Jan 2011 - 20:35 | |
| L'enfant des ténèbres, d'Anne-Marie Garat | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 19 Jan 2011 - 10:24 | |
| J'ai terminé ma relecture du Mas Théotime de Bosco et je commence La tour du guet d'Ana Maria Matute (évoquée par Kenavo et Expie sur son fil). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier? | |
|