| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+55Yougopéléla Menyne odrey Bibliophile jack-hubert bukowski Maryvonne monilet Constance Le Bibliomane Nathria Queenie Igor Maline Hank toma Cachemire Ezechielle domreader Suny botany majeanne bulle Steven IzaBzh Harelde Chouette Aeriale animal rivela Livvy Sophie Marie Avadoro uolav Camille19 eXPie Marko tom léo darkanny coline Madame B. Epi Fantaisie héroïque Noémie mimi54 kali traversay colimasson Onuphrius krys bix229 Ladisloevy Arabella shanidar kenavo 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 23 Jan 2011 - 21:21 | |
| Le Sav je sens que vais le breveter, j'ai comme la sensation que cela correspond à un besoin. Darkanny, demain à l'aube ce n'est pas possible, je travaille. La seule idée de me lever à 6h me stresse déjà. Mais on trouvera, un jour ou l'autre. J'ai déjà le livre. Bon, j'en ai quelques centaines d'autres en attente, mais son heure viendra. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 23 Jan 2011 - 21:31 | |
| Je plaisantais hein ? no panic (le réveil à 6h c'est beaucoup plus stressant....) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 23 Jan 2011 - 21:33 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- Je te conseille "A la vie" de Joseph Bialot.
Et plus que 2 exemplaires chez Amazon! C'est énervant, je fais quoi? J'avais juré de ne pas faire plus qu'une commande par semaine!!Au secours, Kenavo, toi qui es forte dans ce cas, mauvaise adresse.. après que j'ai lu le nom dans le message d'Igor je suis allée voir un peu plus pour le résumé.. et je l'ai commandé (et il ne faut pas paniquer quand ils disent 'que 2 exemplaires en stock' la petite mention 'réapprovisionnement en cours' te donne du temps ) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 23 Jan 2011 - 22:36 | |
| vais lire Rosa mystica de Calaferte. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 23 Jan 2011 - 23:06 | |
| Je vais commencer L'homme qui aimait les chiens, de Leonardo Padura. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 23 Jan 2011 - 23:35 | |
| Après Le visiteur royal (de Henrik Pontoppidan, le fameux prix Nobel 1917 au nom bizarre ; j'ai franchement bien aimé cette petite nouvelle), j'ai lu Au-delà des Forces I (Bjørnstjerne Bjørnson ; bonne pièce, pétrie d'interrogation sur Dieu, la Foi, tout ça, j'aime bien ce genre), et je me garde Au-delà des Forces II pour un peu plus tard (format pas pratique pour le métro), je reste dans le théâtre (je suis d'humeur théâtrale en ce moment) avec La Tentation de saint Antoine (Flaubert). Tentation de Jérôme Bosch qui fait partie des belles toiles que l'on peut voir à Lisbonne, soit dit en passant... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 24 Jan 2011 - 0:16 | |
| Finalement, Julius Winsome : Gerard Donovan. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 24 Jan 2011 - 8:23 | |
| - Avadoro a écrit:
- Je vais commencer L'homme qui aimait les chiens, de Leonardo Padura.
curieuse de voir ton avis.. c'est un tel pavé, il se trouve encore sur ma PAL | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 24 Jan 2011 - 11:25 | |
| - Yougopéléla a écrit:
- J'ai finis "Gilles" de Drieu la Rochelle, et je me suis plongé dans "Le Maître et Marguerite" de Boulkakov, parallèlement je lis "le feu follet" de Drieu.
C'est " le Maître et Marguerite" qui, des trois, est mon meilleur souvenir. Je suis curieuse de savoir ce que tu vas préférer. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 24 Jan 2011 - 11:43 | |
| "Bibliomanies", une anthologie traitant de cette pathologie avec des textes de Sénèque, Lucien de Samosate, Flaubert, Nodier (évidemment!) et bien d'autres... | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 24 Jan 2011 - 19:21 | |
| - animal a écrit:
- vais lire Rosa mystica de Calaferte.
Houla ! Ce n'est pas tombé dans l'oeil d'une aveugle : j'espère que tu nous diras ce que tu en penses! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 24 Jan 2011 - 20:54 | |
| et bien pour l'instant ça dépasse, voire écrase mes espérances qui penchaient pourtant dans le positif. ça a l'air par petits morceaux quand on feuillette et sur un effet de lecture mais ça m'a tout l'air d'être consciencieusement concentré. et il y a du pas moche qui rôde en plus. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 24 Jan 2011 - 21:41 | |
| Le faucon de Jun Ishikawa. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 24 Jan 2011 - 21:50 | |
| - animal a écrit:
- et bien pour l'instant ça dépasse, voire écrase mes espérances qui penchaient pourtant dans le positif. ça a l'air par petits morceaux quand on feuillette et sur un effet de lecture mais ça m'a tout l'air d'être consciencieusement concentré. et il y a du pas moche qui rôde en plus.
Bon ok. On va attendre.... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 24 Jan 2011 - 22:07 | |
| j'ai un doute... c'est très positif pour l'instant! et c'est difficile d'isoler un petit extrait qui ne se trahisse pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier? | |
|