| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+55Yougopéléla Menyne odrey Bibliophile jack-hubert bukowski Maryvonne monilet Constance Le Bibliomane Nathria Queenie Igor Maline Hank toma Cachemire Ezechielle domreader Suny botany majeanne bulle Steven IzaBzh Harelde Chouette Aeriale animal rivela Livvy Sophie Marie Avadoro uolav Camille19 eXPie Marko tom léo darkanny coline Madame B. Epi Fantaisie héroïque Noémie mimi54 kali traversay colimasson Onuphrius krys bix229 Ladisloevy Arabella shanidar kenavo 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 6 Jan 2011 - 16:14 | |
| - Harelde a écrit:
- Je suis parti dans un petit bijou : Rosa Candida de Audur Ava Ólafsdóttir. J'adore !
J'aimerais bien le lire.... Sinon,je commence Sang impur de Hugo Hamilton | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 6 Jan 2011 - 16:41 | |
| - Noémie a écrit:
- Harelde a écrit:
- Je suis parti dans un petit bijou : Rosa Candida de Audur Ava Ólafsdóttir. J'adore !
J'aimerais bien le lire....
Je t'y encourage. C'est très sympa. Facile et rapide à lire. Un peu comme du Anna Gavalda auquel le livre ressemble assez. Mais ce n'est que mon avis. Une bouffée d'oxygène après 700 pages de Dostoïevski ! | |
|
| |
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 6 Jan 2011 - 17:07 | |
| | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 6 Jan 2011 - 17:15 | |
| - Noémie a écrit:
- Harelde a écrit:
- Noémie a écrit:
- Harelde a écrit:
J'aimerais bien le lire....
Je t'y encourage. C'est très sympa. Facile et rapide à lire. Un peu comme du Anna Gavalda auquel le livre ressemble assez. Mais ce n'est que mon avis.
Une bouffée d'oxygène après 700 pages de Dostoïevski ! Aaahh !! Là, je ne sais pas si je vais le lire,alors !! Désolée... Tu te priverai d'un bon livre. J'ai cité Anna Gavalda car les livres sont simples, rapides à lire avec pas mal de dialogue, de l'humour, de l'amour. Mais absolument pas niais. Tente le coup et tu nous diras ce que tu en penses. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 6 Jan 2011 - 17:25 | |
| Brulant secret de Stefan Zweig. Déjà le titre, genre collection Harlequin !
Comme je le craignais, c' est surdosé sur le plan psychologique ( le terrain favorit de Zweig) et désuet. Un certain nombre d' écrivains de langue allemande de l' époque ont pris un coup de vieux. Comme l' époque, les années 30. Notamment l' Autriche de Schnitzler ou de Sacher Masoch ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 6 Jan 2011 - 17:34 | |
| - Harelde a écrit:
- [
Je t'y encourage. C'est très sympa. Facile et rapide à lire. Un peu comme du Anna Gavalda auquel le livre ressemble assez. Mais ce n'est que mon avis.
Moi qui était tentée, tu viens de tuer toute mon envie en comparant à Gavalda. Je commence D'étranges jardins de Peter Stamm. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 6 Jan 2011 - 18:21 | |
| Ha ha. Citer Gavalda n'est pas très porteur c'est vrai! Rassure toi Noémie, moi je n'y ai pas pensé du tout en fait. C'est vraiment un joli livre, tu vas aimer crois moi! - Arabella a écrit:
- Je commence D'étranges jardins de Peter Stamm.
Gaffe à ne pas me fâcher Arabella-Cruella hein? Je finis Le Club (j'ai aimé) et dois lire Corps de Fabienne Jacob (livre en partage) | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 6 Jan 2011 - 18:22 | |
| - Arabella a écrit:
Je commence D'étranges jardins de Peter Stamm. ...que j(ai trouvé excellent à l'époque (lu en allemand). Comment tu vas aimer? | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 6 Jan 2011 - 19:22 | |
| Refus de témoigner, de Ruth Klüger | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 6 Jan 2011 - 19:44 | |
| - Harelde a écrit:
Tu te priverai d'un bon livre. J'ai cité Anna Gavalda car les livres sont simples, rapides à lire avec pas mal de dialogue, de l'humour, de l'amour. Mais absolument pas niais. Tente le coup et tu nous diras ce que tu en penses. - Arabella a écrit:
Moi qui était tentée, tu viens de tuer toute mon envie en comparant à Gavalda.
Je commence D'étranges jardins de Peter Stamm. - aeriale a écrit:
- Ha ha. Citer Gavalda n'est pas très porteur c'est vrai!
Rassure toi Noémie, moi je n'y ai pas pensé du tout en fait. C'est vraiment un joli livre, tu vas aimer crois moi!
- Arabella a écrit:
- Je commence D'étranges jardins de Peter Stamm.
Gaffe à ne pas me fâcher Arabella-Cruella hein?
Je crois que je lirai Rosa Candida car j'en ai très envie et Harelde a l'air emballé, alors !! Pour Anne Gavalda, je l'avais dit un peu en boutade !! D'étranges jardins de Peter Stamm je guette,chaque jour,le facteur .... peut-être qu'il est en train de lire mon livre avant de me le déposer dans la boite aux lettres !!!! J'ai un facteur qui adore les livres : il faut que je me méfie !!! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 6 Jan 2011 - 19:50 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 6 Jan 2011 - 20:01 | |
| Homme de ménage d'Anton Valens. J'adore cette écriture. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 6 Jan 2011 - 20:09 | |
| - krys a écrit:
- Refus de témoigner, de Ruth Klüger
Un beau livre d' une juive, rescapée des camps de la mort. Elle a attendu quarante ans pour parler de ses fantomes... | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 6 Jan 2011 - 21:43 | |
| - bix229 a écrit:
- Brulant secret de Stefan Zweig. Déjà le titre, genre collection Harlequin !
Comme je le craignais, c' est surdosé sur le plan psychologique ( le terrain favorit de Zweig) et désuet. Un certain nombre d' écrivains de langue allemande de l' époque ont pris un coup de vieux. Comme l' époque, les années 30. Notamment l' Autriche de Schnitzler ou de Sacher Masoch ! Je l'ai lu il y a peu de temps et même avis que toi : peut-être qu'à l'époque ce n'était pas le cas, mais maintenant, ça fait "cucul", le texte est trop daté. C'est le texte de Zweig qui m'a le moins plu... Mais bon, certain de ses écrits sont tellement exceptionnels, il ne peut quand même pas être au sommet de son art tout le temps ! Par contre, j'avais lu cette nouvelle dans un recueil de trois textes, elle suivait "Destruction d'un coeur", un court récit sur la façon dont la souffrance, la jalousie et l'incompréhension peuvent rendre un homme aigri... Celui-là, je le conseille, si la fin est légèrement exagérée, le talent de Zweig pour saisir le fonctionnement de l'âme humaine dans toutes ses nuances reste intact, c'est un texte assez puissant. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 6 Jan 2011 - 21:59 | |
| D' accord Camille, je lui accorde une autre chance à Zweig... En plus c' était un homme courageux..., un anti nazi et qui s' est suicidé en Argentine, je crois, avec sa femme. C' était encore la guerre et ils étaient désespérés. Il faut lire le journal qu' il a écrit avant sa mort. J' ai oublié le titre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier? | |
|