Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Séance rattrapage dvd 2011

Aller en bas 
+17
Vincent-Marie
touti
shanidar
Sophie
Aeriale
pierre de jade
rivela
Babelle
Arabella
traversay
colimasson
Maryvonne
Marie
Queenie
Marko
animal
eXPie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:37

Vu ce week-end quelques DVD de films récents et néanmoins inédits en France, y compris en DVD :



Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Artimage_9747_3206835_201102073323927
Dossier K de Jan Verheyen (Belgique). Le cinéma flamand se défend bien en matière de thrillers. Intrigue simpliste, mise en scène efficace, ça fait passer un bon moment.

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Artimage_9747_3206845_20110207424232
Oldboys de Nikolaj Steen (Danemark). Un road movie sympathique, drôle et tendre, avec des personnages borderline. Ca roule !

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Artimage_9747_3206863_201102075646727
Mère Teresa des chats de Pawel Sala (Pologne). Un film à rebours, où chaque scène nous entraîne plus loin dans le temps et éclaire le récit. Style glacial à la Haneke. J'ai adoré.

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Artimage_9747_3208689_201102082529381
Simple Simon de Andreas Öhman (Suède). Une comédie autour d'un personnage atteint par le syndrome d'Asperger. Plein de fantaisie, un conte bien azimuté et positif.

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Artimage_9747_3208782_201102081128682
Cosmos de Reha Erdem (Turquie). La beauté opaque du cinéma turc. Superbe et pénible d'ennui à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:56

Une question que je me pose depuis quelques temps, Traversay. Tous ces films sont en quelle version et avec quels sous-titres ? Ou alors tu parles plein de langues ?
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:43

Arabella a écrit:
Une question que je me pose depuis quelques temps, Traversay. Tous ces films sont en quelle version et avec quels sous-titres ? Ou alors tu parles plein de langues ?

Arabella, des sous-titres en anglais ou en espagnol me conviennent. Il m'est arrivé de voir des films avec des sous-titres portugais ou italiens mais là, pas mal de choses m'échappaient. Les films américains ou anglais des années 30 à 50, je peux les voir sans sous-titres, avec une petite perte de compréhension, cela dépend des accents et de la sophistication des dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité




Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:01

traversay a écrit:
Les films américains ou anglais des années 30 à 50, je peux les voir sans sous-titres, avec une petite perte de compréhension, cela dépend des accents et de la sophistication des dialogues.

et pourquoi pas ceux d'après ? Moi c'est le contraire, j'ai plus de mal à comprendre les films de ces années sans sous-titres que les films plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:17

Nezumi a écrit:
traversay a écrit:
Les films américains ou anglais des années 30 à 50, je peux les voir sans sous-titres, avec une petite perte de compréhension, cela dépend des accents et de la sophistication des dialogues.

et pourquoi pas ceux d'après ? Moi c'est le contraire, j'ai plus de mal à comprendre les films de ces années sans sous-titres que les films plus récents.

C'est marrant. J'ai plus de mal avec la façon de parler, et aussi l'argot, tout ce qui apparait très nettement avec les Penn, Schatzberg, Scorsese, Coppola etc. L'idéal, pour moi, c'est la diction très British, comme dans les premiers David Lean : Brève rencontre, je comprends tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 4:56

Mais il en voit combien en un we, Traversay

Shocked

....

Vu en, heu.. quelques jours:

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Bliss10

Queenie:



Citation :
haaaaan mais Bliiiiiisssss !!! Bliss Bliss Bliss !

ça pète, ça saute partout, ça se fout des pins, ça boit, ça se marre, c'est tendre, marrant, vulgaire, rebel, avec de la bonne musique, un rythme extra, des meufs trop classées stéréotypées classe, et sexy, un feel good movie trashy.

ClassyClass.

Voui!!

Et même je dirais plus : Whiiiiiiip it!

100 fois d'accord! C'est plein d'énergie, d'humour, excellent !!


Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Bebes_10

Sans commentaire, ce documentaire animalier pour petits d'humain est une petite merveille! 4 acteurs magiques, de Namibie, Japon, Mongolie et et Etats Unis filmés par Thomas Balmès de la naissance à l'âge de la marche. Un régal!!





Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 2:58

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Le-pri10
Apparemment, jamais sorti.. ca ne manquera pas! Une sombre histoire américaine , très très américaine d'une journaliste en quête du prix Pulitzer. Elle écrit un article dénonçant un agent de la CIA, mais refuse de donner ses sources aux autorités, belle autorité par ailleurs , c'est Matt Dillon, quel teigneux dans ce film! <br>Visible , mais on peut s'en passer.<br>
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 13:37

Rammbock (2010). Réalisé par Marvin Kren. 61 minutes.

Michael (interprété par Michael Fuith), notre héros, arrive à Berlin pour rendre la clef de l'appart de son ex-copine. Enfin, il aimerait bien qu'elle ne soit pas "ex"... Il veut faire le point avec elle, tout ça. Et il arrive sans l'en avoir averti. On sait que, dans les films, lorsque quelqu'un arrive sans prévenir, ça n'est jamais très bon, mais ça permet souvent de faire un film.
Le voici, notre héros.
Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Rammbock1
Il entre dans l'appart de sa copine, il y a un type enchaîné au radiateur, c'est bizarre... On entend des hurlements dehors, au loin... encore plus bizarre...


Et puis, dans la cour de l'immeuble, il commence à y avoir de l'agitation. Des gens en poursuivent d'autres en faisant : "hrrrrrahrjehzjhrjz", ou à peu près, et en les mordant. Même les forces de l'ordre s'y mettent :
Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Rammbock3


Bref, ça commence, les zombies arrivent de partout, c'est un méchant virus ou assimilé qui en serait la cause. Des conseils sont donnés à la télé pour ralentir l'apparition des symptômes. Mais on a beau faire, quand on est s'est réfugié en haut d'une armoire et qu'il y a quelqu'un qui a faim juste en-dessous, on n'en mène pas large...
Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Rammbock4


Et puis on a les plans habituels faits sur un coin de table pour pouvoir tenter de partir... à condition de savoir où aller, bien sûr.
Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Rammbock5

Un film extrêment classique, avec tous les rebondissements habituels d'un film de zombies.

On en retiendra deux choses :
1/ Quand des gens voient des zombies, ils continuent à être étonnés, car personne n'a de sa vie entendu parler de George Romero. Attention ! L'inculture cinématographique peut nuire gravement à votre santé.
2/ Les zombies germanophones ont aussi faim que les zombies américains ou Hong-Kongais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:28

Miss Kicki
Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Miss_k10 Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Miss_k11

Mon coup de coeur du moment pour ce petit film suédois au titre improbable et disponible en DVD vost anglais (mais on comprend tout).

Miss Kicki c'est Pernilla August (l'ex-épouse du réalisateur Bille August et actrice chez Bergman dans Fanny et Alexandre). Une femme de la cinquantaine qui a pas mal galéré et n'a pas réussi à trouver l'homme de sa vie allant d'aventures en aventures. Elle a fait au passage un enfant qu'elle a laissé aux soins de sa mère à l'âge de 4 ans pour partir vivre aux Etats-Unis. Elle vient de rentrer au bercail depuis presque un an et tente de renouer avec cet adolescent de 17 ans pour qui elle apparait un peu comme une étrangère dont il ne comprend pas bien le mode de vie. Elle profite d'une énième rencontre par internet avec un homme d'affaire taïwanais pour l'emmener en voyage et tenter de se rapprocher.

Chacun découvre d'abord un peu la ville de son côté. La mère tente de rencontrer son amoureux virtuel et son fils se lie d'amitié avec un garçon gentiment louche qui parvient à l'apprivoiser progressivement.

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 4875410 Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 22177_10

Je n'en raconte pas plus mais ces portraits de solitudes croisées, les personnages secondaires intéressants, la subtilité dans les échanges entre mère et fils, la qualité de la photographie, les péripéties plus ou moins inattendues (une scène de groupe formidable et bouleversante au domicile de l'homme d'affaire), et surtout le charisme de cette merveilleuse actrice mûrissante et pleine de vie et de séduction masquant sa mélancolie, m'ont complètement emballé.

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 04c1f810 Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 F03e7310


Et malgré un final un peu rocambolesque ce film vaut vraiment le détour.

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Miss-k10 Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Miss_k12







Dernière édition par Marko le Lun 21 Fév 2011 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:22

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Malvin10
Bénis par le feu - Iluminados por el fuego

sous-titré seul film argentin sur la guerre des Malouines.

Un journaliste est appelé au chevet d'un ancien camarade qui a tenté de se suicider. Il se retrouve assailli par des souvenirs communs de la guerre. La guerre des Malouines et le difficile retour à une vie normale d'autant plus que le travail se fait rare et que la drogue et l'alcool sont présents. Une vision de la guerre depuis le aujourd'hui, et une reconstitution d'une guerre perdue d'avance et assortie d'une hiérarchie peu efficace et volontiers abusive.

L'image video/dv est plutôt moche, les acteurs pas toujours vraiment au top (pas aidés par la vf du dvd remarquez), c'est un peu bancal et maladroit (avec une poignée d'effets de synthèse pas forcément réussi mais heureusement discrets)... malgré tout, à la longue on s'attache aux types qui se les gèlent et n'ont rien à bouffer et se font hurler dessus régulièrement... et qu'en ça tourne très mal, on a droit à une longue scène assez crade d'assaut par les anglais qui bien que maladroite elle aussi fait son effet et achève de refroidir. La fin aussi avec un retour, après aux Malouines (avec de sublimes paysages) n'est pas bête ni inutile.

Bilan mitigé mais on ne peut pas avoir de regret avec ce genre de film qui pense d'abord à ceux qui ont (beaucoup) souffert.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:26

Shall we dance ? (Shall we dansu, 1996). Réalisé par Masayuki Suo. 119 minutes.
Shohei Sugiyama (intérprété par l'excellent Kôji Yakuso) est un employé ordinaire... Tous les soirs, il se dépêche de rentrer chez lui, où il retrouve sa jolie femme et sa fille. Il vient d'acheter sa maison, ça va pour lui... Il économise, il ne reste pas à picoler avec ses collègues. Bref, une vie exemplaire.
Mais, tous les soir, dans les transports, il voit par la fenêtre une femme à l'air mélancolique...
Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Shall-1

Elle semble travailler dans une école de danse...
Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Shall-2

Notre héros se tâte... Les Japonais, on le sait, on un gros problème : se toucher, notamment en public, est considéré comme pas bien. On ne verra pas (ou exceptionnellement) de couple se tenant la main dans la rue, et encore moins se touchant, s'embrassant. Dans Le Vide et le Plein, Nicolas Bouvier écrivait que son jeune fils Thomas (occidental mais élevé dans une école japonaise, au Japon) avait un mouvement de recul lorsque Nicolas Bouvier voulait le prendre dans ses bras. C'est manifestement quelque chose qui s'apprend à l'école, au contact des petits Japonais.
Bref, prendre des cours de danse, ce n'est pas quelque chose de quoi on peut être fier.
Mais elle lui plaît bien, Mai Kishikawa (interprétée par Tamiyo Kusakari, qui était danseuse de ballet, en vrai ; elle n'a quasiment rien fait d'autre, mais elle est excellente). Alors il se lance, son cartable à la main. Le désir d'"autre chose" que le train-train de sa vie l'a saisi.
Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Shall-5

Et voici notre héros en pleine action :
Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Shall-3

Ah la la la la, il ne paraît pas très doué...

Sa femme, qui trouvait qu'il pourrait parfois revenir à la maison un peu plus tard, trouve maintenant qu'il se passe des choses bizarres... Il semble différent, son mari. Plus heureux, mais différent. Sa fille est plutôt contente de voir son père un petit peu moins sérieux, un petit peu moins coincé...
Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Shall-4

Mais sa femme a des doutes... Il faut élucider tout ça...

Un chouette film, très sympathique, avec des acteurs très bons, notamment Kôji Yakuso, qui reste serein en toute circonstance, à peine s'il s'éponge le visage, mais on sent qu'il se passe des choses derrière la façade impassible.

Le remake, avec Richard Gere (Shall we dance? La nouvelle vie de Monsieur Clark, Peter Chelsom, 2004), est très mauvais et à oublier très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:58

Cruel Restaurant (Zankoku hanten, 2008). Réalisé par Kawano Kôji. 74 minutes. Sorti directement en vidéo.
Au début, on est sur une plage. On voit un pêcheur. Rapidement, il fait une drôle de tête, le pêcheur.
Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Restau-1

On le comprend... Ce n'est pas tout à fait ce à quoi il s'attendait, même si ça se mange peut-être aussi.
Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Restau-2


Si je dis ça c'est parce que, pas bien loin, se trouve un fameux restaurant de raviolis qui a beaucoup de succès. Mais que mettent-ils dans leurs raviolis qui donne ce goût si... goûteux ? Et pourquoi des gens disparaissent-ils pas bien loin de ce restau, voire même dans le restau ? Hein ?
Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Restau-3


Les enquêteurs ne sont pas bien reçus par le cuistot.
Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Restau-4


Et les concurrents, eux, feraient n'importe quoi pour entrer en apprentissage dans ce restau... Il leur faut la recette, le tour de main ! De gré ou de force !
Là, on voit un de ces concurrents, qui fait un truc bizarre.
Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Restau-5


Et à propos de trucs bizarres, le film l'est bien, bizarre.

Bon, c'est un nanar, c'est vrai.

N'empêche que la fin, je ne l'ai pas vue venir. Vraiment pas.
Je regarderai d'un autre oeil mes ravioli sino-nippons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 1:35

Citation :
1/ Quand des gens voient des zombies, ils continuent à être étonnés, car personne n'a de sa vie entendu parler de George Romero. Attention ! L'inculture cinématographique peut nuire gravement à votre santé.
2/ Les zombies germanophones ont aussi faim que les zombies américains ou Hong-Kongais.
Ah!Tandis que toi, si les zombies envahissent les trottoirs parisiens, tu ne seras pas étonné. On ne me la fait pas, à moi , zombies parisiens, je sais qui vous êtes Very Happy
Et même pas une différence dans l'accompagnement? Ils ont faim, d'accord , mais ils commencent tous par les mêmes organes?

Citation :
Je regarderai d'un autre oeil mes ravioli sino-nippons.
Mais décidément!! Argh! Allez, je supprime les raviolis chinois.. Je vais manger du Médiator, au moins, on sait ce qu'il y a dedans.

J''ai trouvé le film japonais. Je le regarderai peut être avec des sous-titres finnois. Pour corser.

Iluminados por el fuego et Miss Kicki aussi.
Vous n'avez aucune pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 2:41

Pendant ce we de travail, où je n'ai travaillé que la nuit, j'ai voulu la jouer à la Traversay. Je sais, c'est un pari difficile. La preuve, il y a eu du déchet...

2 abandonnés après 5 minutes
Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Twelve10

Citation :
Des adolescents riches et désabusés, des fêtes sans joie, des parents absents, un peu de dope pour le grand frisson et parmi eux, White Mike, jeune dealer qui vient de quitter son école privée de l'Upper East Side à New York
ouais.. D'emblée, ils m'ont ennuyée, ces gamins!Du vu et revu..

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 The_ci10








Matthew Barnes, jeune cadre à Chicago, débarque à Londres avec son épouse. Il croit, à tort, avoir été muté afin de superviser la fusion de l'entreprise avec une importante société allemande. Matthew va en fait devoir remplacer son homologue anglais : John Gissing. Ce dernier, qui a eu vent de son renvoi, va mettre tout en oeuvre pour faire échouer la fusion et, de surcroît, entraîner Matthew et son épouse dans des situations improbables afin de rendre leur séjour insupportable...

Je suis rassurée, car je ne trouve quasiment rien sur ce film , qui n'a visiblement pas révolutionné les salles françaises?
C'est censé être drôle, je crois. Je ne saurais le dire, en tout cas le début n'est pas drôle du tout.




Ca commençait mal, mon we à la Traversay. En plus, j'aurais été incapable de faire un jeu de mots scratch

Au niveau ciné ( parce que les jeux de mots, heu..), ça s'est arrangé.
Heureusement.

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 We_en_10

Un film de Jodie Foster qui date de 95. Qui manque un peu de finesse, c'est vrai, mais je suis toujours attirée par les repas de famille au cinéma , là c'est et ça se veut typiquement américain, et la scène de la dinde de Thanksgiving que les frères et soeurs finissent par s'envoyer à la figure est assez réussie. Un de mes fantasmes. Jamais réalisé, hélas, mais ça m'a donné des idées !

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Dernie10
Il y a un fil, j'y vais!


Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 La-pri10
Le récit, très documenté par des images d'archives, de la création et extinction d'un des réseaux terroristes italiens , qui, au départ, ne voulait pas tuer.. C'est ce qui est très bien raconté, cette montée de la violence et surtout les réactions qu'elle entraine dans la population. Film sans doute un brin trop classique ,sur le même sujet, j'ai préféré Romanzo Criminale, bien sûr, mais c'est un film intéressant .

Et enfin, mon préféré et de loin:Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Film-l10

Traversay:







Citation :

Lebanon de Samuel Maoz

Citation:
Première guerre du Liban, juin 1982. Quatre garçons de 20 ans, Shmuel le tireur, Assi le commandant, Herzel le chargeur et Yigal le conducteur, sont envoyés à bord d'un tank par l'armée israélienne pour attaquer une ville hostile. Ce ne sont pas des guerriers, ils doivent obéir à des ordres. Ils perdront ainsi leur innocence de la façon la plus brutale qui soit...


En 1982, Samuel Maoz avait à peine 20 ans (comme Ari Folman, le réalisateur de Valse avec Bachir). La première guerre du Liban l'a traumatisé à vie. Ce n'est rien que son expérience, coincé dans un char comme dans un linceul, qu'il filme plus de 25 ans plus tard dans Lebanon. Pas d'analyse politique à l'horizon, pas de compassion pour les victimes, seulement cinq hommes pétrifiés dans un périmètre réduit qui découvrent la peur, la bestialité et l'instinct de survie. En ne filmant que l'habitacle du tank et le champ de bataille à travers son viseur, Maoz ne se contente pas d'user d'un "dispositif" cinématographique, il crée un univers anxiogène, insoutenable, où se mêlent les odeurs d'huile, de sang et d'urine. Les dernières minutes sont les plus impressionnantes quand machine et humains pètent les plombs. Le film quitte alors le réalisme pour aborder les rives de la folie et des ténèbres (là se révèle le vrai talent de cinéaste de Maoz). Impossible de rester de marbre à cette plongée dans ce pandémonium (reste à se demander s'il méritait le Lion d'or à Venise), interdit aux claustrophobes. Non, la guerre n'est pas laide. Elle est abominable. Tank il y aura des hommes ... pour la faire.



Même avis, ce parti pris du réalisateur de faire revivre ce qu'il a vécu donne un film d'un réalisme absolument terrifiant . Décidément, les Israéliens ont des façons pour le moins originale de raconter leurs guerres.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:02

Marie a écrit:
J''ai trouvé le film japonais. Je le regarderai peut être avec des sous-titres finnois. Pour corser.

Iluminados por el fuego et Miss Kicki aussi.
Vous n'avez aucune pitié.
J'espère que tu fais mention de Shall we dance, plus que de Cruel Restaurant, ce dernier film étant un vrai nanar, hein... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance rattrapage dvd 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage dvd 2010.
» DécemBar
» Un bar pour papoter en mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: