| littérature italienne | |
|
+24Charlie Emmanuelle Caminade Cliniou Mina M traversay Arabella Eve Lyne Bédoulène Bellonzo Hellois Epi swallow Queenie Aeriale Romane Steven Babelle bix229 Fantaisie héroïque Chatperlipopette coline kenavo Marie Aimiliona 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: littérature italienne Mer 17 Sep 2008 - 21:56 | |
| - Queenie a écrit:
- et moi qui ne me suis toujours pas décidée à ouvrir un livre italien depuis l'arrivée de Bix... pourtant j'en ai noté plein mais je voudrais tellement être certaine de ne pas faire d'erreur...
et il y en a de bons auteurs italiens à découvrir.. mais honnêtement je suis un peu incertaine quoi te proposer.. Deux de mes coups de coeur et pas parce que c'est moi qui ai ouvert les fils Renzo BiasionDario Franceschini | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: littérature italienne Mer 17 Sep 2008 - 22:09 | |
| mouais, ils m'emballent pas ces deux là... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: littérature italienne Mer 17 Sep 2008 - 23:04 | |
| - Queenie a écrit:
- mouais, ils m'emballent pas ces deux là...
Il te faudrait lire Dario Fo (théâtre)...Je lui ouvre un fil dès que je trouve le temps... Mystère Bouffe... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Litterature italienne Mer 17 Sep 2008 - 23:20 | |
| L'éventail de la littérature italienne est vraiment très ouvert, Queenie... Pourquoi craindre de se tromper... On se trompe tout le temps, non... Pas grave du tout, on passe simplement à autre chose. Je ne lis qu'une partie des livres que je prends à la Bibliothèque, comme ça pas de regrets. C'est l'avantage de la bibliothèque sur la librairie. Et puis je laisse tomber les livres qui m'e...nnuient ... Pour Kenavo la moqueuse : j'ai simplement pensé que c'était un bon moment -les nouveaux arrivés carburent comme des malades, vous avez vu un peu !- un bon moment donc pour essayer de renflouer les auteurs dont j'avais parlé... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: littérature italienne Mer 17 Sep 2008 - 23:57 | |
| - kenavo a écrit:
-
- coline a écrit:
- Il te faudrait lire Dario Fo (théâtre)...Je lui ouvre un fil dès que je trouve le temps... Mystère Bouffe...
ah oui.. il est trop bon
Qu'est-ce que tu as vu? lu? Je vais le nommer pour le portail... J'essaie de me dépêcher et de faire un commentaire de Mystère bouffe... | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: littérature italienne Jeu 18 Sep 2008 - 9:25 | |
| - bix229 a écrit:
- L'éventail de la littérature italienne est vraiment très ouvert, Queenie...
Pourquoi craindre de se tromper... On se trompe tout le temps, non... je ne peux plus emprunter à la biblio, elle est fermée pendant plusieurs mois. Et de la litté italienne, ce que j'avais lu ne m'avait pas "transcendé", c'est un peu comme la littérature hispanique avec laquelle il m'a fallu pas mal farfouillé avant de trouver un truc qui me plaise (Somoza, sisi... et Allende un peu). J'imagine bien que l'éventail doit être large, mais n'empêche que pour l'instant y'en a aucun qui m'a sauté aux doigts au point de l'acheter... Peut-être que ce n'est pas le moment. Mais je lis vos post, je ne désespère pas. Quant à se tromper tout le temps.. heu ben non... pas tant que ça en fait.. et pour Dario Fo, ça fait des milliards d'années que je me dis qu'il faut que je le lise ou que je vois une de ses pièces... peut-être que ton fil me décidera enfin coline. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Litterature italienne Mar 11 Nov 2008 - 15:55 | |
| Si j'apprécie beaucoup la littérature italienne, Italo Svevo est probablement l' écrivain italien auquel je suis le plus attaché et depuis longtemps... Je crois que je le serai, meme si j' ignorai qu'il est un des grands écrivains du siècle passé. Peut etre parcequ'il aimait tellement la littérature et l' écriture et qu' il passa toute sa vie à -se- prouver qu'il était écrivain. Et qu'il fut reconnu si tard. Peu avant de mourir, il lisait et relisait sans cesse l' article d'un écrivain français -Crémieux, Larbaud ?- qui lui était consacré... Et je trouve cela touchant et beau. | |
|
| |
swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: littérature italienne Mar 11 Nov 2008 - 16:17 | |
| Il etait grand-temps que tu nous en parles....Je suis toute ouïe... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Littérature italienne Mar 17 Fév 2009 - 19:53 | |
| Je disais à propos de Brancati, qu'une grande partie de la littérature italienne - et souvent la meilleure - est sicilienne.
Et parmi eux Giuseppe Bonaviri... De la meme génération que Calvino et Sciascia et tout aussi interessant ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: littérature italienne Mar 17 Fév 2009 - 22:19 | |
| - bix229 a écrit:
- Je disais à propos de Brancati, qu'une grande partie de la littérature italienne - et souvent la meilleure - est sicilienne.
Et parmi eux Giuseppe Bonaviri... De la meme génération que Calvino et Sciascia et tout aussi interessant ! Sciascia, en voilà un qui m'attire et ce sera ma prochaine découverte italienne. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Littérature italienne Mar 17 Fév 2009 - 22:58 | |
| Je pensais qu'il avait un fil Sciascia. Bon, j' en ouvrirai un. J'espère qu'il aura plus de chance que Bonaviri ! Sciascia, j'aime beaucoup ses nouvelles comme Les oncles de Sicile ou les chroniques comme La Disparition de Majorana, je ne sais pas si tu connais Kena.
Moins ses romans... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: littérature italienne | |
| |
|
| |
| littérature italienne | |
|