| On ne va pas s'arrêter de papoter en février | |
|
+34Cliniou shéhérazade Marko Nathria Le Bibliomane Steven darkanny Constance Menyne Arabella coline domreader Queenie Noémie bulle traversay chrisdusud bix229 animal Marie Babelle Bédoulène Suny krys shanidar Cachemire rivela colimasson Madame B. Epi Maline Harelde Aeriale kenavo 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: On ne va pas s'arrêter de papoter en février Ven 18 Fév 2011 - 17:01 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: On ne va pas s'arrêter de papoter en février Ven 18 Fév 2011 - 17:35 | |
| Bonjour le bar. Je suis enfin en vacances, oufffff (bon je suis aussi un peu malade). | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: On ne va pas s'arrêter de papoter en février Ven 18 Fév 2011 - 17:47 | |
| Super pour les vacances Madame B. mais moins bien d'être malade. J'espère que ça passera vite et que tu pourras profiter de tes congés ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: On ne va pas s'arrêter de papoter en février Ven 18 Fév 2011 - 19:11 | |
| bonsoir le bar ! une idée de dégustation à la fois sauvage et civilisée : c'est de la brune donc, refermentée dans sa bouteille qui réserve une part de mystère. quand on la verse on apprend vite que ça ne rigole pas, c'est dense. A la première gorgée on se fait apprivoiser par le sucre très présent... mais qui se retient à tant pour laisser passer quelque chose de céréalier au fond de la bouche et en libérant une surprenante légèreté plus haut. surprenante dans de telles conditions. quelques gorgées plus loin, c'est subtilement fruité. et quelques pas après, alors que la bête s'amuse et n'a toujours pas frappé, l'amertume légère et discrète se découvre petit à petit, toute en finesse alors que cette incompréhensible légèreté est toujours là. Les céréales s'affirment depuis le haut de la gorge pour revenir réchauffer se tranquille remue ménage aux jeux subtiles et non dénué de piquant, une certaine précision sur le bout des lèvres. ça faisait quelques temps que je n'étais pas revenu comme ça vers une bière sucrée 'à la belge', une redécouverte frôlant la découverte tout court de la richesse et de la finesse de ce type de bière. tout ça grâce à un collègue qui est donc aussi sympa et efficace qu'il a bon goût ! c'est merveilleux la bière. bilan à mi-parcours après une très confortable demi-heure... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: On ne va pas s'arrêter de papoter en février Ven 18 Fév 2011 - 19:15 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: On ne va pas s'arrêter de papoter en février Ven 18 Fév 2011 - 21:18 | |
| Il se fait tard.. Balzac et ses Chouans m'attendent.. mais j'espère de ne pas rêver de batailles comme Krys bonne soirée les parfumés | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: On ne va pas s'arrêter de papoter en février Sam 19 Fév 2011 - 8:16 | |
| quelle belle table, merci Orientale Bon Samedi aux Parfumés | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: On ne va pas s'arrêter de papoter en février Sam 19 Fév 2011 - 8:24 | |
| Belle table en effet!!!! Bon samedi tout le monde Je serai mamie une deuxième fois d'ici quelques heures le travail est commencé!!!! Je me sers un drink pour l'occasion | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: On ne va pas s'arrêter de papoter en février Sam 19 Fév 2011 - 8:46 | |
| - animal a écrit:
- bonsoir le bar !
une idée de dégustation à la fois sauvage et civilisée :
c'est de la brune donc, refermentée dans sa bouteille qui réserve une part de mystère. quand on la verse on apprend vite que ça ne rigole pas, c'est dense. A la première gorgée on se fait apprivoiser par le sucre très présent... mais qui se retient à tant pour laisser passer quelque chose de céréalier au fond de la bouche et en libérant une surprenante légèreté plus haut. surprenante dans de telles conditions. quelques gorgées plus loin, c'est subtilement fruité. et quelques pas après, alors que la bête s'amuse et n'a toujours pas frappé, l'amertume légère et discrète se découvre petit à petit, toute en finesse alors que cette incompréhensible légèreté est toujours là. Les céréales s'affirment depuis le haut de la gorge pour revenir réchauffer se tranquille remue ménage aux jeux subtiles et non dénué de piquant, une certaine précision sur le bout des lèvres.
ça faisait quelques temps que je n'étais pas revenu comme ça vers une bière sucrée 'à la belge', une redécouverte frôlant la découverte tout court de la richesse et de la finesse de ce type de bière.
tout ça grâce à un collègue qui est donc aussi sympa et efficace qu'il a bon goût !
c'est merveilleux la bière. bilan à mi-parcours après une très confortable demi-heure... tu en parle en amoureux Animal ! je note tu me donnes envie ! Bonne journée et bon WE à tous ! le soleil est revenu ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: On ne va pas s'arrêter de papoter en février Sam 19 Fév 2011 - 9:04 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je suis enfin en vacances, oufffff (bon je suis aussi un peu malade).
Oh contente pour toi Maddy, mais pas de bol non plus ...soigne toi bien Quand Animal nous parle de bières, c'est un peu comme quand Shanidar nous parle lectures: ils sont redoutables! Même si ce n'est pas pour nous, on est prêts à plonger... Merci pour la table princière Orientale. Je vais avoir du mal à chausser les skis si la journée commence ainsi! Bon WE à tous | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: On ne va pas s'arrêter de papoter en février Sam 19 Fév 2011 - 10:35 | |
| - Madame B. a écrit:
Je suis enfin en vacances, oufffff (bon je suis aussi un peu malade). Bonnes vacances ! Et rétablis-toi rapidement, ce serait dommage de ne pas profiter des vacances (quoique même malade, on en profite toujours ) - bulle a écrit:
Je serai mamie une deuxième fois d'ici quelques heures le travail est commencé!!!! Je me sers un drink pour l'occasion
Oh, génial ! (j'en profite aussi pour drinker avec toi ) Fille, garçon ? Tu nous raconteras ! Bon week-end à tout le monde ! Je sors à 11h aujourd'hui direction resto | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: On ne va pas s'arrêter de papoter en février Sam 19 Fév 2011 - 12:04 | |
| Bonjour, bon appétit | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: On ne va pas s'arrêter de papoter en février Sam 19 Fév 2011 - 12:29 | |
| hello les Parf', bon resto à Coli ! Animal, de la bière sucrée ? je croyais que c'était systématiquement amer... mais dans ce domaine, je suis parfaitement ignare. Bulle, c'est super ! on attend les nouvelles | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: On ne va pas s'arrêter de papoter en février Sam 19 Fév 2011 - 13:27 | |
| Bonjour les Parf Bonne sortie Coli. Les petites bestioles de Rivela avec une bière Animal, parfait pour le déjeuner Alors, Bulle, ça y est ? Il/Elle est arrivée ? Bonne journée à tous, ici il pleut, ce sera rangements soft dans la maison pour la peine. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: On ne va pas s'arrêter de papoter en février Sam 19 Fév 2011 - 13:36 | |
| bonjour le bar... tu peux essayer la chimay bleue (facile à trouver) dans cette idée de bière.
faut que je me bouge si je veux ramper jusqu'au ciné... c'est plus tapis rampant que tapis volant aujourd'hui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On ne va pas s'arrêter de papoter en février | |
| |
|
| |
| On ne va pas s'arrêter de papoter en février | |
|