Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Breaking Bad [Série] Mer 11 Sep 2013 - 19:39
Alors que Breaking Bad touche à sa fin, sans baisse de qualité (contrairement à Dexter, dont la dernière saison confine parfois au lamentable, de sorte qu'on ne la regrettera pas - est-ce que les scénaristes l'ont fait exprès ? Je ne vois pas d'autre explication, vu le niveau de bêtise de cette dernière saison), un "spin-off" est annoncé : Saul Goodman, l'inénarrable avocat, aura sa propre série.
Et c'est très, très bien jusqu'au bout ! Excellent dernier épisode, excellente dernière demi-saison en général. C'est vraiment scotchant, jusqu'au bout.
Voilà une série qu'on pourra regretter, alors que ça a été un soulagement d'en finir avec Dexter.
Sujet: Re: Breaking Bad [Série] Mar 1 Oct 2013 - 6:55
Tout comme expie !
marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
Sujet: tout à fait d'accord Sam 14 Déc 2013 - 17:08
moi j'ai trouvé cela fabuleux. Et l'explication toute bête du pourquoi de tout cela. Je ne la dis pas d'autres qui n'ont pas tout vu m'en voudraient. J'ai eu la larme à l'œil au dernier épisode. Pour moi toute cette série à été un moment très fort.
marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
Sujet: Re: Breaking Bad [Série] Sam 14 Déc 2013 - 17:22
on ne saura jamais si le héros est bon ou mauvais. Walter white est peut -être plutôt bon, Heisenberg plutôt mauvais. Mais il y a un tel mélange entre le bien et le mal dans cette série que l'on s'y perd. Et que dire de ces personnages secondaires qui eux tuent sans vergogne ? et à priori sans état d'âme ? on ne sait même pas si son cancer est bien revenu. Il est très possible qu'il mente. Tout est fait pour nous faire perdre nos repères et comme par miracle la fin nous ramène dans le monde réel des gens normaux régit par la morale. Vraiment un grand voyage.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Breaking Bad [Série] Sam 14 Déc 2013 - 19:02
Tu me donnes envie de m'y replonger !
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Breaking Bad [Série] Sam 14 Déc 2013 - 20:23
marc et cie a écrit:
on ne saura jamais si le héros est bon ou mauvais. Walter white est peut -être plutôt bon, Heisenberg plutôt mauvais. Mais il y a un tel mélange entre le bien et le mal dans cette série que l'on s'y perd. Et que dire de ces personnages secondaires qui eux tuent sans vergogne ? et à priori sans état d'âme ? on ne sait même pas si son cancer est bien revenu. Il est très possible qu'il mente. Tout est fait pour nous faire perdre nos repères et comme par miracle la fin nous ramène dans le monde réel des gens normaux régit par la morale. Vraiment un grand voyage.
Il n'est ni bon ni mauvais... Il est pris par des contraintes, il cherche à faire pour le mieux. Il évolue, le principe étant qu'on s'identifie à lui au début, et puis qu'il pète un peu les plombs, et ça devient peut-être plus difficile de lui trouver des excuses, parfois... Parfois, on fait des concessions avec la morale, on se dit que le jeu en vaut la chandelle, même si les moyens à mettre en oeuvre sont douteux. Et puis, on peut être pris dans l'engrenage. La griserie du pouvoir, d'une certaine façon. Vie terne mais morale d'un côté, vie amorale mais excitante de l'autre... Un personnage très trouble, en tout cas.