Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Rebecca Dautremer

Aller en bas 
+20
shanidar
topocl
domreader
Lamouette
Nathria
Argantel
Bédoulène
Aeriale
swallow
Menyne
Little devil
bulle
kenavo
alaska
Steven
Isidore Ducasse
liloutine
Chatperlipopette
coline
Queenie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:41

swallow a écrit:
.


Que pensent les enfants de Rebecca Dautremer?
J´ai eu en main ses " Princesses" traduites en espagnol. Mais je trouvais que les illustrations de Rebecca avaient un petit côté triste et mélancolique ce qui ne me paraissait pas ideal pour des enfants, et ce jour j´avais donc opté pour un autre titre avec un autre graphisme plus rieur, plus " bon-vivant". ( Encore et toujours une question de goût!).

J'ai enfin feuilleté Princesses.
En y regardant de plus près, on s'aperçoit que ses personnages ne sourient jamais ou alors vraiment très légèrement. Cela vient peut être de là, cette impression de mélancolie ? jemetate
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:58

coline a écrit:
bulle a écrit:

je vais offrir à Élisabeth 3 ans 1/2 (la fille de ma nièce)
un livre de Madame Dautremer
elle aime la lecture alors elle sera comblée.

Tu vois la réaction de Little Devil (qui est la fille de ma nièce menine content )
Les garçons aiment bien aussi...

Salut Coline bonjour je suis assurée qu'elle aimera drunken

donc Menine et Little Devil sont parents avec toi content
c'est agréable qu'eux aussi partage ta passion bravo

p.s. ils ont un bon mentor Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:30

bulle a écrit:
donc Menine et Little Devil sont parents avec toi content
c'est agréable qu'eux aussi partage ta passion bravo

p.s. ils ont un bon mentor Wink

Parentes...
Question mentor...Euh...Je dois dire qu'elles se sont très bien débrouillées sans moi sur le chemin des livres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:54

coline a écrit:
Parentes...
Question mentor...Euh...Je dois dire qu'elles se sont très bien débrouillées sans moi sur le chemin des livres... Very Happy

ah oui, j'ai encore oublié le e Embarassed oups...
elles ont très bien trouvé le chemin content cheers
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:26

Hé oui, j'ai la chance d'avoir une sacrée tatie !!!! enthousiaste
Abeille
Et nous avons quelques années à rattraper à propos de ma culture littéraire ... alors au boulot !
Grâce au forum tu vas combler mes lacunes ...
study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study
Un grand merci !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:39

menine a écrit:
Hé oui, j'ai la chance d'avoir une sacrée tatie !!!! enthousiaste
Abeille
Et nous avons quelques années à rattraper à propos de ma culture littéraire ... alors au boulot !
Grâce au forum tu vas combler mes lacunes ...
study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study
Un grand merci !
bisous

bisous ...Et que tu sois là avec Little devil c'est... joie ...et aussi... aime
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2008 - 1:58

menine et Little devil heureuse que vous soyez devenues des parmumées de parfum de livre content


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:03

J'ai reçu le livre de coline . joie
Il est SU-PER !!!

J'ai adoré ce livre , il est très beau . aime ,les illustrations sont elles aussi très poétiques , les couleurs tournent autour du rouge et du bleu(les couleur de cirque...) jocolor Mais c'est une histoire assez dure, triste qui parle du rejet, de la différence.
J'ai tout de suite pensé au film Edward aux mains d'argent de Tim Burton.


Mon résumé : Cool

Monsieur Stein fabrique des marionnettes qu'il ne montre à personne .
Un jour , il décide de ce fabriquer "son double".
Mais sa marionnette se réveille avant d'être terminé.
Monsieur Stein trouvant qu'elle ressemble à un monstre, la rejette... Sad Mais cette marionnette ne sait pas comment si prendre pour aborder les humains ... Heuresement qu'il y à Selma... aime


trémousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2008 - 1:48

Cela me fait plaisir de te rendre heureuse avec un livre... bisous

Abeille Joli commentaire une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:44

Oui ça fait plaisir de lire de si jolies choses cheers Little devil ne me laisse aucune chance....je vais le commander dès que je retourne chez ma libraire!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Argantel
Envolée postale
Argantel


Messages : 121
Inscription le : 30/06/2008
Age : 48

rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:27

Que dire sur Rebecca Dautremer si ce n'est que je suis totalement fan !!! aime
Revenir en haut Aller en bas
http://argantel.canalblog.com/
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:13

J'ai lu :

Babayaga ( illustré par Rebecca Dautremer et écrit par Taï-Marc Le Thanh )

Encore de très belles illustrations. Une histoire assez rigolote . ( Oui , je trouve que Rebecca Dautremer illustre souvent des livres émouvants ...... )
Mon résumé :

Babayaga : une seule dent et un mauvais caractère d'origine.
C'est sûrement sa seule dent qui l'a rendu cruelle .
Alors elle décide de manger les petits enfants .......Quand sa soeur lui amène sa belle-fille , Babayaga est contente......Mais Miette va sûrement s'en sortir .....

trémousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 0:12

conciliabule Tu sais déjà ce que je pense de Rebecca Dautremer...mais je ne t'ai pas encore dit que j'aime bien ton nouvel avatar... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:21

Je voudrais maintenant parler d' Elvis de Taï -Marc Le Thanh et illustré par ....rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 2603

rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 Elvis-10

Ce livre raconte l'histoire, la vie d'un petit garçon ,pauvre , qui a su se "refaire" une vie à travers la musique .

Citation :
Un jour Elvis surprit sa maman qui pleurait silencieusement dans sa chambre.
Il prit alors sa guitare et lui chanta une chanson.
La maman sécha ses larmes et lui sourit.

Elvis se dit que la musique était une bonne chose.


Encore un livre touchant , toujours de très belles illustrations ( mais on ne s'en lasse pas ! ) cette fois-ci les couleurs sont beaucoup plus sombres ....
Je l'ai bien aimé. Very Happy
Cet Elvis ,fait beaucoup penser à Elvis Presley justement .... attentif queen
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 EmptySam 18 Avr 2009 - 23:27

Elvis

Citation :
Les parents d'Elvis étaient très pauvres.

Pourtant, pour son dixième anniversaire, son père lui offrit un cadeau magnifique. Il tint son fils par les épaules et lui dit :
"Mon petit, tu as maintenant dix ans et je voulais te donner le seul objet auquel je tienne vraiment."

Elvis ouvrit son paquet.

C'était une guitare.

Le coeur d'Elvis bondit dans sa poitrine et pendant les jours qui suivirent, il en oublia leur pauvreté. Mais la pauvreté, elle, ne les oubliait pas. La vie était dure.

Un jour Elvis surprit sa maman qui pleurait silencieusement dans sa chambre. Il prit alors une guitare et lui chanta une chanson. La maman sécha ses larmes et lui sourit.

Elvis se dit que la musique était une bonne chose.

Ainsi commence l'histoire que nous conte Taï-Marc Le Thanh : l'histoire d'Elvis, petit garçon pauvre qui nous fait penser à un Elvis clèbre.
Elvis de l'état du Mississipi est pauvre et ce cadeau de son père va changer sa vie. Il va faire des choses merveilleuses et d'autres moins belles, plus tristes.

On raconte.... Mais on raconte tant de choses. Mais ce ne sont probablement que des histoires.

Le texte magnifique est réhaussé par les illustrations sublimes de Rébecca Dautremer. Elles lui donnent beaucoup de force, souligne tour à tour la tristesse, l'espoir, le désespoir qui entoure Elvis.

C'est un superbe album d'art que nous livre les deux auteurs.

Après leur Cyrano, j'ai vraiment l'impression que les deux auteurs travaillent de concert, le texte et l'illustration se mêlant intimement pour créer les sentiments du lecteur.
Un coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca dautremer - Rebecca Dautremer - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca Dautremer
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfred Hitchcock
» Rebecca Makkai
» Rebecca Solnit [Sociologie]
» Grand central [Rebecca Zlotowski]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: