| Rebecca Dautremer | |
|
+20shanidar topocl domreader Lamouette Nathria Argantel Bédoulène Aeriale swallow Menyne Little devil bulle kenavo alaska Steven Isidore Ducasse liloutine Chatperlipopette coline Queenie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Mer 3 Juin 2009 - 21:16 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
Une belle histoire où une petite fille, Salomé, se demande pourquoi un petit garçon, Ernest, de son école ne cesse de l'embêter....Sa maman lui dit que peut-être il est amoureux d'elle et ne sait pas comment le lui dire. Alors ça veut dire quoi "on est amoureux"? Et défilent les interprétations, les tentatives d'explication des jeunes enfants dans la cour de récréation de l'école. Chacun a son mot à dire et une idée bien arrêtée sur le sujet! Absolument délicieux je sais bien que ce sont surtout les grandes planches qui font ressortir l'œuvre de Rebecca Dautremer.. néanmoins je félicite la maison d'édition d'offrir aussi la possibilité d'avoir quelques unes des livres en petit format, qui fait qu'on a pour un prix bien plus abordable le plaisir de découvrir.. Un livre trop mimi et à offrir et lire et lire et offrir | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Lun 27 Juil 2009 - 20:32 | |
| Parution en octobre 2009 de l'art book de Rebecca Dautremer qui nous propose un éventail de son travail en tant qu'illustratrice mais aussi en tant qu' artiste Il y a aussi un tirage limité(mais, Arf, les tirelires vont en prendre un coup *soupir)... | |
|
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Ven 30 Oct 2009 - 20:16 | |
| - liloutine a écrit:
- Je n 'avais pas vu l'illustration mais graine de cabane n'est pas un livre illustré par dautremer meme si c'est très ressemblant . Moi aussi je me suis faite avoir l'année derniere (Je n'avais pas précisé mais je travaille au rayon jeunesse)
mmmmmh, collègue à moiii ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Ven 30 Oct 2009 - 22:45 | |
| prévu pour le 4 novembre:Le petit Poucet en collaboration avec Philippe Lechermeier, dont le fil est ici | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Mar 17 Nov 2009 - 18:53 | |
| A vos agendas, le 16 décembre sort un film illustré par Rebecca Dautremer: Kérity, la maison des contesUne histoire de lecture et de bibliothèque ! Pour en savoir plus :http://www.kerity-lefilm.com/site.php | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Mar 17 Nov 2009 - 23:03 | |
| - menine a écrit:
- A vos agendas, le 16 décembre sort un film illustré par Rebecca Dautremer:
Kérity, la maison des contes
Une histoire de lecture et de bibliothèque !
En plus!...Une histoire de livres et de bibliothèque!...Je guetterai sa sortie et les critiques... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Sam 28 Nov 2009 - 18:06 | |
| j'ai eu la chance de le feuilleter aujourd'hui chez mon libraire.. et ce livre est vraiment très, très, trop beau.. le Père Noël va devoir faire un effort cette année | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Lun 30 Nov 2009 - 20:30 | |
| Je l'ai feuilleté aussi ! C'est splendide, RC est une artiste complète. Dis donc Père Noël, tu pourrais pas .... en glisser un dans ta hotte ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Jeu 11 Nov 2010 - 22:01 | |
| Lors d'une recherche avec le mot clé Alice au pays des merveilles, à cause d'un message de Lamouette, icij'ai vu qu'il va y avoir du nouveau le 24/11 | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Lun 22 Nov 2010 - 10:38 | |
| ce WE à Aubagne avait lieu le Salon de Littérature Jeunesse dont l'invitée d'honneur était REBECCA DAUTREMER hélas je n'ai pu y emmener ma petite-fille come prévu voici un article de presse | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Lun 22 Nov 2010 - 10:45 | |
| peut-être l'occasion va se présenter une autre fois - Bédoulène a écrit:
- voici un article de presse
merci.. et trop contente de voir qu'elle envisage d'illustrer Soie de Baricco | |
|
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Mar 23 Nov 2010 - 19:03 | |
| Il se trouve que justement je suis folle de rebecca et que j'essaie de l'avoir en dédicace. La sortie d'Alice a été reculée déjà trois fois, j'en peux plus de l'attendre.... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer Mar 23 Nov 2010 - 19:32 | |
| - Lamouette a écrit:
- Il se trouve que justement je suis folle de rebecca et que j'essaie de l'avoir en dédicace.
pas tout à fait folle d'elle, mais j'aime bien ce qu'elle fait et j'avais l'idée que ce serait chouette d'avoir une dédicace d'elle lors de son passage au festival Etonnants Voyageurs il y a deux ans.. abandonné l'idée dès le premier jour: elle était présente au stand l'après-midi pour deux heures et déjà une heure avant son arrivée il y avait une file d'au moins 10-15 personnes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rebecca Dautremer | |
| |
|
| |
| Rebecca Dautremer | |
|