Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Et on papote aussi en mars...

+42
topocl
zazy
Junie_Campireali
Nathria
Steven
IzaBzh
Maryvonne
darkanny
mimi54
Igor
coline
domreader
Babelle
odrey
Marko
eXPie
Ezechielle
Noémie
shéhérazade
LaurenceV
Suny
Maline
bix229
SarahCerise
Madame B.
Constance
krys
bulle
Marie
Avadoro
animal
Bédoulène
colimasson
rivela
shanidar
kenavo
Epi
Queenie
traversay
Harelde
Aeriale
Orientale
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 41 ... 52  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Et on papote aussi en mars... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et on papote aussi en mars...   Et on papote aussi en mars... - Page 31 EmptyDim 20 Mar 2011 - 8:49

Bon dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et on papote aussi en mars...   Et on papote aussi en mars... - Page 31 EmptyDim 20 Mar 2011 - 8:55

Bon dimanche les parf !
J'espère que vous n'avez pas loupé la superbe pleine lune de cette nuit : 14% plus grande que la normale et 30% plus brillante (on ne l'avait plus vue comme cela depuis 93), elle était tout simplement superbe coeur
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Et on papote aussi en mars...   Et on papote aussi en mars... - Page 31 EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:25

sentinelle a écrit:
Bon dimanche les parf !
J'espère que vous n'avez pas loupé la superbe pleine lune de cette nuit : 14% plus grande que la normale et 30% plus brillante (on ne l'avait plus vue comme cela depuis 93), elle était tout simplement superbe coeur
Merci d'en parler, sentinelle. Ce fut un moment surréaliste cheers et le prolongement du ciné-concert Metropolis dont je rentrai quand, juste en descendant du bus, la couverture de nuages se déchira et cette pleine lune inondait le paysage. La brillance de cette lune fut impressionnante.
Pour une fois je fus contente du nombre parcimonieux de réverbères dans mon quartier et de leurs lampes ultra-économiques en électricité qui en temps normal arrivent à peine d’éclairer une ombre. La force de la lumière blanche de cette pleine lune-ci fut mieux mise en évidence. (Heureusement j’avais lu un article scientifique dans la journée et m’expliquais le phénomène que tu résumes.)

Bon dimanche, les Parfumés swing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et on papote aussi en mars...   Et on papote aussi en mars... - Page 31 EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:27

Rien de vaut le spectacle de la nature, mais dans les conditions que tu l'as vue Maline (prolongement du ciné-concert Metropolis), ce devait être trop aime
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Et on papote aussi en mars...   Et on papote aussi en mars... - Page 31 EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:37

je devais dormir à ce moment là et ce matin le soleil joue au timide...

l'avait l'air mieux que bien ta soirée Maline singe !!!

sur ce vais m'en aller voter.
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Et on papote aussi en mars...   Et on papote aussi en mars... - Page 31 EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:50

sentinelle a écrit:
Rien de vaut le spectacle de la nature, mais dans les conditions que tu l'as vue Maline (prolongement du ciné-concert Metropolis), ce devait être trop aime
La lumière blanchâtre de la pleine lune illuminait les restent de nuages à ses côtés et quelques toits assez tarabiscotés des immeubles (Gründerzeit = autour de 1900) de ce quartier. Mais il y avait aussi et heureusement les cimes des arbres qui elles n’existent pas dans Metropolis.

animal a écrit:
l'avait l'air mieux que bien ta soirée Maline
Oui, et je continue ce soir avec Taki no shiraito de Kenji Mizogushi (Le fil blanc de la cascade, 1933) accompagné par le Nieuw Ensemble de Johannes Debus qui joue la musique de Misato Mochizuki impatient content
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Et on papote aussi en mars...   Et on papote aussi en mars... - Page 31 EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:39

Bon dimanche à tous sunny Soleil et promenades au programme...Poumpouloumpoumpoum...
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et on papote aussi en mars...   Et on papote aussi en mars... - Page 31 EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:48

animal a écrit:
sur ce vais m'en aller voter.
Ah mais oui, j'avais oublié ! Votez bien les français Very Happy
Que cela serve au moins à quelque chose, pas comme nous qui attendons toujours la formation d'un nouveau gouvernement alors que le résultat des votes date du mois de juin 2010 jemetate
Mais comment arriver à un compromis avec un parti majoritaire extrémiste et séparatiste qui a inscrit la fin de la Belgique à son programme et qui pratique la politique du pourrissement pour mieux souligner qu'ils ont raison et que ce pays est ingouvernable, CQFD jypeurien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et on papote aussi en mars...   Et on papote aussi en mars... - Page 31 EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:22

bonjour à tous,

Vous êtes chanceux, vous qui avez pu observer cette belle Lune.
Comme souvent, il y avait une épaisse couverture nuageuse sur Nantes, alors je l'ai loupée la super-Lune.
Me reste plus qu'à attendre 18 ans, que la même situation se reproduise. Laughing

Du coup, je noie mon chagrin dans les biscuits
Et on papote aussi en mars... - Page 31 41966510
Et on papote aussi en mars... - Page 31 476572
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et on papote aussi en mars...   Et on papote aussi en mars... - Page 31 EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:18

Je compatis Nezumi encouragement
Petite consolation avec cette photo et cet article trouvé sur le net :

Et on papote aussi en mars... - Page 31 Pict_310

Citation :
La distance entre la terre et la lune varie d'environ 363.300 km (point le plus proche) et 405.500 km (point le plus distant). Samedi, cette distance sera de 356.757 km.

Elle approchera la terre au plus près en 18 ans, phénomène que l'on appelle périgée lunaire. Et une nouvelle ou pleine lune qui en plus est à son périgée maximal est appelée une "Super Lune". Cette "Super Lune" devient "extrême" quand la Lune est à 100% de son périgée et pleine. Ce qui est le cas en ce mois de mars 2011.

Les dernières "super lunes " remontent à 1955, 1974, 1992 et 2005, des années où des extrêmes sur le plan climatique ont été enregistrées.

La dernière "super lune" extrême date du 10 janvier 2005. Elle s'est produite en même temps que le tremblement de terre de magnitude 9.0 en Indonésie qui avait déclenché un gigantesque tsunami dans le sud-est asiatique. Plusieurs experts ont d'ores et déjà fait le rapprochement entre la "super lune" de ce 19 mars et le séisme, suivi d'un tsunami, qui vient de ravager une partie du Japon.
Source : http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/649584/une-super-lune-ce-samedi-19-mars.html
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Et on papote aussi en mars...   Et on papote aussi en mars... - Page 31 EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:09

ah mince j'ai loupé la lune géante !dommage !
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Et on papote aussi en mars...   Et on papote aussi en mars... - Page 31 EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:10

Bonjour les Parf

sentinelle a écrit:
J'ai eu la chance de la voir cette super lune, quelle belle lumière elle donnait ! Les quelques nuages autour en étaient tout illuminés, c'était très beau. J'ai voulu la prendre en photo mais ça n'a rien donné bien sûr rire

Soleil aujourd'hui mais il fait froid !

Bon dimanche à vous Very Happy
Constance
Zen littéraire
Constance

Inscription le : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Et on papote aussi en mars...   Et on papote aussi en mars... - Page 31 EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:25

Salutatous ... bonjour
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Et on papote aussi en mars...   Et on papote aussi en mars... - Page 31 EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:54

Bonjour à tous !

j'ai loupé moi aussi la Lune sniff (j'ai pas trop les pieds sur terre en ce moment)

sourire

j'envie notre nouvelle Parfumée (Zazy) qui prend son temps.

bon j'ai voté, déjà une chose de faite

je fais un break bibliothèque, cela me stresse trop de rendre les livres en retard (je lirai tranqueillement ceux que j'ai en attente)

j'espère que la journée a été bonne et votre soirée aussi

à tantôt
Junie_Campireali
Espoir postal
Junie_Campireali

Inscription le : 05/03/2011

MessageSujet: Re: Et on papote aussi en mars...   Et on papote aussi en mars... - Page 31 EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:11

J'sais pas ou poster ça, pardonnez mon absence j'étais en voyage scolaire durant toute la semaine ! Et on papote aussi en mars... - Page 31 519158
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et on papote aussi en mars...   Et on papote aussi en mars... - Page 31 Empty

Et on papote aussi en mars...
Page 31 sur 52Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 41 ... 52  Suivant