| Que lisez-vous en mars? | |
|
+48zazy domreader IzaBzh Charlie Nathria Babelle monilet Maryvonne Lamouette Sophie Marko Steven Junie_Campireali Aeriale Chouette colimasson Queenie Constance LaurenceV Suny Madame B. Noémie Le Bibliomane Harelde tom léo coline eXPie SarahCerise Camille19 odrey rivela krys bix229 Bibliophile shanidar Cachemire Marie Avadoro animal Arabella Maline topocl Epi traversay darkanny uolav Igor kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 10 Mar 2011 - 10:27 | |
| ah oui c'est bon Kingsolver... je suis plongée dans Adieu Shanghaï, complètement déroutée par les déterritorialisations constantes du récit, j'aime beaucoup ce début qui ressemble à un jeu de piste, l'évocation des grands noms du cinéma allemand expressionniste, et celle de l'Allemagne nazie. Ecriture soutenue, références en cascade, détour par la petite histoire pour éclairer la grande, tous ces ingrédients m'invitent à m'évader sans cesse du texte et à y revenir avec beaucoup de plaisir. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 10 Mar 2011 - 10:35 | |
| - shanidar a écrit:
- je suis plongée dans Adieu Shanghaï, complètement déroutée par les déterritorialisations constantes du récit, j'aime beaucoup ce début qui ressemble à un jeu de piste, l'évocation des grands noms du cinéma allemand expressionniste, et celle de l'Allemagne nazie. Ecriture soutenue, références en cascade, détour par la petite histoire pour éclairer la grande, tous ces ingrédients m'invitent à m'évader sans cesse du texte et à y revenir avec beaucoup de plaisir.
depuis que tu en as parlé, j'ai noté j'ai lu avec beaucoup de plaisir un livre d'une auteure allemande, Ursula Krechel (malheureusement pas traduit) Shanghai, fern von woet c'était tout à fait passionnant si on s'imagine tous les immigrés qui ont fait partie à un certain moment donné de cette ville.. (ainsi on apprend dans ce roman que c'est une femme venant d'Autriche qui a inventé les rouleaux de printemps, elle voulait faire un 'Strudel' ) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 10 Mar 2011 - 14:56 | |
| - Hella S. Haasse : Aloe ferox. Un recueil de nouvelles de 1954 à 2006 | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 10 Mar 2011 - 16:47 | |
| - aeriale a écrit:
- Noémie a écrit:
- J'aime bien quand on dit que lire Barbara Kingsolver,c'est du bonheur !!! Parce que je suis entièrement d'accord !!!
Réellement ravie que ce livre te plaise,aériale ! Oui Noémie, il me plait beaucoup! Encore plus depuis mon dernier post car juste après il y a cette scène toute en émotion retenue avec l'exilé guatémaltèque et ça prend à revers, alors qu'on ne s'y attend pas. J'aime de plus en plus même!
- bix229 a écrit:
- J' aime aussi Barbara Kingsolver...
Je crois qu'elle a bien intégré cette sorte de naiveté sensible qu' il y avait dans les années 70... Naïveté? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire Bix...
(Tu fais bien de noter Maddy)
oui,oui, aériale,le récit semble léger et tout à coup,l'émotion est là,la tristesse aussi,parfois...c'est tout cela Barbara Kingsolver. C'est encore plus vrai dans son livre Les yeux dans les arbres qui est plus qu'émouvant au delà des événements qu'il raconte. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 10 Mar 2011 - 17:46 | |
| Le souffle de Thomas Bernhard. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 10 Mar 2011 - 18:00 | |
| | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 10 Mar 2011 - 18:09 | |
| Jonathan Coe m'a emporté avec "Bienvenue au club", je poursuis donc avec la suite: "Le cercle fermé" !
Dernière édition par Igor le Ven 11 Mar 2011 - 8:11, édité 1 fois | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 10 Mar 2011 - 19:40 | |
| Bonne lecture, Maryvonne avec le Calaferte. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 11 Mar 2011 - 1:43 | |
| J'avais vraiment beaucoup aimé les deux romans de Jonathan Coe! Commencé des nouvelles de Hannah Tinti, intitulées Bête à croquer | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 11 Mar 2011 - 3:02 | |
| Toujours dans Les inachevés de Reinhard Jirgl; lecture spéciale, dure, que j'ai besoin de couper avec quelque chose de plus léger; j'ai choisi Petit dictionnaire chinois-anglais pour amants de Xiaolu Guo et j'aime beaucoup. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 11 Mar 2011 - 7:48 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 11 Mar 2011 - 8:38 | |
| - Noémie a écrit:
- oui,oui, aériale,le récit semble léger et tout à coup,l'émotion est là,la tristesse aussi,parfois...c'est tout cela Barbara Kingsolver.
C'est encore plus vrai dans son livre Les yeux dans les arbres qui est plus qu'émouvant au delà des événements qu'il raconte. J'ai vu qu'il y avait une suite (c'est celle ci surement?) en tout cas je me la réserve! Je finis le bouquin ce soir surement Noémie... Et dire que je n'ai toujours pas lu Calafarte! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 11 Mar 2011 - 9:08 | |
| - Maryvonne a écrit:
Ça veut dire que si je l'entame aujourd'hui, on aura un semblant de lecture commune autour de ce livre que j'ai acheté hier !!! Ahah, mes doigts en frétillent ! | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 11 Mar 2011 - 10:08 | |
| - aeriale a écrit:
- Noémie a écrit:
- oui,oui, aériale,le récit semble léger et tout à coup,l'émotion est là,la tristesse aussi,parfois...c'est tout cela Barbara Kingsolver.
C'est encore plus vrai dans son livre Les yeux dans les arbres qui est plus qu'émouvant au delà des événements qu'il raconte. J'ai vu qu'il y avait une suite (c'est celle ci surement?) en tout cas je me la réserve! Je finis le bouquin ce soir surement Noémie...
Et dire que je n'ai toujours pas lu Calafarte!
La suite,c'est le livre "Les cochons au paradis" !! bonne lecture,aériale !! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 11 Mar 2011 - 13:28 | |
| J'ai lu Les Troyennes d' Euripide, et je suis actuellement dans la lecture du Régiment noir de Henry Bauchau (petote pensée pour Rivela ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|