Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en mars?

Aller en bas 
+48
zazy
domreader
IzaBzh
Charlie
Nathria
Babelle
monilet
Maryvonne
Lamouette
Sophie
Marko
Steven
Junie_Campireali
Aeriale
Chouette
colimasson
Queenie
Constance
LaurenceV
Suny
Madame B.
Noémie
Le Bibliomane
Harelde
tom léo
coline
eXPie
SarahCerise
Camille19
odrey
rivela
krys
bix229
Bibliophile
shanidar
Cachemire
Marie
Avadoro
animal
Arabella
Maline
topocl
Epi
traversay
darkanny
uolav
Igor
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en mars? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:27

ah oui c'est bon Kingsolver...

je suis plongée dans Adieu Shanghaï, complètement déroutée par les déterritorialisations constantes du récit, j'aime beaucoup ce début qui ressemble à un jeu de piste, l'évocation des grands noms du cinéma allemand expressionniste, et celle de l'Allemagne nazie. Ecriture soutenue, références en cascade, détour par la petite histoire pour éclairer la grande, tous ces ingrédients m'invitent à m'évader sans cesse du texte et à y revenir avec beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:35

shanidar a écrit:
je suis plongée dans Adieu Shanghaï, complètement déroutée par les déterritorialisations constantes du récit, j'aime beaucoup ce début qui ressemble à un jeu de piste, l'évocation des grands noms du cinéma allemand expressionniste, et celle de l'Allemagne nazie. Ecriture soutenue, références en cascade, détour par la petite histoire pour éclairer la grande, tous ces ingrédients m'invitent à m'évader sans cesse du texte et à y revenir avec beaucoup de plaisir.
depuis que tu en as parlé, j'ai noté
j'ai lu avec beaucoup de plaisir un livre d'une auteure allemande, Ursula Krechel (malheureusement pas traduit)

Que lisez-vous en mars? - Page 9 A345
Shanghai, fern von wo

et c'était tout à fait passionnant si on s'imagine tous les immigrés qui ont fait partie à un certain moment donné de cette ville.. (ainsi on apprend dans ce roman que c'est une femme venant d'Autriche qui a inventé les rouleaux de printemps, elle voulait faire un 'Strudel' Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en mars? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:56

- Hella S. Haasse : Aloe ferox. Un recueil de nouvelles de 1954 à 2006
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Que lisez-vous en mars? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:47

aeriale a écrit:
Noémie a écrit:
J'aime bien quand on dit que lire Barbara Kingsolver,c'est du bonheur !!! Parce que je suis entièrement d'accord !!! oui Wink

Réellement ravie que ce livre te plaise,aériale !
Oui Noémie, il me plait beaucoup! Encore plus depuis mon dernier post car juste après il y a cette scène toute en émotion retenue avec l'exilé guatémaltèque et ça prend à revers, alors qu'on ne s'y attend pas. J'aime de plus en plus même!

bix229 a écrit:
J' aime aussi Barbara Kingsolver...
Je crois qu'elle a bien intégré cette sorte de naiveté sensible qu' il y avait dans les années 70...
Naïveté? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire Bix...

(Tu fais bien de noter Maddy)

oui,oui, aériale,le récit semble léger et tout à coup,l'émotion est là,la tristesse aussi,parfois...c'est tout cela Barbara Kingsolver.

C'est encore plus vrai dans son livre Les yeux dans les arbres qui est plus qu'émouvant au delà des événements qu'il raconte.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mars? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:46

Le souffle de Thomas Bernhard.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Que lisez-vous en mars? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:00

Que lisez-vous en mars? - Page 9 51J53ET4XYL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisez-vous en mars? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:09

Jonathan Coe m'a emporté avec "Bienvenue au club", je poursuis donc avec la suite: "Le cercle fermé" !


Dernière édition par Igor le Ven 11 Mar 2011 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en mars? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:40

Bonne lecture, Maryvonne avec le Calaferte.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en mars? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2011 - 1:43

J'avais vraiment beaucoup aimé les deux romans de Jonathan Coe!
Commencé des nouvelles de Hannah Tinti, intitulées Bête à croquer
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en mars? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2011 - 3:02

Toujours dans Les inachevés de Reinhard Jirgl; lecture spéciale, dure, que j'ai besoin de couper avec quelque chose de plus léger; j'ai choisi Petit dictionnaire chinois-anglais pour amants de Xiaolu Guo et j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mars? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2011 - 7:48

Stiller de Max Frisch.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2011 - 8:38

Noémie a écrit:
oui,oui, aériale,le récit semble léger et tout à coup,l'émotion est là,la tristesse aussi,parfois...c'est tout cela Barbara Kingsolver.

C'est encore plus vrai dans son livre Les yeux dans les arbres qui est plus qu'émouvant au delà des événements qu'il raconte.
J'ai vu qu'il y avait une suite (c'est celle ci surement?) en tout cas je me la réserve! Je finis le bouquin ce soir surement Noémie...

Et dire que je n'ai toujours pas lu Calafarte!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en mars? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2011 - 9:08

Maryvonne a écrit:
Que lisez-vous en mars? - Page 9 51J53ET4XYL._SL500_AA300_

Ça veut dire que si je l'entame aujourd'hui, on aura un semblant de lecture commune autour de ce livre que j'ai acheté hier !!! Ahah, mes doigts en frétillent !
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Que lisez-vous en mars? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:08

aeriale a écrit:
Noémie a écrit:
oui,oui, aériale,le récit semble léger et tout à coup,l'émotion est là,la tristesse aussi,parfois...c'est tout cela Barbara Kingsolver.

C'est encore plus vrai dans son livre Les yeux dans les arbres qui est plus qu'émouvant au delà des événements qu'il raconte.
J'ai vu qu'il y avait une suite (c'est celle ci surement?) en tout cas je me la réserve! Je finis le bouquin ce soir surement Noémie...

Et dire que je n'ai toujours pas lu Calafarte!

La suite,c'est le livre "Les cochons au paradis" !! Wink bonne lecture,aériale !!


Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mars? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:28

J'ai lu Les Troyennes d' Euripide, et je suis actuellement dans la lecture du Régiment noir de Henry Bauchau (petote pensée pour Rivela Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mars? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mars?
Revenir en haut 
Page 9 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en Mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: