| Que lisez-vous en mars? | |
|
+48zazy domreader IzaBzh Charlie Nathria Babelle monilet Maryvonne Lamouette Sophie Marko Steven Junie_Campireali Aeriale Chouette colimasson Queenie Constance LaurenceV Suny Madame B. Noémie Le Bibliomane Harelde tom léo coline eXPie SarahCerise Camille19 odrey rivela krys bix229 Bibliophile shanidar Cachemire Marie Avadoro animal Arabella Maline topocl Epi traversay darkanny uolav Igor kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 8 Mar 2011 - 9:14 | |
| Darkanny tu nous diras pour le Kathryn Davis, j'ai trouvé cette lecture très compliquée, trop subtile (one ne sait jamais exactement qui, quand, comment...), déroutante... et je crois que Jonquet avait reçu un prix de la LICRA pour le roman dont vous parlez... à part ça je lis Adieu Shangaï de Wagenstein pour la LC des Balkans et Abattoir 5 de Kurt Vonnegut, auteur SF du mois ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 8 Mar 2011 - 16:34 | |
| - shanidar a écrit:
- Darkanny tu nous diras pour le Kathryn Davis, j'ai trouvé cette lecture très compliquée, trop subtile (one ne sait jamais exactement qui, quand, comment...), déroutante...
J'ai abandonné très vite, je ne comprenais rien à ce qui se passait, pourtant l'écriture en jette faut peut-être que je booste mon QI ou que je revienne à la Comtessse de Ségur ça me rassure un peu que tu aies rencontré des difficultés en tous cas. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 8 Mar 2011 - 22:59 | |
| Les inachevés de Reinhard Jugl (ou nom approchant). | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 8 Mar 2011 - 23:16 | |
| La splendeur du Portugal (Lobo Antunes) | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 8 Mar 2011 - 23:25 | |
| Chaim Potok - L'élu (J'aime dès le début!) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 9 Mar 2011 - 8:46 | |
| Bienvenue au club - Jonathan Coe Je suis un peu comme chez moi, la même bande son en tous cas et parfois j'écoute encore les disques d'Henry Cow... | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 9 Mar 2011 - 9:32 | |
| - Igor a écrit:
- Bienvenue au club - Jonathan Coe
Je suis un peu comme chez moi, la même bande son en tous cas et parfois j'écoute encore les disques d'Henry Cow... J'ai adoré ce bouquin ! La suite m'attend toujours. Un jour... | |
|
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 9 Mar 2011 - 9:34 | |
| Je viens de commencer Au delà du mal de Shane Stevens. Je pense que je vais le dévorer !! | |
|
| |
Chouette Posteur en quête
Messages : 86 Inscription le : 30/06/2010 Age : 72 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 9 Mar 2011 - 13:43 | |
| J'ai acheté " CUISINE MACROBIOTIQUE" de Aveline Kushi ( éditeur Guy Trédaniel) C'est beaucoup plus qu'un livre de recettes de cuisine, c'est une philosophie de vie basée sur le mouvement de Georges Ohsawa dans les années 50; ce pourrait être une réponse très actuelle aux problèmes alimentaires mondiaux. Manger moins et mieux : il utilise l'énergie de la nourriture comme outil à promouvoir la paix et l'harmonie. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 9 Mar 2011 - 16:51 | |
| J'ai lu à peu près les 2/3 du Kingsolver et je dois dire que je me poile toute seule! Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire assez farfelue, je ne m'attendais pas du tout à ça en fait...Mais une fois bien dedans, c'est du bonheur excusez la formule | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 9 Mar 2011 - 17:22 | |
| - aeriale a écrit:
- J'ai lu à peu près les 2/3 du Kingsolver et je dois dire que je me poile toute seule!
Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire assez farfelue, je ne m'attendais pas du tout à ça en fait...Mais une fois bien dedans, c'est du bonheur excusez la formule J'aime bien quand on dit que lire Barbara Kingsolver, c'est du bonheur !!! Parce que je suis entièrement d'accord !!! Réellement ravie que ce livre te plaise,aériale ! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 9 Mar 2011 - 18:24 | |
| Noémie a écrit: - Citation :
- J'aime bien quand on dit que lire Barbara Kingsolver,c'est du bonheur !!! Parce que je suis entièrement d'accord !!!
Réellement ravie que ce livre te plaise,aériale ! Je note alors. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 9 Mar 2011 - 18:30 | |
| J' aime aussi Barbara Kingsolver... Je crois qu'ele a bien intégré cette sorte de naiveté sensible qu' il y avait dans les années 70... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 10 Mar 2011 - 8:33 | |
| - Noémie a écrit:
- J'aime bien quand on dit que lire Barbara Kingsolver,c'est du bonheur !!! Parce que je suis entièrement d'accord !!!
Réellement ravie que ce livre te plaise,aériale ! Oui Noémie, il me plait beaucoup! Encore plus depuis mon dernier post car juste après il y a cette scène toute en émotion retenue avec l'exilé guatémaltèque et ça prend à revers, alors qu'on ne s'y attend pas. J'aime de plus en plus même! - bix229 a écrit:
- J' aime aussi Barbara Kingsolver...
Je crois qu'elle a bien intégré cette sorte de naiveté sensible qu' il y avait dans les années 70... Naïveté? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire Bix... (Tu fais bien de noter Maddy) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|