Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Que lisez-vous en mars?

Aller en bas 
+48
zazy
domreader
IzaBzh
Charlie
Nathria
Babelle
monilet
Maryvonne
Lamouette
Sophie
Marko
Steven
Junie_Campireali
Aeriale
Chouette
colimasson
Queenie
Constance
LaurenceV
Suny
Madame B.
Noémie
Le Bibliomane
Harelde
tom léo
coline
eXPie
SarahCerise
Camille19
odrey
rivela
krys
bix229
Bibliophile
shanidar
Cachemire
Marie
Avadoro
animal
Arabella
Maline
topocl
Epi
traversay
darkanny
uolav
Igor
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en mars? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 8 EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:14

Darkanny tu nous diras pour le Kathryn Davis, j'ai trouvé cette lecture très compliquée, trop subtile (one ne sait jamais exactement qui, quand, comment...), déroutante...

et je crois que Jonquet avait reçu un prix de la LICRA pour le roman dont vous parlez...

à part ça je lis Adieu Shangaï de Wagenstein pour la LC des Balkans et Abattoir 5 de Kurt Vonnegut, auteur SF du mois !
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en mars? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 8 EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:34

shanidar a écrit:
Darkanny tu nous diras pour le Kathryn Davis, j'ai trouvé cette lecture très compliquée, trop subtile (one ne sait jamais exactement qui, quand, comment...), déroutante...


J'ai abandonné très vite, je ne comprenais rien à ce qui se passait, pourtant l'écriture en jette
faut peut-être que je booste mon QI ou que je revienne à la Comtessse de Ségur
ça me rassure un peu que tu aies rencontré des difficultés en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en mars? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 8 EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:59

Les inachevés de Reinhard Jugl (ou nom approchant).
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Que lisez-vous en mars? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 8 EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:16

La splendeur du Portugal (Lobo Antunes)
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en mars? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 8 EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:25

Chaim Potok - L'élu (J'aime dès le début!)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 8 EmptyMer 9 Mar 2011 - 8:13

Avadoro a écrit:
La splendeur du Portugal (Lobo Antunes)
cheers toujours contente de voir son nom sur ce fil.. je te souhaite bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisez-vous en mars? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 8 EmptyMer 9 Mar 2011 - 8:46

Bienvenue au club - Jonathan Coe
Je suis un peu comme chez moi, la même bande son en tous cas et parfois j'écoute encore les disques d'Henry Cow...
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en mars? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 8 EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:32

Igor a écrit:
Bienvenue au club - Jonathan Coe
Je suis un peu comme chez moi, la même bande son en tous cas et parfois j'écoute encore les disques d'Henry Cow...
J'ai adoré ce bouquin !
bravo

La suite m'attend toujours. Un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Lamouette
Envolée postale
Lamouette


Messages : 265
Inscription le : 19/09/2009
Age : 43
Localisation : Sud-est

Que lisez-vous en mars? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 8 EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:34

Je viens de commencer Au delà du mal de Shane Stevens. Je pense que je vais le dévorer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsscraps.over-blog.com
Chouette
Posteur en quête
Chouette


Messages : 86
Inscription le : 30/06/2010
Age : 72
Localisation : Belgique

Que lisez-vous en mars? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 8 EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:43

J'ai acheté "CUISINE MACROBIOTIQUE" de Aveline Kushi ( éditeur Guy Trédaniel)
C'est beaucoup plus qu'un livre de recettes de cuisine, c'est une philosophie de vie basée sur le mouvement de Georges Ohsawa dans les années 50; ce pourrait être une réponse très actuelle aux problèmes alimentaires mondiaux.
Manger moins et mieux : il utilise l'énergie de la nourriture comme outil à promouvoir la paix et l'harmonie. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 8 EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:51

J'ai lu à peu près les 2/3 du Kingsolver et je dois dire que je me poile toute seule!
Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire assez farfelue, je ne m'attendais pas du tout à ça en fait...Mais une fois bien dedans, c'est du bonheur Very Happy excusez la formule
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Que lisez-vous en mars? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 8 EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:22

aeriale a écrit:
J'ai lu à peu près les 2/3 du Kingsolver et je dois dire que je me poile toute seule!
Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire assez farfelue, je ne m'attendais pas du tout à ça en fait...Mais une fois bien dedans, c'est du bonheur Very Happy excusez la formule


J'aime bien quand on dit que lire Barbara Kingsolver,c'est du bonheur !!! Parce que je suis entièrement d'accord !!! oui Wink

Réellement ravie que ce livre te plaise,aériale !
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en mars? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 8 EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:24

Noémie a écrit:

Citation :
J'aime bien quand on dit que lire Barbara Kingsolver,c'est du bonheur !!! Parce que je suis entièrement d'accord !!!

Réellement ravie que ce livre te plaise,aériale !


Je note alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en mars? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 8 EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:30

J' aime aussi Barbara Kingsolver...
Je crois qu'ele a bien intégré cette sorte de naiveté sensible qu' il y avait dans les années 70...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:33

Noémie a écrit:
J'aime bien quand on dit que lire Barbara Kingsolver,c'est du bonheur !!! Parce que je suis entièrement d'accord !!! oui Wink

Réellement ravie que ce livre te plaise,aériale !
Oui Noémie, il me plait beaucoup! Encore plus depuis mon dernier post car juste après il y a cette scène toute en émotion retenue avec l'exilé guatémaltèque et ça prend à revers, alors qu'on ne s'y attend pas. J'aime de plus en plus même!

bix229 a écrit:
J' aime aussi Barbara Kingsolver...
Je crois qu'elle a bien intégré cette sorte de naiveté sensible qu' il y avait dans les années 70...
Naïveté? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire Bix...

(Tu fais bien de noter Maddy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mars? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mars?
Revenir en haut 
Page 8 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en Mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: