Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en mars?

Aller en bas 
+48
zazy
domreader
IzaBzh
Charlie
Nathria
Babelle
monilet
Maryvonne
Lamouette
Sophie
Marko
Steven
Junie_Campireali
Aeriale
Chouette
colimasson
Queenie
Constance
LaurenceV
Suny
Madame B.
Noémie
Le Bibliomane
Harelde
tom léo
coline
eXPie
SarahCerise
Camille19
odrey
rivela
krys
bix229
Bibliophile
shanidar
Cachemire
Marie
Avadoro
animal
Arabella
Maline
topocl
Epi
traversay
darkanny
uolav
Igor
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en mars? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 12 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:03

Igor a écrit:
colimasson a écrit:
après une semaine pour lire Bienvenue au Club de Jonathan Coe

La suite "Le cercle fermé" est tout aussi passionnant . De plus, il éclaire de nombreux points en suspend à la fin de "Bienvenue au club".
En fait, il s'agit bien là d'un seul et même roman coupé en deux pourquoi ?

Pour que ce soit moins impressionnant peut-être ?
En tout cas, refermer Bienvenue au club laisse un grand sentiment de frustration, et l'impression de n'avoir pas terminé sa lecture...

Babelle a écrit:
colimasson a écrit:
Et moi, après une semaine pour lire Bienvenue au Club de Jonathan Coe, je passe à quelque chose d'un peu plus léger (et rapide) : L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder Razz
Je ne connais pas celui-là, mais Coe aussi n'est-il pas léger? Je ne suis pas encore tombée dans "Bienvenue au club". Est-ce qu'on ne s'ennuie pas avec les ados des années pré-Thatcher à Birmingham?

Oui, oui, Coe est très léger ! J'ai mis du temps à lire ce livre parce que je manquais de temps, justement, et je n'avançais qu'à petits pas dans ma lecture (je n'ai pas une grande vitesse de lecture aussi, faut le dire...)
Pas d'ennui en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mars? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 12 EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:04

Lu Rosa Candida (Audur Ava Ólafsdóttir).
Comme tout le monde a aimé, par esprit de contradiction, je m'apprêtais bien sûr à en dire du mal, mais il faut être honnête, c'est très lisible. Tout le monde, il est gentil, mais ce n'est pas niais pour autant. C'est un livre gentil. Il y en a peu, des livres comme ça. Ensuite, ça ne va pas très loin dans la profondeur, mais c'est une gentille récréation, un livre plutôt pas mal écrit dans sa simplicité pas ostentatoire, très sympathique, avec bien sûr des ficelles (tous les personnages ont une particularité, un truc original pas banal).
Lu Le Condor, la première nouvelle d'Adalbert Stifter. C'est un peu anecdotique, c'est surtout intéressant quand on connaît un tout petit peu ce qu'il a fait par la suite. Il y a plusieurs thèmes déjà présents (le voyage, l'amour), mais il vaut mieux ne pas commencer par là.
Je tâcherai de développer un petit peu plus tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mars? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 12 EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:53

eXPie a écrit:
Lu Rosa Candida (Audur Ava Ólafsdóttir).
il faut être honnête, c'est très lisible.

Mais quel beau compliment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en mars? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 12 EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:56

eXPie a écrit:
Lu Rosa Candida (Audur Ava Ólafsdóttir).
Comme tout le monde a aimé, par esprit de contradiction, je m'apprêtais bien sûr à en dire du mal, mais il faut être honnête, c'est très lisible. Tout le monde, il est gentil, mais ce n'est pas niais pour autant. C'est un livre gentil. Il y en a peu, des livres comme ça. Ensuite, ça ne va pas très loin dans la profondeur, mais c'est une gentille récréation, un livre plutôt pas mal écrit dans sa simplicité pas ostentatoire, très sympathique, avec bien sûr des ficelles (tous les personnages ont une particularité, un truc original pas banal).
Lu Le Condor, la première nouvelle d'Adalbert Stifter. C'est un peu anecdotique, c'est surtout intéressant quand on connaît un tout petit peu ce qu'il a fait par la suite. Il y a plusieurs thèmes déjà présents (le voyage, l'amour), mais il vaut mieux ne pas commencer par là.
Je tâcherai de développer un petit peu plus tout ça.

Ben alors, trop frileux pour mettre ces com' sur les fils des auteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en mars? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2011 - 0:00

eXPie a écrit:

Comme tout le monde a aimé, par esprit de contradiction, je m'apprêtais bien sûr à en dire du mal, mais il faut être honnête, c'est très lisible.

ça fait plaisir de voir qu'un a priori défavorable par esprit de contradiction peut-être dépassé et reconnu. Il est tellement tentant de chercher des arguments pour alimenter l'idée de départ. Chapeau Expie bonjour Mais on attend le commentaire complet sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en mars? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2011 - 1:05

Citation :
En fait, il s'agit bien là d'un seul et même roman coupé en deux pourquoi ?
Comme Les trois Mousquetaires et Vingt ans après, non? Les mêmes personnages 20 ans après ( le deuxième volume est sorti 3 ans après, par contre, ce qui est long, il aurait fallu relire Bienvenue au club pour mieux apprécier!).


Citation :
Oui, oui, Coe est très léger !
Je ne l'avais pas trouvé " léger"! Drôle, caustique, oui, mais pas léger!
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Que lisez-vous en mars? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:05

je lis "le phare" de Jean-Pierre Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:08

Cachemire a écrit:
je lis "le phare" de Jean-Pierre Abraham.
ah tiens.. cela me rappelle qu'il se trouve sur ma PAL.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Que lisez-vous en mars? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:19

La Chatière de Claude Pujade-Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en mars? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:46

colimasson a écrit:
Igor a écrit:
colimasson a écrit:
après une semaine pour lire Bienvenue au Club de Jonathan Coe

La suite "Le cercle fermé" est tout aussi passionnant . De plus, il éclaire de nombreux points en suspend à la fin de "Bienvenue au club".
En fait, il s'agit bien là d'un seul et même roman coupé en deux pourquoi ?

Pour que ce soit moins impressionnant peut-être ?
En tout cas, refermer Bienvenue au club laisse un grand sentiment de frustration, et l'impression de n'avoir pas terminé sa lecture...
Il ne faut pas que je tarde trop à lire la suite alors... Pour ne pas (trop) oublier le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité




Que lisez-vous en mars? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:45

Je lis Le maître du jugement dernier de Leo Perutz.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisez-vous en mars? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:35

Harelde a écrit:

Il ne faut pas que je tarde trop à lire la suite alors... Pour ne pas (trop) oublier le premier.
Le second volume est accompagné d'un résumé du premier... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en mars? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:35

Igor a écrit:
Harelde a écrit:

Il ne faut pas que je tarde trop à lire la suite alors... Pour ne pas (trop) oublier le premier.
Le second volume est accompagné d'un résumé du premier... Very Happy
:3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Que lisez-vous en mars? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:21

Fini "La nuit d'ivoire" de François Devenne drunken , j'entame "Brooklyn" de Colm Toibin
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en mars? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:10

Les animaux de compagnie de Bragi Olafsson.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mars? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mars?
Revenir en haut 
Page 12 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en Mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: