Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en mars?

Aller en bas 
+48
zazy
domreader
IzaBzh
Charlie
Nathria
Babelle
monilet
Maryvonne
Lamouette
Sophie
Marko
Steven
Junie_Campireali
Aeriale
Chouette
colimasson
Queenie
Constance
LaurenceV
Suny
Madame B.
Noémie
Le Bibliomane
Harelde
tom léo
coline
eXPie
SarahCerise
Camille19
odrey
rivela
krys
bix229
Bibliophile
shanidar
Cachemire
Marie
Avadoro
animal
Arabella
Maline
topocl
Epi
traversay
darkanny
uolav
Igor
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:49

sentinelle a écrit:
Je lis Le maître du jugement dernier de Leo Perutz.

J' attends tes impressions... Perutz, j' en ai lu pas mal...La plupart, plutot bons, et quelques uns vraiment
excellents !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:00

le marin américain de Karsten Lund (prix gens de mer - étonannts voyageurs 2009)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:08

Je suis toujours dans Le Régiment noir de Bauchau...J'avance lentement mais n'abandonne pas...La guerre, la guerre...Lecture éprouvante mais qui ne manque pas d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:21

coline a écrit:
Je suis toujours dans Le Régiment noir de Bauchau...J'avance lentement mais n'abandonne pas...La guerre, la guerre...Lecture éprouvante mais qui ne manque pas d'intérêt...
C'est chouette ce bouquin, y a des super batailles, moi j'aime bien. Bon mis à part ça tu verras ce qui fait la particularité de Bauchau à aussi sa part. A la fin je suis sur que tu vas aimer ce livre Coline hypnoz
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:36

Après le laborieux (pour moi hein) Baie de midi, j'ai découvert une auteure norvégienne Hanne Orstavik avec Amour qui m'a vraiment tenue en haleine du début à la fin. Très bon, il faut que je vous en parle !! (sans trop vous en dire, ça a être délicat)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:38

Le froid de Thomas Bernhard.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:14

Je poursuis la découverte de l'oeuvre d'Antonio Lobo Antunes avec le récent Mon nom est légion.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:36

Amos Oz : Soudain dans la forêt profonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:11

Avadoro a écrit:
Je poursuis la découverte de l'oeuvre d'Antonio Lobo Antunes avec le récent Mon nom est légion.
si je lis 'découverte', je présume que La splendeur du Portugal était ton premier livre de lui?
J'espère que tu vas alors trouver le même plaisir pour lire son récent.. on ne pas ne pas voir la différence entre les deux
Je considère La splendeur du Portugal comme un de ses romans 'modéré' concernant phrases sans fin Wink
je suis curieuse de voir ton avis final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:03

La Nuit La Neige de Claude Pujade-Renaud (qui me fait beaucoup penser à l'Olimpia de Céline Minard, si Minard s'était donné la peine d'écrire un roman et non une sorte de nouvelle très dense, j'imagine que son texte aurait été assez proche de celui de Pujade-Renaud). Une écriture poing serré qui secoue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:25

bix229 a écrit:
sentinelle a écrit:
Je lis Le maître du jugement dernier de Leo Perutz.

J' attends tes impressions... Perutz, j' en ai lu pas mal...La plupart, plutot bons, et quelques uns vraiment
excellents !
Pour le moment, ce n'est pas mal du tout. Il installe les personnages et les suicides inexpliqués ont déjà commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:26

shanidar a écrit:
La Nuit La Neige de Claude Pujade-Renaud (qui me fait beaucoup penser à l'Olimpia de Céline Minard, si Minard s'était donné la peine d'écrire un roman et non une sorte de nouvelle très dense, j'imagine que son texte aurait été assez proche de celui de Pujade-Renaud). Une écriture poing serré qui secoue.
Dans ma PAL depuis pas mal de temps, je me vois bien l'entamer - enfin - dans quelques semaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:31

sentinelle a écrit:
Je lis Le maître du jugement dernier de Leo Perutz.

et moi j'ajoute Perutz !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:37

Je commence Les hommes-couleurs de Cloé Korman sourire
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:39

J'ai bien aimé les nouvelles de Marc Dugain (En bas, les nuages), je continue donc avec lui dans "Une exécution ordinaire".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mars?
Revenir en haut 
Page 13 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en Mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: