Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Que lisez-vous en mars?

Aller en bas 
+48
zazy
domreader
IzaBzh
Charlie
Nathria
Babelle
monilet
Maryvonne
Lamouette
Sophie
Marko
Steven
Junie_Campireali
Aeriale
Chouette
colimasson
Queenie
Constance
LaurenceV
Suny
Madame B.
Noémie
Le Bibliomane
Harelde
tom léo
coline
eXPie
SarahCerise
Camille19
odrey
rivela
krys
bix229
Bibliophile
shanidar
Cachemire
Marie
Avadoro
animal
Arabella
Maline
topocl
Epi
traversay
darkanny
uolav
Igor
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
SarahCerise
Posteur en quête
SarahCerise


Messages : 61
Inscription le : 18/02/2011
Age : 36
Localisation : LIEGE (Belgique)

Que lisez-vous en mars? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:35

traversay a écrit:
L'ivresse livresque ?
Pas mal du tout Very Happy

topocl a écrit:
aujourd'hui je commence La marche de Radetzky de Joseph Roth.
A la bibliothèque, j'ai réservé Le siècle de Ken Follett et Avec des mains cruelles de Michel Quint
Le siècle, de Ken Follett?? Je ne vois nulle part ce livre dans la bibliographie de Follett.

Je vais commencer, en plus des deux livres de la LC, La couleur des sentiments de Kathryn Stockett, un livre qu'on m'a offert au Nouvel An. Je ne sais pas du tout ce que ça va donner
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mars? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:58

SarahCerise a écrit:
topocl a écrit:
aujourd'hui je commence La marche de Radetzky de Joseph Roth.
A la bibliothèque, j'ai réservé Le siècle de Ken Follett et Avec des mains cruelles de Michel Quint
Le siècle, de Ken Follett?? Je ne vois nulle part ce livre dans la bibliographie de Follett.
Que lisez-vous en mars? - Page 3 Follet10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mars? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:07

Je lis Orlando de Virginia Woolf.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:05

odrey a écrit:
Updike? Ca ferait plaisir à Kenavo.
Certainement.. mais cela dépend lequel tu choisis Very Happy
je les aime -presque- tous (il y en a encore que je n'ai pas lu Wink ) mais ils ne sont pas tous faits pour une première lecture (bien que je ne sais pas si ce serait une première rencontre pour toi avec Updike?)

en tout cas pour commencer avec lui, je trouve qu'il y a Couples qui est sublime (là on retrouve son côté "dans les banlieues les couples s'ennuient, font des parties cocktails et se choisissent de temps en temps différents partenaires sexuels' Very Happy
Un côté plus déjanté, on peut le retrou
ver dans son livre Les sorcières d'Eastwick (comme dans beaucoup de cas, le livre est beaaaaaucoup mieux que le film)
et puis il y a ce livre à part et extra et tout à fait adorable: Tu chercheras mon visage qui devrait plaire à tout novice d'Updike swing
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en mars? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:11

eXPie a écrit:
SarahCerise a écrit:
topocl a écrit:
aujourd'hui je commence La marche de Radetzky de Joseph Roth.
A la bibliothèque, j'ai réservé Le siècle de Ken Follett et Avec des mains cruelles de Michel Quint
Le siècle, de Ken Follett?? Je ne vois nulle part ce livre dans la bibliographie de Follett.
Que lisez-vous en mars? - Page 3 Follet10

En fait Le siècle, c'est le titre de la trilogie. le livre, c'est La chute des géants, c'est son dernier paru.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en mars? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:17

Orientale a écrit:
Je lis Leonid Tsypkin - "Un ete a Baden-Baden" et mon exhaltation augmente sur chaque page!

Très content de le lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en mars? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:50

SarahCerise a écrit:
Je vais commencer, en plus des deux livres de la LC, La couleur des sentiments de Kathryn Stockett, un livre qu'on m'a offert au Nouvel An. Je ne sais pas du tout ce que ça va donner
Je viens de franchir la page 400 (sur 520). C'est vraiment très bien. L'écriture est simple, sans grande originalité et se lit très vite. Par contre, c'est un très bon témoignage sur le Sud des USA des années 60 et de la condition noire. Le fond historique est très sérieux et rattrape largement la petite insuffisance de la forme.
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mars? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:48

"La mort, entre autres" de Philip Kerr.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Que lisez-vous en mars? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:54

La sorcière d'Exmoor de Margaret Drabble
Revenir en haut Aller en bas
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

Que lisez-vous en mars? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:13

rivela a écrit:
searchxme a écrit:
Je viens de finir Bel Ami de Maupassant Que lisez-vous en mars? - Page 3 68517
Searchxme si tu veux tu peux aller sur le fil de Maupassant pour nous dire qu'est-ce qui t'as tant plu dans cette histoire
son fil est ici Que lisez-vous en mars? - Page 3 807321

Oui d'accord je vais voir ça; Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:09

Noémie a écrit:
La sorcière d'Exmoor de Margaret Drabble
son fil va être content Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Que lisez-vous en mars? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:45

Je lis un un essai "Prendre son temps: le bonheur de ne rien faire" (Muße, vom Glück des Nichtstuns) de Ulrich Schnabel.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en mars? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:52





Que lisez-vous en mars? - Page 3 Arton110


« J’ignorais comment, mais je savais que j’y arriverais. Gravir les mythiques 8848 mètres, qui font de l’Everest le Toit du monde, un sommet réservé aux alpinistes les plus expérimentés. Moi, d’expérience, je n’en avais pas. Aucune. Je n’avais jamais enfilé de chaussures cloutées, jamais essayé un piolet, ni un mousqueton, jamais mis le nez dans le tas de cordes dont les grimpeurs se saucissonnent avant de commencer une ascension. J’avais bien grimpé les murs d’escalade au pied de ma cité, à l’lle-Saint-Denis, mais à part ça… Alors, pour intégrer un groupe de professionnels, j’ai pipeauté mon CV. A l’organisateur de l’expédition, j’ai fait croire que j’avais grimpé le Mont-Blanc et le Kilimandjaro. J’aurais pu aussi bien dire l’Annapurna ou la Lune, ça ne coûtait pas plus cher. Mais ça a marché. Je pense que dans la tête du gars, personne ne serait assez fou pour se mesurer à l’Everest sans une expérience en béton armé. Je me disais : j’ai connu la galère, la violence des HLM du 93, j’ai réalisé un tour du monde à vélo, j’ai fait le bouclier humain en Irak, et je suis même devenu journaliste à France 3, alors l’Everest… J’avais tort. Là-haut, j’ai failli laisser ma peau. Plusieurs fois.

Tout au long de cette aventure qui a duré deux mois, j’ai pensé très fort à mes parents, illettrés Algériens. J’avais un super concept en tête : une fois au sommet, je planterais côte à côte les deux drapeaux, le français et l’algérien. Une manière de réconcilier mes deux identités, moi qui suis si paumé d’être d’ici et de là-bas, c’est-à-dire de nulle part. Finalement, j’ai confectionné un cœur en carton et j’ai écrit dessus le chiffre 93. Le département le moins aimé de France. Celui où j’ai grandi et que je ne quitterai pour rien au monde. »


C'est un livre très sympa à lire. Dés qu'on a mis le nez dedans on ne peut plus s'arrêter et on écoute l'auteur nous raconter, dans un style très oralisé, sa folle expérience qui va un peu plus loin que le simple exploit car il est aussi question de l'identité, de l'immigration.


Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en mars? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:11

Je viens de lire Hordubal de Karel Capek, une bien belle surprise !
Je vais lui ouvrir un fil, il le mérite...

Et je vais commencer Déjanté : Hugo Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en mars? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:46

Que lisez-vous en mars? - Page 3 Tirza10

Tirza d'Arnon Grunberg, un auteur néerlandais, né en 71, vivant à N.Y., racontant l'histoire d'un père partant à la recherche de sa fille en Namibie. L'éditeur écrit qu'il s'agit d'un roman psychologique profond aux aspects de thriller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mars? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mars?
Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en Mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: