| Que lisez-vous en mars? | |
|
+48zazy domreader IzaBzh Charlie Nathria Babelle monilet Maryvonne Lamouette Sophie Marko Steven Junie_Campireali Aeriale Chouette colimasson Queenie Constance LaurenceV Suny Madame B. Noémie Le Bibliomane Harelde tom léo coline eXPie SarahCerise Camille19 odrey rivela krys bix229 Bibliophile shanidar Cachemire Marie Avadoro animal Arabella Maline topocl Epi traversay darkanny uolav Igor kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 25 Mar 2011 - 20:40 | |
| Oh oui, tu en as de la chance |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 25 Mar 2011 - 20:46 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 25 Mar 2011 - 20:49 | |
| - kenavo a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Pierres de mémoire traduit par Judith Roze est vraiment le plus plaisant au niveau de l'écriture, alors que les deux autres ont été traduits par Florence Lévy-Paoloni. Je tenterais bien de lire ensuite Intimes convictions traduit par Judith Siberfeld, histoire de comparer encore un peu plus
- Epi a écrit:
- C'est fou qu'elle ait des traducteurs différents à chaque fois !
en effet.. je viens de vérifier avec le livre que j'ai lu d'elle: Une mystérieuse fiancée, là c'est Dominque Mainard Dominique Mainard, je l' apprécie comme romancière, surtout L e grand fakir. Mais j' avais remarqué aussi qu' elle traduisait de l' anglais... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 25 Mar 2011 - 20:57 | |
| - eXPie a écrit:
- j'ai commencé De l'eau tiède sous un pont rouge (Yo Hemmi).
Hé bien, tu n'as pas perdu pour mettre la main dessus, il est sorti hier je crois. Moi aussi il m'intéresse. |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 25 Mar 2011 - 21:00 | |
| - eXPie a écrit:
- shanidar a écrit:
- La défense Loujine Vladimir Nabokov (je crois que c'est son tout premier roman, écrit en russe, je n'arrive pas à le lâcher, la magie Nabokov est en action !)
C'est très bon, La Défense Loujine (1930)... Nabokov avait écrit auparavant Machenka (1926), bon roman mais beaucoup plus classique, et Roi, dame, valet (1928), que je n'ai pas lu. merci pour les réctifications-précisions eXPie, j'ai failli acheté le dernier que tu cites mais j'ai eu peur (après La Méprise) de tomber un peu toujours sur les mêmes thèmes : le mari, sa femme et son amant... | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 25 Mar 2011 - 21:41 | |
| Absolument débordée ! de Zoé Shepard | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 25 Mar 2011 - 21:54 | |
| - kenavo a écrit:
- colimasson a écrit:
- J'ai finalement choisi d'entamer Promesse de l'aube de Romain Gary...
Ah c'est bien de voir son nom.. et cela me rappelle qu'il me reste aussi encore quelques livres de lui sur ma PAL.. j'aime beaucoup.. Je me laisse vraiment transporter par ce livre ! On découvre une nouvelle facette de la personnalité de Romain Gary... J'aime beaucoup ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 25 Mar 2011 - 22:07 | |
| - shanidar a écrit:
- j'ai failli acheté le dernier que tu cites mais j'ai eu peur (après La Méprise) de tomber un peu toujours sur les mêmes thèmes : le mari, sa femme et son amant...
wikipedia dit (mais ça vaut ce que ça vaut...) : - Citation :
- Son premier roman, Machenka, lui vaut un début de célébrité parmi les émigrés russes d'Angleterre. Roi, dame, valet, publié en 1928, reste un de ses textes les plus faibles.
Dit comme ça, ça ne donne pas envie de se précipiter sur ce texte, mais bon... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 25 Mar 2011 - 22:10 | |
| - Nezumi a écrit:
- eXPie a écrit:
- j'ai commencé De l'eau tiède sous un pont rouge (Yo Hemmi).
Hé bien, tu n'as pas perdu pour mettre la main dessus, il est sorti hier je crois. Moi aussi il m'intéresse. Hé hé, oui, je venais de finir un livre, j'avais la Fnac à côté (ce que c'est que de travailler à la Défense, je passe presque devant), c'était tentant d'aller y voir de plus près... Pour l'instant, j'aime bien. En fait, il y a trois textes dans le livre. De l'eau tiède... fait 110 pages ; Convoi nocturne une trentaine de pages et Music Wire une centaine également. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 25 Mar 2011 - 23:01 | |
| Je viens de terminer L' Ame du vent, de Oh Jung-Hi (Corée) Le titre est l' un des plus beaux que je connaisse. Le livre aussi est beau malgré des imperfections... Il y avait 10 autres possibilités dans cette histoire. L' auteur n' en a choisi qu 'une... Parfois, on se le réécrit le livre !
Je vais en reparler et lui ouvrir un fil... | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 25 Mar 2011 - 23:54 | |
| Générosité, le nouveau roman de Richard Powers. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 26 Mar 2011 - 9:05 | |
| - colimasson a écrit:
- kenavo a écrit:
- colimasson a écrit:
- J'ai finalement choisi d'entamer Promesse de l'aube de Romain Gary...
Ah c'est bien de voir son nom.. et cela me rappelle qu'il me reste aussi encore quelques livres de lui sur ma PAL.. j'aime beaucoup.. Je me laisse vraiment transporter par ce livre ! On découvre une nouvelle facette de la personnalité de Romain Gary... J'aime beaucoup !
ah oui.. livre très important à mon avis pour comprendre la relation entre Gary et sa mère.. contente que tu aimes | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 26 Mar 2011 - 10:08 | |
| Le pianiste déchaîné de Kurt Vonnegut Jr | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 26 Mar 2011 - 10:36 | |
| Sept jours et six livres interrompus... c'est grave (au mois de mars, j'ai l'impression qu'on pourrait faire un club). J'essaie L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet . Je tournais autour depuis longtemsp et Queenie m'a vraiment tentée. Si ça ne marche pas, je me mets à relire. Pourquoi pas les promeesses de l'aube?(merci Colimasson) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|