| Que lisez-vous en mars? | |
|
+48zazy domreader IzaBzh Charlie Nathria Babelle monilet Maryvonne Lamouette Sophie Marko Steven Junie_Campireali Aeriale Chouette colimasson Queenie Constance LaurenceV Suny Madame B. Noémie Le Bibliomane Harelde tom léo coline eXPie SarahCerise Camille19 odrey rivela krys bix229 Bibliophile shanidar Cachemire Marie Avadoro animal Arabella Maline topocl Epi traversay darkanny uolav Igor kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 26 Mar 2011 - 11:34 | |
| - topocl a écrit:
- Sept jours et six livres interrompus... c'est grave (au mois de mars, j'ai l'impression qu'on pourrait faire un club).
Eh bien j'abandonne moi aussi Bellefleur de Joyce Carol Oates et je le regrette!... D'habitude j'aime bien les romans de cette auteure...Celui-ci m'apparaît trop foisonnant et confus (de multiples paragraphes entiers entre parenthèses...c'est lourd...Il faut revenir en arrière pour savoir ce qu'il y avait avant l'ouverture de la parenthèse)... J'ai fait trois tentatives...Je m'arrête...page 173 sur 754... Mais il y aura peut-être un(e) Parfumé(e) pour me convaincre de le reprendre... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 26 Mar 2011 - 13:28 | |
| - topocl a écrit:
- Sept jours et six livres interrompus... c'est grave (au mois de mars, j'ai l'impression qu'on pourrait faire un club). J'essaie L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet . Je tournais autour depuis longtemsp et Queenie m'a vraiment tentée. Si ça ne marche pas, je me mets à relire. Pourquoi pas les promeesses de l'aube?(merci Colimasson)
J'espère que tu as trouvé celui qui va t'accrocher cette fois-ci, c'est vrai que c'est pénible. - coline a écrit:
- Eh bien j'abandonne moi aussi Bellefleur de Joyce Carol Oates et je le regrette!...
Je n'ai pas encore lu celui-ci. D'après ce que tu dis, il vaut mieux le garder pour les jours de très grande forme | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 26 Mar 2011 - 14:34 | |
| - topocl a écrit:
- Sept jours et six livres interrompus... c'est grave (au mois de mars, j'ai l'impression qu'on pourrait faire un club). J'essaie L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet . Je tournais autour depuis longtemsp et Queenie m'a vraiment tentée. Si ça ne marche pas, je me mets à relire. Pourquoi pas les promeesses de l'aube?(merci Colimasson)
Je pense que tu ne pourras pas refermer Promesses de l'aube avant de l'avoir terminé ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 26 Mar 2011 - 15:10 | |
| - colimasson a écrit:
- topocl a écrit:
Je pense que tu ne pourras pas refermer Promesses de l'aube avant de l'avoir terminé ! Alors tout espoir n'est pas perdu??? ouf! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 26 Mar 2011 - 15:51 | |
| - topocl a écrit:
- J'essaie L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet . Je tournais autour depuis longtemsp et Queenie m'a vraiment tentée.
J'aime bien Romain Gary.. mais je serais contente si tu pourrais accrocher dans ce livre.. c'est trop bon | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 26 Mar 2011 - 16:18 | |
| pour le moment ça part bien, et c'est très ludique, donc je crois que je tiens une chance! Rien que de le feuilleter remplit de joie! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 26 Mar 2011 - 18:07 | |
| Souvenirs de la cour d'assise d' André Gide. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 27 Mar 2011 - 13:11 | |
| Je suis encore dans Les Brumes Du Passé de Leonardo Padura, et je m'y ennuie ferme, il a fallu attendre la page 226 pour qu'il se passe enfin quelque chose... j'irai quand même jusqu'à la fin pour être sûre de ne pas passer à côté d'un grand moment de littérature policière ! | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 27 Mar 2011 - 13:18 | |
| Vous avez des lectures plus sérieuses que les miennes. Cette fin mars je poursuis dans le thriller avec L'Hypnotiseur de Lars Kepler chez Actes noirs. Il faut que je revienne à Richard Powers, dont le fil est ICI | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 27 Mar 2011 - 13:20 | |
| - Babelle a écrit:
- Cette fin mars je poursuis dans le thriller avec L'Hypnotiseur de Lars Kepler chez Actes noirs.
Une amie m'a dit qu'il était vraiment bien, j'attends ton avis Babelle. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 27 Mar 2011 - 13:52 | |
| Pour une fois la 4ème de couv. n'est pas confuse car ça démarre direct sur ce qu'elle annonce et le reste est réellement à découvrir. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 27 Mar 2011 - 16:50 | |
| Je commence "Le mur invisible" de Marlen Haushofer | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 27 Mar 2011 - 17:45 | |
| - Bitterroot : James Lee Burke
Burke a délaissé sa Louisiane et son détective Robichaux, pour le Montana, près de Missoula. La Bitterroot est un chaudron bouillant... Et si elle ne l' était pas, les auteurs de polars l' inventeraient...
| |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 27 Mar 2011 - 19:21 | |
| - tom léo a écrit:
- Je commence "Le mur invisible" de Marlen Haushofer
Je serais curieuse d'avoir ton avis sur ce livre si particulier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé