| Que lisez-vous en mars? | |
|
+48zazy domreader IzaBzh Charlie Nathria Babelle monilet Maryvonne Lamouette Sophie Marko Steven Junie_Campireali Aeriale Chouette colimasson Queenie Constance LaurenceV Suny Madame B. Noémie Le Bibliomane Harelde tom léo coline eXPie SarahCerise Camille19 odrey rivela krys bix229 Bibliophile shanidar Cachemire Marie Avadoro animal Arabella Maline topocl Epi traversay darkanny uolav Igor kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 4 Mar 2011 - 17:58 | |
| - Constance a écrit:
- Jérôme de Jean-Pierre Martinet (ED. Finitude) ... les premières pages de lecture m'ont suffi pour comprendre que j'étais tombée sur un chef d'oeuvre ... aucun superlatif ne pourrait rendre compte de mon admiration pour cet auteur qui "rend hommage à ses maîtres, Dostoïsvki, Joyce, Gombrowicz ou Celine".
Il m'advient de relire certaines pages, tant le style est éblouissant. Je note... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 4 Mar 2011 - 17:58 | |
| - Constance a écrit:
- Jérôme de Jean-Pierre Martinet (ED. Finitude) ... les premières pages de lecture m'ont suffi pour comprendre que j'étais tombée sur un chef d'oeuvre ... aucun superlatif ne pourrait rendre compte de mon admiration pour cet auteur qui "rend hommage à ses maîtres, Dostoïsvki, Joyce, Gombrowicz ou Celine".
Il m'advient de relire certaines pages, tant le style est éblouissant. Ça interpelle tous ces noms en tout cas. | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 4 Mar 2011 - 18:12 | |
| Coline et Queenie, au cas où vous seriez tentées par la lecture de ce roman, préparez-vous à voyager dans l'enfer de Dante, mais vous ne le regretterez pas ... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 4 Mar 2011 - 20:26 | |
| - Constance a écrit:
Il m'advient de relire certaines pages, tant le style est éblouissant. Merci pour cet auteur que je ne connaissais pas... | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 5 Mar 2011 - 9:14 | |
| Asa Larsson: "Horreur boréale" (polar nordique, excursion chez des fêlés de la religion), vite lu (vite oublié ?). Ensuite mon choix s'est porté sur Jonathan Coe: "Le cercle fermé" mais le petit prologue m'apprend que c'est la suite de "Bienvenue au Club". Je le repose dans la pile en attente du 1° volume. C'est Cormac McCarty: "Méridien de sang" qui est choisi. Une visite de l'enfer sur terre (1850 en Amérique), une succession d'horreurs, une misère sans nom. Le personnage principal (un gosse de 14ans) traverse tout cela sans penser, sans même souffrir. C'est un peu comme un catalogue, j'en ai lu 100p et je sais pas trop si je vais avoir le courage d'arriver au bout ? En tous cas, c'est bien écrit ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 5 Mar 2011 - 9:28 | |
| Le Silence de l'ange de Heinrich Böll. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 5 Mar 2011 - 10:58 | |
| Et ben tiens, Igor, justement, je suis en train de lire Bienvenue au club de Jonathan Coe ! Pas mal... | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| |
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 5 Mar 2011 - 11:24 | |
| Les visages, de Jesse Kellerman | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 5 Mar 2011 - 12:01 | |
| | |
|
| |
Chouette Posteur en quête
Messages : 86 Inscription le : 30/06/2010 Age : 72 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 5 Mar 2011 - 15:36 | |
| "LES DEFERLANTES" de Claudie Gallay
Paru en collection "J'ai Lu" n°9268. 539 pages : j'essaie de prolonger cette lecture...vraiment à lire pour celles/ceux qui aiment les secrets, les non-dits, les landes, les oiseaux migrateurs, la mer...La narratrice s'est réfugiée à La Hague, elle a vécu autrefois près d'Avignon, elle est seule, blessée par le chagrin...elle va observer les oiseaux, les gens. Je ne vous en dis pas plus ...lisez ce roman il vous captivera ! Il y a un fil sur Claudie Gallay dans ce forum, je rêve de lire ses autres romans. Un petit extrait : "La première fois que j'ai vu Lambert, c'était le jour de la grande tempête. Le ciel était noir, très bas, ça cognait déjà fort au large. Il était arrivé un peu après moi et il s'était assis en terrasse, une table en plein vent. Avec le soleil en face, il grimaçait, on aurait dit qu'il pleurait." | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 5 Mar 2011 - 16:29 | |
| Fini Un autre amour (que je n'ai pas trouvé spécialement "gentillet", d'ailleurs ) et vais commencer L'arbre aux haricots de B. Kingslover, auteur du mois! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 5 Mar 2011 - 16:40 | |
| - aeriale a écrit:
- et vais commencer L'arbre aux haricots de B. Kingslover, auteur du mois!
Hahaaaaaa ! je t'attends de pied ferme, contente qu'on parle un peu de Barbara Kingsolver | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 5 Mar 2011 - 19:05 | |
| La maison des orphelins d'Helen Dunmore
La Finlande, en 1902, l'empire russe accapare le pays d’une politique brutale afin de détruire ses libertés et obliger son peuple de se soumettre aux lois du plus fort. | |
|
| |
Junie_Campireali Espoir postal
Messages : 26 Inscription le : 05/03/2011 Age : 29 Localisation : Charleville
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 5 Mar 2011 - 21:38 | |
| Je viens de terminer les Chroniques Italiennes de Stendhal, certaines nouvelles m'ont toute retournées ! Et je compte terminer "De la littérature", essai d'Umberto Eco. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|