Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en mars?

Aller en bas 
+48
zazy
domreader
IzaBzh
Charlie
Nathria
Babelle
monilet
Maryvonne
Lamouette
Sophie
Marko
Steven
Junie_Campireali
Aeriale
Chouette
colimasson
Queenie
Constance
LaurenceV
Suny
Madame B.
Noémie
Le Bibliomane
Harelde
tom léo
coline
eXPie
SarahCerise
Camille19
odrey
rivela
krys
bix229
Bibliophile
shanidar
Cachemire
Marie
Avadoro
animal
Arabella
Maline
topocl
Epi
traversay
darkanny
uolav
Igor
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:58

Constance a écrit:
Jérôme de Jean-Pierre Martinet (ED. Finitude) ... les premières pages de lecture m'ont suffi pour comprendre que j'étais tombée sur un chef d'oeuvre ... aucun superlatif ne pourrait rendre compte de mon admiration pour cet auteur qui "rend hommage à ses maîtres, Dostoïsvki, Joyce, Gombrowicz ou Celine".
Il m'advient de relire certaines pages, tant le style est éblouissant.

Je note...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:58

Constance a écrit:
Jérôme de Jean-Pierre Martinet (ED. Finitude) ... les premières pages de lecture m'ont suffi pour comprendre que j'étais tombée sur un chef d'oeuvre ... aucun superlatif ne pourrait rendre compte de mon admiration pour cet auteur qui "rend hommage à ses maîtres, Dostoïsvki, Joyce, Gombrowicz ou Celine".
Il m'advient de relire certaines pages, tant le style est éblouissant.

Ça interpelle tous ces noms en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:12

Coline et Queenie, au cas où vous seriez tentées par la lecture de ce roman, préparez-vous à voyager dans l'enfer de Dante, mais vous ne le regretterez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:26

Constance a écrit:
Jérôme de Jean-Pierre Martinet (ED. Finitude) ... les premières pages de lecture m'ont suffi pour comprendre que j'étais tombée sur un chef d'oeuvre ... aucun superlatif ne pourrait rendre compte de mon admiration pour cet auteur qui "rend hommage à ses maîtres, Dostoïsvki, Joyce, Gombrowicz ou Celine".
Il m'advient de relire certaines pages, tant le style est éblouissant.

Merci pour cet auteur que je ne connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 9:14

Asa Larsson: "Horreur boréale" (polar nordique, excursion chez des fêlés de la religion), vite lu (vite oublié ?).
Ensuite mon choix s'est porté sur Jonathan Coe: "Le cercle fermé" mais le petit prologue m'apprend que c'est la suite de "Bienvenue au Club". Je le repose dans la pile en attente du 1° volume.
C'est Cormac McCarty: "Méridien de sang" qui est choisi. Une visite de l'enfer sur terre (1850 en Amérique), une succession d'horreurs, une misère sans nom. Le personnage principal (un gosse de 14ans) traverse tout cela sans penser, sans même souffrir. C'est un peu comme un catalogue, j'en ai lu 100p et je sais pas trop si je vais avoir le courage d'arriver au bout ?
En tous cas, c'est bien écrit !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 9:28

Le Silence de l'ange de Heinrich Böll.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 10:58

Et ben tiens, Igor, justement, je suis en train de lire Bienvenue au club de Jonathan Coe ! dentsblanches Pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 11:04

colimasson a écrit:
Et ben tiens, Igor, justement, je suis en train de lire Bienvenue au club de Jonathan Coe ! dentsblanches Pas mal...
Je l'ai déjà trouvé à la librairie, ma prochaine lecture ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 11:24

Les visages, de Jesse Kellerman
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 12:01

Igor a écrit:
colimasson a écrit:
Et ben tiens, Igor, justement, je suis en train de lire Bienvenue au club de Jonathan Coe ! dentsblanches Pas mal...
Je l'ai déjà trouvé à la librairie, ma prochaine lecture ! Very Happy

Bien ! On pourra en discuter ensemble alors ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Chouette
Posteur en quête
Chouette


Messages : 86
Inscription le : 30/06/2010
Age : 72
Localisation : Belgique

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 15:36

"LES DEFERLANTES" de Claudie Gallay

Paru en collection "J'ai Lu" n°9268. 539 pages : j'essaie de prolonger cette lecture...vraiment à lire pour celles/ceux qui aiment les secrets, les non-dits, les landes, les oiseaux migrateurs, la mer...La narratrice s'est réfugiée à La Hague, elle a vécu autrefois près d'Avignon, elle est seule, blessée par le chagrin...elle va observer les oiseaux, les gens. Je ne vous en dis pas plus ...lisez ce roman il vous captivera !
Il y a un fil sur Claudie Gallay dans ce forum, je rêve de lire ses autres romans.
Un petit extrait :
"La première fois que j'ai vu Lambert, c'était le jour de la grande tempête. Le ciel était noir, très bas, ça cognait déjà fort au large. Il était arrivé un peu après moi et il s'était assis en terrasse, une table en plein vent. Avec le soleil en face, il grimaçait, on aurait dit qu'il pleurait."
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 16:29

Fini Un autre amour (que je n'ai pas trouvé spécialement "gentillet", d'ailleurs rire ) et vais commencer L'arbre aux haricots de B. Kingslover, auteur du mois!
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 16:40

aeriale a écrit:
et vais commencer L'arbre aux haricots de B. Kingslover, auteur du mois!

Hahaaaaaa ! je t'attends de pied ferme, contente qu'on parle un peu de Barbara Kingsolver
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 19:05

La maison des orphelins d'Helen Dunmore

La Finlande, en 1902, l'empire russe accapare le pays d’une politique brutale afin de détruire ses libertés et obliger son peuple de se soumettre aux lois du plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Junie_Campireali
Espoir postal
Junie_Campireali


Messages : 26
Inscription le : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Charleville

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 21:38

Je viens de terminer les Chroniques Italiennes de Stendhal, certaines nouvelles m'ont toute retournées !
Et je compte terminer "De la littérature", essai d'Umberto Eco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mars?
Revenir en haut 
Page 5 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en Mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: