Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juin 2007?

Aller en bas 
+14
celene721
Moon
Aeriale
alaska
sousmarin
Chimère
monilet
coline
Queenie
Chatperlipopette
Fantaisie héroïque
Marie
Le Bibliomane
Snark
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 21:27

Lu La dernière traversée de Guy Vanderhaeghe, un roman foisonnant, épique, j'aime ❤

Je lis Jonathan Strange et Mr Norrell de Suzanna Clarke, c'est une brique énorme, j'aime beaucoup l'écriture très ironique pour l'instant. Laughing

Queenie, j'ai beaucoup ri avec Augusten, bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 22:10

A l'attention de Queenie: je vais mettre des extraits de "Mokusei!" sur le fil Cees Nooteboom cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:18

Après Le pouvoir du chien qui m'a permis de bien débuter le mois de juin, je lis Tea-bag de Henning Mankell.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 7:18

J'ai terminé hier soir "Prisonniers du paradis" d'Arto Paasilinna et commence ce matin "Eugénie Grandet" de Balzac.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:01

Après avoir terminé un livre dont je ne parlerai pas ici, non non (coucou coline) je viens de me précipiter sur Comment va la douleur de Pascal Garnier, un auteur que j'affectionne beaucoup.
J'ai d'ailleurs eu le privilège d'en entendre des extraits en lecture publique samedi ainsi que d'autres tirés de ( par ordre d'intérêt que j'ai trouvé à ces fragments)
- Ouest de Vallejo, avant le prix
- L'élégance du hérisson
et un bouquin sur Nantes ( oublié momentanément le titre) de Jean-François Piquet
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:40

monilet a écrit:
Après avoir terminé un livre dont je ne parlerai pas ici, non non (coucou coline) je viens de me précipiter sur Comment va la douleur de Pascal Garnier, un auteur que j'affectionne beaucoup.
J'ai d'ailleurs eu le privilège d'en entendre des extraits en lecture publique samedi ainsi que d'autres tirés de ( par ordre d'intérêt que j'ai trouvé à ces fragments)

J'ai hâte d'avoir ton ressenti Monilet, face à ce roman de Pascal Garnier qui m'avait beaucoup touchée (post ici même!)

Comme toi, j'aime beaucoup cet auteur que j'ai eu la chance d'écouter lors d'une rencontre-fnac et avec qui j'ai pû échanger quelques paroles.
C'est quelqu'un de très attachant qui sait créer une atmosphère spéciale dans ses écrits et où le vécu transparaît aux travers des pages.
Foncièrement authentique ses mots lui ressemblent: humour, dérision qui cachent surement pas mal de blessures, mais surtout énormément d'humanité chez ce "disséqueur "de l'âme !

Une personnalité en tout cas, confondant de naturel et légèrement provoc'!:)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:18

J'ai découvert un auteur de mon département qui écrit très bien (mais rien à voir avec le terroir, hein?...)
Il s'appelle Luc Baptiste et j'ai lu un recueil de nouvelles de lui intitulé "La Position de Juste et autres récits"...
Je vais lui ouvrir un fil parce qu'il le mérite...
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:51

aériale a écrit:
[
J'ai hâte d'avoir ton ressenti Monilet, face à ce roman de Pascal Garnier qui m'avait beaucoup touchée (post ici même!)

Comme toi, j'aime beaucoup cet auteur que j'ai eu la chance d'écouter lors d'une rencontre-fnac et avec qui j'ai pû échanger quelques paroles.
C'est quelqu'un de très attachant qui sait créer une atmosphère spéciale dans ses écrits et où le vécu transparaît aux travers des pages.
Foncièrement authentique ses mots lui ressemblent: humour, dérision qui cachent surement pas mal de blessures, mais surtout énormément d'humanité chez ce "disséqueur "de l'âme !

Une personnalité en tout cas, confondant de naturel et légèrement provoc'!:)

Même impression que toi, aériale, je l'ai rencontré également avec le patron de Zulma lors d'une lecture publique. Curieux, hein, semble presque fruste, mais sa plume.....
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:03

J'ai terminé "Le peintre de batailles" et j'ai commencé "Carus" de Pascal Quignard.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:13

Viens de finir Attente en automne et attaque le dernier tiers de Kafka sur le rivage
J’espère que le beau temps s’installe pour de bon, je lis moins quand il fait froid ou maussade… sunny
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:15

Suis presque au milieu de "Comment va la douleur " de Garnier. Comme prévu je me régale. Les êtres et les choses dépeintes sont là, immédiates, concrétisées par la truculence du vocabulaire et la finesse de l'observation, l'originalité de leur présentation. ( pour la petite histoire , j'ai noté avec surprise l'emploi contesté de achalandé). A ça près, que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 22:31

Après Meurtre et méditation, petit polar pas trop mal fichu, Le fantôme de la rue royale troisième opus de la série de Jean François Parot sur le commissaire Nicolas Le Floch dans la période du règne de Louis XV, je continue toujours Jonathan Strange et Mr Norrell et je commence juste Ecrits fantômes de David Mitchell, roman bizarroïde mais qui me plait bien. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:30

Je viens de terminer "Eugénie Grandet" superbe roman de Balzac et vais commencer la lecture du "Pays de l'alcool" de Mo Yan.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:18

Je suis toujours dans la cathédrale (Huysmans), après je pense lire les romans d'Anie Ernaux que j'ai empruntés;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:32

Fantaisie héroïque a écrit:
Je suis toujours dans la cathédrale (Huysmans)

Tu devrais nous ouvrir un fil Huysmans... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juin 2007?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez-vous en juin ?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: