| Que lisez-vous en juin | |
|
+43Menyne Ezechielle LaurenceV traversay krys Steven Astazie Charlie Harelde eXPie Le Bibliomane uolav Arabella Fantaisie héroïque coline monilet Little devil Lamouette Sophie zazy Avadoro Aeriale Marko Noémie Maline Madame B. majeanne animal darkanny Cachemire FrançoisG tom léo shanidar odrey colimasson Abigail bix229 topocl rivela IzaBzh Queenie mimi54 kenavo 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 1 Juin 2011 - 12:45 | |
| Je termine certainement aujourd'hui le portail de François Bizot, dont j'ouvrirai le fil dans la foulée Et je poursuivrai certainement avec Soljenitsyne | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 1 Juin 2011 - 12:50 | |
| - mimi54 a écrit:
Et je poursuivrai certainement avec Soljenitsyne Lequel ? Moi je suis dans La maison de Matriona, et c'est succulent. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 1 Juin 2011 - 13:13 | |
| - Queenie a écrit:
- mimi54 a écrit:
Et je poursuivrai certainement avec Soljenitsyne Lequel ?
Moi je suis dans La maison de Matriona, et c'est succulent. Une journée d'Ivan Denissovitch | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 1 Juin 2011 - 14:04 | |
| Après avoir terminé "Engagez-vous" de Hessel, je sèche un peu sur "La promenade sous les arbres" de Jaccottet et je vais enchaîner sur "la malédiction des colombes" de Louise Erdrich (j'ai parcouru les premières pages, ça n'a pas l'air tendre !). | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 1 Juin 2011 - 14:20 | |
| Bon finalement c'est aujourd'hui que je commence Je vous écris de Inoue Hisashi. Hier soir pas pu je me suis endormi. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 1 Juin 2011 - 17:19 | |
| le pigeon voyageur de Meir Shalev | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 1 Juin 2011 - 18:54 | |
| Terminé La Petite monnaie : Costas Taktsis (Grèce) que je conseille vraiment. Vous ne le trouverez peut etre pas en librairie, mais sur le Net... Je vais commencer Le Passage de Vénus : Shirley Hazzard | |
|
| |
Abigail Espoir postal
Messages : 28 Inscription le : 30/05/2011 Age : 35 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 1 Juin 2011 - 20:49 | |
| J'ai terminé La Chute d'Albert Camus et j'ai commencé Anna Karénine de Tolstoï. Je pense peut-être lire quelque chose d'autre en même temps que le roman de Tolstoï, mais je n'ai pas encore décidé quoi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 1 Juin 2011 - 21:20 | |
| Un petit Zola (cela faisait longtemps) : Thérèse Raquin. |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 1 Juin 2011 - 21:29 | |
| - mimi54 a écrit:
- Je termine certainement aujourd'hui le portail de François Bizot, dont j'ouvrirai le fil dans la foulée
Et je poursuivrai certainement avec Soljenitsyne Et j'ai commencé [b]La nuit des enfants rois{/b] de Bernard Lenteric. Je l'avais déjà lu il y a très longtemps mais j'ai eu envie de retrouver ce livre qui m'avait plu à l'époque (avec le risque d'être déçue ? Je n'espère pas...) | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 1 Juin 2011 - 21:43 | |
| Je continue doucement La livre de l'intranquilité et j'avale La peau et les os d'Hyvernaud. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 1 Juin 2011 - 22:06 | |
| - sentinelle a écrit:
- Un petit Zola (cela faisait longtemps) : Thérèse Raquin.
Son premier je crois, et loin d'être mauvais... déjà quelque chose dans la manière d'appréhender les êtres à bras-le-corps qui dessine en relief ce que sera Zola... je finis Morbidezza de la Genardière (j'y reviendrai) et vais sans doute entamer Jan Karski de Haenel... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 1 Juin 2011 - 22:12 | |
| - shanidar a écrit:
- déjà quelque chose dans la manière d'appréhender les êtres à bras-le-corps qui dessine en relief ce que sera Zola...
Tout à fait, je ne m'y attendais pas mais ce qui fait Zola est déjà bien là, alors qu'il n'a qu'une vingtaine d'années. Impressionnant. - shanidar a écrit:
- je finis Morbidezza de la Genardière (j'y reviendrai) et vais sans doute entamer Jan Karski de Haenel...
Jan Karski de Haenel a suscité pas mal d'avis contrastés. Je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimé, je suis curieuse de connaître tes impressions ! |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 1 Juin 2011 - 22:24 | |
| Je continue avec Andrzej Stasiuk - Les contes de Galicie Harry Mulisch - La découverte du ciel
En attente: Ilf/Petrov - Les douze chaises | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin | |
|