| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Odilon Redon, prince du rêve | |
|
+12Queenie Theo colimasson coline animal mimi54 Charlie Aeriale darkanny bix229 kenavo Marko 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Odilon Redon, prince du rêve Dim 19 Juin 2016 - 16:11 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Je crois que j'ai une préférence pour sa période noire, même s'il a fait des choses intéressantes par la suite, dès lors qu'il a adopté la couleur. Son univers décalé est particulièrement intéressant.
Un fil intéressant, j'aurais aimé voir cette expo de 2011, mais je me suis rattrapé avec le DVD consacré.
Sa période "noire" influencée peut etre par Darwin, Poe et sans doute des obsessions personnelles est en effet originale et puissante, mais sa période colorée enchante les yeux. Ceux des adultes et ceux des enfants. Coli a raison de conclure que, quelles qus soient ses influences, Redon ne doit qu' à lui sa manière et son mystère reste entier. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Odilon Redon, prince du rêve Ven 16 Sep 2016 - 19:17 | |
| | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Odilon Redon, prince du rêve Ven 21 Oct 2016 - 7:10 | |
| Bateau de pêche, 1875 | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Odilon Redon, prince du rêve Mar 25 Oct 2016 - 14:41 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Odilon Redon, prince du rêve | |
| |
| | | | Odilon Redon, prince du rêve | |
|