| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Stefan Zweig [Autriche] | |
|
+66hardkey ArturoBandini Max topocl pia églantine darkanny Little devil jack-hubert bukowski GrandGousierGuerin Arabella Heyoka tina Yukiguni unmotbleu Exini Sullien Mademoiselle A. SCOman mimi54 Maline Ouliposuccion Bibliophile Cachemire Suny traversay shanidar Livvy Milly krys colimasson Onuphrius FrançoisG tom léo Camille19 Harelde Ezechielle bulle bix229 eXPie kathel Gudule Steven Lucretius Eve Lyne swallow Bédoulène Mordicus la-lune-et-le-miroir Sahkti monilet Allumette kenavo Miss Tics K lekhan animal lullaby Babelle Chatperlipopette Aeriale Fantaisie héroïque grain de sel *Amandine* coline Queenie 70 participants | |
Auteur | Message |
---|
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Stefan Zweig [Autriche] Mar 24 Mai 2016 - 11:30 | |
| LE MONDE D'HIER
Livre incontournable pour la qualité de sa plume, la pertinence des propos, l'aspiration à l'harmonie, au respect des cultures. Quel homme ! Immense écrivain, je crois qu'on ne le répètera jamais assez. Doublé d'une grande conscience, et cela est rare. Les artistes n'étant pas toujours exemplaires dans leur vie.
Il le fut. | |
| | | Jérémy Envolée postale
| Sujet: Re: Stefan Zweig [Autriche] Jeu 30 Juin 2016 - 10:37 | |
| Sa mise en abyme dans Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, avec rappel au récit initial à chaque début de chapitre, est sublime. Il met en style les concepts Freudiens sur l'inconscient, les différentes couches de profondeur de la psyché humaine. La dame elle-même se redécouvre lors de cette confession. Quel littérateur, ce Zweig ! | |
| | | Louison.T Espoir postal
Messages : 17 Inscription le : 30/04/2016 Age : 23 Localisation : Picardie
| Sujet: Le joueur d'échecs Jeu 28 Juil 2016 - 14:33 | |
| Je viens de terminer le Joueur d'Echecs qui est vraiment un excellent livre ! Le contraste entre les deux acteurs principaux est vraiment saisissante et intrigante ! Le thème abordé est original mais vraiment très efficace je trouve ! Un très bon livre ! | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Stefan Zweig [Autriche] Jeu 28 Juil 2016 - 18:47 | |
| Tiens, les souvenirs reviennent et tu me donnes envie de le relire ! | |
| | | Louison.T Espoir postal
Messages : 17 Inscription le : 30/04/2016 Age : 23 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Stefan Zweig [Autriche] Jeu 28 Juil 2016 - 21:02 | |
| | |
| | | Jérémy Envolée postale
| Sujet: Re: Stefan Zweig [Autriche] Jeu 28 Juil 2016 - 22:12 | |
| Oui Le Joueur d'Échecs est un texte désarmant. Pris dans son Monde d'Hier : - Stefan Zweig a écrit:
Contre ma volonté, j'ai été le témoin de la plus effroyable défaite de la raison et du plus sauvage triomphe de la brutalité qu'atteste la chronique des temps ; jamais - ce n'est aucunement avec orgueil que je le consigne, mais avec honte - une génération n'est tombée comme la nôtre d'une telle élévation spirituelle dans une telle décadence morale. Ce sont ces deux pôles qui se retrouvent au sein du Joueur d'Échecs, qui agit comme une sombre prophétie à l'heure où des iconoclastes de l'Islamisme déciment des cultures entières. Zweig laisse le mot de la fin au barbare, au fanatique. Ça nous montre un peu dans quel état d'esprit il était lors de son suicide. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Stefan Zweig [Autriche] Mar 2 Aoû 2016 - 20:20 | |
| Télécharger les oeuvres de Stefan Zweig
Écrivain, dramaturge, biographe et journaliste, Stefan Zweig reste l'un des auteurs autrichiens les plus connus dans le monde. Le Joueur d'échecs reste probablement son œuvre la plus lue, mais l'entrée dans le domaine public d'un certain nombre de ses autres textes ainsi que le travail de passionnés nous permettent de combler quelques lacunes... C'est le moment de remplir son lecteur ebook !
source et suite | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stefan Zweig [Autriche] | |
| |
| | | | Stefan Zweig [Autriche] | |
|