Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Antoine Volodine

Aller en bas 
+5
Dreep
bix229
shanidar
Arabella
toma
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Antoine Volodine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antoine Volodine   Antoine Volodine - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014 - 11:38

J'imagine que la chamane cousant un petit héros n'a pas pu te laisser indifférente, Bédou ! En tout cas j'ai lu avec plaisir ton commentaire qui donne une bonne image de l'univers déglingué, poétique et effrayant de Volodine... A noter que cet auteur est particulièrement influencé par les "bylines", des contes populaires russes (il est lui-même traducteur de cette langue) et toute une littérature (qu'il s'invente lui-même au fil de chaque nouveau roman) sorte d'hyper-textes qui s'ouvrent les uns aux autres en une sorte de caléidoscope fascinant (les narrats), sans oublier l'impact d'un monde en déshérence, post-nucléaire, irradié ou chacun (mutants, morts et vivants) tentent de survivre (le plus souvent en rêvant). Tout cela est très complexe à expliquer mais une fois accepté les postulats de base la lecture de Volodine est souvent un voyage fascinant.

Ce livre est sur mes étagères et va bien vite rejoindre la table de chevet !!
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Antoine Volodine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antoine Volodine   Antoine Volodine - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014 - 0:03

Antoine Volodine m'intrigue beaucoup depuis longtemps. J'ai déjà quelques livres dans mon étagère y compris "Les Anges mineurs" Puis-je les lire un jour ?
Vos critiques sont très intéressantes.
Surtout un grand merci pour Shanidar !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Antoine Volodine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antoine Volodine   Antoine Volodine - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014 - 8:10

Ouvres le livre Ariane !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antoine Volodine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antoine Volodine   Antoine Volodine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antoine Volodine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Antoine Audouard
» Antoine Blondin
» Antoine Furetière
» Antoine Bello
» Antoine Choplin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: