| La pensée du jour | |
|
+38Sigismond bulle Arabella GrandGousierGuerin Agnès ArturoBandini anagramme Sullien Ariane SHOYUSKI Chamaco Koopa Troopa HamsterKiller jack-hubert bukowski shanidar Lully bertrand-môgendre pia kenavo marc et cie églantine zazy Maryvonne eXPie mimi54 Marie Babelle Aeriale topocl Marko Constance Queenie traversay Cachemire Bédoulène colimasson animal Harelde bix229 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: La pensée du jour Ven 14 Mar 2014 - 8:42 | |
| | |
|
| |
Lully Espoir postal
| |
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: La pensée du jour Ven 14 Mar 2014 - 13:38 | |
| Il vaut mieux une tête bien faite qu'une tête pleine. Montaigne. Il vaut mieux avoir une tête bien faite et bien pleine! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: La pensée du jour Lun 17 Mar 2014 - 22:51 | |
| ça a un côté affreux l'informatique, mais à parler d'expressions régulières sur un autre fil, en gros le moyen de décrire des chaines complexes de caractères pour effectuer dessus des opérations de recherche ou de remplacement (est en informatique une chaîne de caractères que l’on appelle parfois un motif et qui décrit un ensemble de chaînes de caractères possibles selon une syntaxe précise), quand ça fonctionne (et par le principe ça fonctionne hein !) je dirais que ça concrétise une identité logique. c'est à dire que bien que ça soit plus compliqué, pour ce qui est de la perception l'identité existe, c'est ce qui est manipulé dans notre petite tête. il n'y a pas de travail (même si des fois ça pourrait prendre du temps) ou de phénomène apparent de répétition pour avoir l'identité : action = identité. 0, 1 ou 20 000 chaines de caractères ont été remplacées "par identité". c'est encore plus magique que le copier/coller je trouve et c'est assez barge parce qu'il y a très peu de choses qui peuvent concrétiser une identité logique, une idée en somme, d'une façon aussi évidente. tout un fil de pensées même fines et pertinents n'a quasiment aucun espoir d'arriver à ça en se confrontant à l'espèce de mur physique qu'est la réalité, le passage au concret. heureusement qu'on a ça de temps en temps. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: La pensée du jour Mar 18 Mar 2014 - 8:28 | |
| voir le résultat rassure (mais c'est vrai que comprendre aussi comment on y arrive c'est un kif) | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: La pensée du jour Mar 18 Mar 2014 - 14:15 | |
| - animal a écrit:
- ça a un côté affreux l'informatique, mais à parler d'expressions régulières sur un autre fil, en gros le moyen de décrire des chaines complexes de caractères pour effectuer dessus des opérations de recherche ou de remplacement (est en informatique une chaîne de caractères que l’on appelle parfois un motif et qui décrit un ensemble de chaînes de caractères possibles selon une syntaxe précise), quand ça fonctionne (et par le principe ça fonctionne hein !) je dirais que ça concrétise une identité logique. c'est à dire que bien que ça soit plus compliqué, pour ce qui est de la perception l'identité existe, c'est ce qui est manipulé dans notre petite tête. il n'y a pas de travail (même si des fois ça pourrait prendre du temps) ou de phénomène apparent de répétition pour avoir l'identité : action = identité. 0, 1 ou 20 000 chaines de caractères ont été remplacées "par identité".
C'est ce qui fait que ça a (en partie) bloqué avec moi, l'informatique... et encore, le code, ça allait... mais en ce qui concerne le réseau, je n'ai jamais pu surmonter la concrétisation de ce que tu désignes très bien comme une "identité logique". Ça peut devenir rageur ! | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: La pensée du jour Mar 18 Mar 2014 - 18:53 | |
| - animal a écrit:
- ça a un côté affreux l'informatique, mais à parler d'expressions régulières sur un autre fil, en gros le moyen de décrire des chaines complexes de caractères pour effectuer dessus des opérations de recherche ou de remplacement (est en informatique une chaîne de caractères que l’on appelle parfois un motif et qui décrit un ensemble de chaînes de caractères possibles selon une syntaxe précise), quand ça fonctionne (et par le principe ça fonctionne hein !) je dirais que ça concrétise une identité logique. c'est à dire que bien que ça soit plus compliqué, pour ce qui est de la perception l'identité existe, c'est ce qui est manipulé dans notre petite tête. il n'y a pas de travail (même si des fois ça pourrait prendre du temps) ou de phénomène apparent de répétition pour avoir l'identité : action = identité. 0, 1 ou 20 000 chaines de caractères ont été remplacées "par identité".
c'est encore plus magique que le copier/coller je trouve et c'est assez barge parce qu'il y a très peu de choses qui peuvent concrétiser une identité logique, une idée en somme, d'une façon aussi évidente. tout un fil de pensées même fines et pertinents n'a quasiment aucun espoir d'arriver à ça en se confrontant à l'espèce de mur physique qu'est la réalité, le passage au concret.
heureusement qu'on a ça de temps en temps. Rassurant de ne pas ressembler à un ordinateur. Nous aurons donc la tête, de toute manière, infiniment pleine ! Même ceux dont on dit qu’ils ont la tête vide. Il faut mettre de l’ordre dans tout cet écheveau d’idées ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: La pensée du jour Mar 18 Mar 2014 - 22:53 | |
| je suis une complète tanche en réseau. | |
|
| |
| Sujet: Re: La pensée du jour Mer 19 Mar 2014 - 14:23 | |
| - animal a écrit:
- je suis une complète tanche en réseau.
Le complexe de "l'identité logique" se confirmerait-il donc ? (comment as-tu fait pour y échapper ?) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: La pensée du jour Mer 19 Mar 2014 - 23:41 | |
| en même temps je ne me vois pas associer au réseau ce genre de sentiment. la chaine de caractère ça fait partie du quotidien le (presque) plus basique. le réseau par certains aspects c'est moins palpable.
(les joies de la formation accélérée et moins si affinités ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: La pensée du jour Jeu 20 Mar 2014 - 14:07 | |
| Je ne suis même plus sûre de savoir ce que c'est le réseau en fait - animal a écrit:
(les joies de la formation accélérée et moins si affinités ?) Petit malin... moins d'un an la formation ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: La pensée du jour Jeu 20 Mar 2014 - 23:22 | |
| hybride d'un an et demi et de deux ans : DU d'info puis DESS dit de "compétences complémentaires". pas sûr d'avoir eu des cours de réseau en DU et c'était léger en DESS, eu plus de bol pour l'algorithmique et un peu de théorie en algèbre relationnel, et quelques autres trucs. heureusement que la profession c'est surtout de l'usage et de l'usure... | |
|
| |
| Sujet: Re: La pensée du jour Ven 21 Mar 2014 - 13:16 | |
| De l'usure surtout oui... mes cours de réseau, pareil, c'était un module bâtard coincé à la fin de l'année : quelques semaines intensives avec tout un paquet de polycopiés à ingérer avant même d'avoir eu le temps de laisser se produire le déclic de compréhension. Du coup : exit | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: La pensée du jour Ven 21 Mar 2014 - 20:32 | |
| Heyoka est-elle la fille cachée de la romancière Amy M. Homes ? Troublent, non ? | |
|
| |
marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
| Sujet: Re: La pensée du jour Sam 22 Mar 2014 - 14:11 | |
| une citation : "il y a des gens sur la terre qui sont pires que des bêtes..." (mon chien) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pensée du jour | |
| |
|
| |
| La pensée du jour | |
|