Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: Gustave Doré [Illustrateur] Jeu 19 Mar 2015 - 18:45
Tiens Barbe-bleue c’est le sujet du livre de d'Audrée Wilhelmy, Les sangs. Un vrai tueur en série et dire qu’on nous racontait ça quand on était petit. Mais je ne réalisais pas du tout l’horreur de la chose. C’est autre chose maintenant….Mais pour ceux qui se souviennent, ce n’était pas dans Barbe-bleue qu’il y avait cette scène où l’une des femmes disait : Anne ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Je me souviens que ça m’avait marquée.
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: Gustave Doré [Illustrateur] Jeu 19 Mar 2015 - 18:57
Dante
L'annonciation
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Gustave Doré [Illustrateur] Jeu 19 Mar 2015 - 21:27
pia a écrit:
Tiens Barbe-bleue c’est le sujet du livre de d'Audrée Wilhelmy, Les sangs. Un vrai tueur en série et dire qu’on nous racontait ça quand on était petit. Mais je ne réalisais pas du tout l’horreur de la chose. C’est autre chose maintenant….Mais pour ceux qui se souviennent, ce n’était pas dans Barbe-bleue qu’il y avait cette scène où l’une des femmes disait : Anne ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Je me souviens que ça m’avait marquée.
Je n'en sais fichtre rien.
Merci pour tes ajouts. J'aime particulièrement "Dante" et la suggestion puissante de ces rescapés-hauts-de-crânes qui flottent dans une eau marécageuse... brr...
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Gustave Doré [Illustrateur] Dim 31 Mai 2015 - 22:01