Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Lun 7 Nov 2011 - 16:07
Dans l'ombre de Blur et d'Oasis, Suede, groupe formé par Brett Anderson, s'est fait une petite place au soleil des charts anglais entre 1992 et 2002. Influencé par Bowie, dans un voie glam rock, Suede se sépare en 2003, après cinq albums. Il s'est reformé en 2010 pour une série de concerts.
Invité Invité
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Lun 7 Nov 2011 - 16:30
Gros succès à l'époque, complètement tombé dans l'oubli depuis : Thompson Twins
Invité Invité
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Lun 7 Nov 2011 - 16:36
traversay a écrit:
Un petit coup de synthpop ? Blancmange, duo formé en 1979, actif jusqu'en 1986 (reformé récemment). Trois albums seulement. Pour fans de Depeche Mode, The Human League, Heaven 17 etc.
Pour moi, Blancmange, c'est surtout son hit Don't tell me
Invité Invité
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Lun 7 Nov 2011 - 16:45
Bon là attention chef-d'oeuvre (sous-titré j'aime toujours) : Echo & the Bunnymen : The Killing Moon
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Lun 7 Nov 2011 - 16:50
On est d'accord !
Invité Invité
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Lun 7 Nov 2011 - 16:56
J'espère que tu ne m'en voudras pas traversay (plus proche du rock gothique que du new-wave) mais comment ne pas citer Sisters of Mercy - Temple of Love
Invité Invité
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Lun 7 Nov 2011 - 17:13
Toujours aussi fan (formé par les ex-Joy Division après le suicide du chanteur Ian Curtis) : New Order : Blue Monday
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Lun 7 Nov 2011 - 18:15
Ouhhhhh comme ils ont bon goût ces parfumés !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Mar 8 Nov 2011 - 19:58
Bronski beat, surtout connu pour son tube Smalltown Boy (1984). Bon morceau, voix particulière du chanteur Jimmy Somerville et bon clip engagé. Gros gros succès.
Invité Invité
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Mar 8 Nov 2011 - 20:10
wahhh la belle daube qui rencontra un succès fou, rappelez vous Sigue Sigue Sputnik avec son Love Missile F1-11 (uncensored)
Citation :
Sigue Sigue Sputnik est un groupe de musique New wave formé en 1984, par Tony James, Martin Degville, Neal X (Whitmore), Chris Kavanagh et Ray Mayhew.
Tony James, ancien leader de Generation X (avec Billy Idol), met ainsi en place son projet musical inspiré par David Bowie, Suicide, The Sex Pistols, ou Alan Vega.
Le concept s'articule autour d'une vision du futur, le résultat d'un croisement Cyber-Punk entre Ziggy Stardust, Iggy Pop et Elvis Presley, le tout version électronique. Voilà l'idée originale du groupe britannique Sigue Sigue Sputnik.
Source : wiki
Invité Invité
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Mar 8 Nov 2011 - 20:16
Et un ptit dernier pour aujourd'hui : The assembly et son unique single Never Never.
Citation :
The Assembly fut un groupe musical britannique éphémère fondé en 1983 par l'ex-membre fondateur de Depeche Mode, Vince Clarke, et peut être considéré comme une sorte de "chaînon manquant" venu s'intercaler entre la dissolution du duo Yazoo (en 1982) et la formation du groupe Erasure (en 1985).
Source : wiki
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Mar 8 Nov 2011 - 20:30
Déchaînée, sentinelle ! T'inquiètes, j'en ai encore plein sous le coude et des pas piqués des vers !
Invité Invité
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Mar 8 Nov 2011 - 20:34
J'espère bien
J'adore réécouter et revoir ces vieux clips, c'est toute mon adolescence qui me revient comme un boomerang
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Mar 8 Nov 2011 - 21:26
Je contribue à mon tour avec The House of Love, groupe au vécu éphémère malgré des débuts fulgurants : le départ du guitariste Terry Bickers, des choix discutables (signature sur le label Fontana) ont isolé le leader Guy Chadwick. Reste deux magnifiques albums-éponymes (baptisés du nom du label, Creation et Fontana, le second étant aussi nommé Butterfly en raison de la pochette), et un troisième, Babe Rainbow contenant également quelques perles. Chadwick et Bickers se sont retrouvés en 2005, avec un nouvel album à la clef, Days run away.
.
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Mar 8 Nov 2011 - 21:48
C'était trop bien, House of Love !!!!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop
Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop