Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop

+8
pluton2070
Aeriale
Avadoro
Queenie
darkanny
kenavo
Epi
traversay
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:31

Là ça devient du lourd!

(Super ce House of sun, je ne connaissais pas .Mais où j'étais moi dans ces années là?plus dans les couches que dans les boites, c'est clair

Si on s'attaque à Joy Division ça me parle nettement plus. Un de ceux qui me donnent le grand frisson aime

Sans parler bien sûr d'Atmosphère, nettement plus sombre

Et puis leur retour en New Order, particulièrement celui de 2001 avec l' énorme Crystal
aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:48

Rassure-toi Aériale, je ne connaissais pas non plus House of love, comme quoi on en apprend tous les jours Very Happy

Après du bon gros lourd, retour au superficiel et léger avec A Flock of Seagulls - Wishing.

Comme souvent à l'époque, toute la clé du succès se trouvait dans la fibre capillaire rire

Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 6 Flock110

Citation :

A Flock Of Seagulls est un groupe anglais (Liverpool) de musique New Wave ayant connu le succès au début des années 1980 notamment avec les titres I Ran (So Far Away) (1982), Wishing (If I Had a Photograph of You) (1983) et The more you live, the more you love (1984) plutôt bien classés, un peu partout sur la planète (Angleterre, Allemagne, Australie, États-Unis, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, etc.). Le chanteur, Mike Score (un ancien coiffeur), tout comme Limahl du groupe Kajagoogoo, avait une coupe de cheveux très tendance à l'époque.

Source : wiki

traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:07

ABC et son album Lexicon of Love a accompagné la période la plus folle et amoureuse de ma vie. Avec ce titre emblématique et ces paroles : "If you judge a book by the cover, you can judge a look by the lover" ( Suspect ).
Mon Dieu, que le clip est kitsch. J'assume.

http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:16

Eh, à l'époque The Human League était presque aussi gros que Depeche Mode !

darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:27

Hé oui, surtout avec ce tube, je crois qu'un album est sorti assez récemment
Des extraits ici, pas mal je trouve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:53

traversay a écrit:
ABC et son album Lexicon of Love a accompagné la période la plus folle et amoureuse de ma vie. Avec ce titre emblématique et ces paroles : "If you judge a book by the cover, you can judge a
J'avais complètement oublié ce groupe mais j'ai reconnu la musique dès les premières notes, faut dire qu'elle a connu beaucoup de succès.

Un autre tube : Soft Cell avec Tainted Love

Et heu des images de l'époque...

Admirez le petit déhanché Cool
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:04

Gene, un petit groupe anglais du milieu des années 90.

traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:11

Les écossais de Geneva, actifs de 1992 à 2000.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 6 EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:40

Ultravox avec Vienna.

Inspirés par le glam rock et le punk, le groupe développe un son qui influencera la scène New wave, notamment Gary Numan. Avec l'arrivée de Midge Ure en 1979, en remplacement de John Foxx, Ultravox prend de l'ampleur et obtient plusieurs succès (comme Vienna, Hymn ou Dancing With Tears in my Eyes) jusqu'à sa séparation en 1988. (source : wiki)

ou encore Dancing With Tears In My Eyes :

darkanny
Zen littéraire
darkanny

MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 6 EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:47

à exactement 3'30 de Vienna c'est soubliiiiiiime !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 6 EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:54

Difficile de ne pas la réécouter sans un brin de nostalgie....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 6 EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:57

J'aimais aussi beaucoup à l'époque The Style Council - Shout To The Top

swing

Allez, encore une petite, pour le plaisir :

darkanny
Zen littéraire
darkanny

MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 6 EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:48

Le meilleur avec "Shout to the top", unique ce titre.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:36

Pour moi, l'un des meilleurs groupes anglais des années 80/90 : les Stone Roses. Le son de Manchester !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:28

Et bien je ne connaissais pas du tout. Le chanteur tient bizarrement son micro et se dandine curieusement mais j'aime bien la musique Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 6 Empty

Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant