Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)

Aller en bas 
+39
Ariane SHOYUSKI
Hanta
jack-hubert bukowski
Epi
Exini
églantine
Avadoro
Heyoka
kathel
Madame B.
Marko
topocl
eXPie
mimi54
traversay
Maline
colimasson
Arabella
bix229
animal
Noémie
Theo
kenavo
darkanny
shanidar
Steven
coline
Bédoulène
sousmarin
Marie
Chatperlipopette
Sophie
Marie-Laure
Babelle
troglodyte
Isidore Ducasse
Aeriale
Queenie
Fantaisie héroïque
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 11:39

shanidar a écrit:
topocl a écrit:
animal a écrit:
Tenterai-je le Eric Vuillard ? jemetate

J'ai pensé à toi en le voyant. Peut-être que je l'essaierai, quand même.

Pourquoi quand même ? tu avais été déçue par un titre ??

Oui, Tristesse de la terre (et animal aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:43

Aeriale a écrit:
Mais puisque tu es dans les expériences improbables... sourire
oui, quoique, mais il va me falloir une pause aussi !

topocl a écrit:
Oui, Tristesse de la terre (et animal aussi)
Ouaip, il m'est pourtant sympathique le bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 13:10

Merci pour vos réponses, je garde un bon souvenir de La Bataille d'Occident, mais je pense lire Congo avant...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 21:27

Dans des genres différents il a écrit de plus gros morceaux avant.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:05

Chamaco tu l'as vu celui-là? (excusez moi si on en a déjà parlé)
Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 41wp-s10
Citation :
New York, 2009. Pourquoi Dorothy Parker a-t-elle souhaité être enterrée au cimetière de Union City, à Long Island ? Léonard, son fils, obstétricien de renom à Mont Sinai Hospital, n'en a strictement aucune idée. Pourtant, en dépit du serment fait à sa mère, il sent que l'heure est venue d'éclaircir le brouillard qui entoure ses origines et de dérouler le fil de son histoire. Commence alors une folle course-poursuite qui le mènera dans les arcanes du passé, l'obligeant à tout laisser derrière lui.
La Havane, 1959. Le destin réunit Dolores et Camilo, l'une est l'héritière d'une fortune liée au dictateur Batista, l'autre est un guérillero héroïque protégé comme un fils par Fidel Castro. Ils vont s'aimer passionnément. De quels secrets sont-ils les gardiens ?
À cinquante ans de distance, les démons de la revoluciòn sont encore bien présents.

Le Jour se lève et ce n'est pas le tien, se pose à la croisée des genres : entre quête identitaire, polar sentimental et roman politique. S'inspirant de l'Histoire de la révolution cubaine, Frédéric Couderc signe ici un thriller haletant, résolument cinématographique, où amour et pouvoir ne font pas bon ménage. Une révélation.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 8:38

Bonjour,
Je ne me suis pas trop penchée sur cette rentrée, mais j'ai un coup de cœur pour une écriture un peu singulière, celle de Négar Djavadi pour un 1er roman :
Désorientale.
Mémoire, autofiction, un canevas assez réaliste.
Très bel extrait sur le site éditeur : ici
Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 Book_510
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 8:40

Babelle a écrit:
Bonjour,
Je ne me suis pas trop penchée sur cette rentrée, mais j'ai un coup de cœur pour une écriture un peu singulière, celle de Négar Djavadi pour un 1er roman :
Désorientale.
Mémoire, autofiction, un canevas assez réaliste.
Très bel extrait sur le site éditeur : ici
Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 Book_510
coucou Babelle, cela fait plaisir de te revoir
je n'ai lu que du bon concernant ce livre... et tu confirmes, je le renote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 15:59

Ton humour et ta curiosité nous ont manqué, Babelle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 9:32

Merci les parfumés. Je reviens par ici pour cette rentrée littéraire. Près de 600 romans, c'est énorme, je m'y perds... On n'a pas toujours tout près de nous les échos qui conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 10:06

Je découvre ce fil. Même si je ne suis pas un fondu des rentrées littéraires, ça permet de retenir quelques titres pour des lectures futures lors de leurs éventuelles publications en poche !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 15:53

Babelle a écrit:
Merci les parfumés. Je reviens par ici pour cette rentrée littéraire. Près de 600 romans, c'est énorme, je m'y perds... On n'a pas toujours tout près de nous les échos qui conviennent.

C' est beaucoup trop ! Laisse l' écume du temps passer...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 9:42

Exini a écrit:
Je découvre ce fil. Même si je ne suis pas un fondu des rentrées littéraires, ça permet de retenir quelques titres pour des lectures futures lors de leurs éventuelles publications en poche !

Tu ne suis pas un auteur en particulier (genre Brookmyre) dont tu guettes avec l'impatience d'une buse une nouvelle parution ??
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 EmptyLun 5 Sep 2016 - 18:36

j'ai cru que ce serait une très, très, très calme rentrée pour moi... mais je ne vois que des commentaires positifs et tous me donnent trop envie pleurs

du coup j'ai hébergé deux classiques pour me changer les idées Razz
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:05

Et qui sont donc ces 2 classiques ? (car quand on parle de classique, tout de suite ça fait tilt chez moi)
D'ailleurs je lis Pot Bouille en ce moment et j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 EmptyMar 6 Sep 2016 - 5:52

Contente que j'arrive à te faire tilt avec au moins un de mes messages diablotin
il s'agit de Wilkie Collins, L'hôtel hanté, trouvé par un joli hasard côté BD, le commentaire va se faire fin semaine
et puis Alphonse de Lamartine, Graziella, pour la LC des îles... le commentaire va se faire attendre puisqu'il s'agit d'une lecture du trio des îles dans la baie de Naples (les deux autres auteurs sont contemporains, donc pas besoin de faire tilt encore une fois Razz)

je te souhaite bonne lecture avec ton Pot Bouille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)
Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rentrée littéraire 2007
» Repérages nouveautés 2009
» Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire...
» Festival de Cannes, année après année
» Le bar de la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: