| Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) | |
|
+39Ariane SHOYUSKI Hanta jack-hubert bukowski Epi Exini églantine Avadoro Heyoka kathel Madame B. Marko topocl eXPie mimi54 traversay Maline colimasson Arabella bix229 animal Noémie Theo kenavo darkanny shanidar Steven coline Bédoulène sousmarin Marie Chatperlipopette Sophie Marie-Laure Babelle troglodyte Isidore Ducasse Aeriale Queenie Fantaisie héroïque 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Ven 3 Aoû 2012 - 20:21 | |
| - colimasson a écrit:
Il a un air de fanfaron. Non ? Je trouve aussi. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Sam 4 Aoû 2012 - 19:37 | |
| - Arabella a écrit:
- colimasson a écrit:
Il a un air de fanfaron. Non ? Je trouve aussi. Fanfaron Gaudé?....Une barbe?...Pfffff...N'importe quoi les filles...Il a l'air tout simple, tout gentil, tout doux, tout charmant... Et puis Kenavo vous le dit! - Spoiler:
@Marko: même avec une barbe de 2 ou trois jours!
- kenavo a écrit:
- je peux tout à fait comprendre que tu veux parler de lui, et oui, il est tout à fait charmant, mais le lien dans mon message donne la possibilité de voir toutes les vidéos avec les auteurs cités
Eh oui...mais dans mon lien à moi il n'y a que lui!...Parce que je n'ai pas regardé les autres, excepté Wajdi Mouawad...beaucoup moins beau à mes yeux mais tout aussi intéressant! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Lun 20 Aoû 2012 - 9:41 | |
| après la disparition du sublime site Bibliosurf, c'est assez difficile de s'informer un peu sur les livres qui vont paraitre.. j'en ai trouvé un site (où on peut en même temps jeter un oeil sur un commentaire) qui semble pas trop mal pour retrouver une majorité des livres à venir: on vous lit tout | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Lun 20 Aoû 2012 - 9:46 | |
| Et oui....j'en suis | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Lun 20 Aoû 2012 - 9:59 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Lun 20 Aoû 2012 - 12:30 | |
| - kenavo a écrit:
- après la disparition du sublime site Bibliosurf, c'est assez difficile de s'informer un peu sur les livres qui vont paraitre..
j'en ai trouvé un site (où on peut en même temps jeter un oeil sur un commentaire) qui semble pas trop mal pour retrouver une majorité des livres à venir:
on vous lit tout Merci beaucoup Kenavo pour ce lien très utile. J'adorais aller sur Bibliosurf pour me délecter des sorties à venir, trouver des idées. | |
|
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Lun 20 Aoû 2012 - 20:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Lun 20 Aoû 2012 - 21:24 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Lun 20 Aoû 2012 - 21:34 | |
| Et puis on aimerait bien la voir se passer d'Internet, elle. Ce n'est pas parce qu'on est pas né avec qu'on y a pas droit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Mer 22 Aoû 2012 - 20:41 | |
| - Arabella a écrit:
- Et puis on aimerait bien la voir se passer d'Internet, elle.
Quand je disais que ça serait peut-être pas une mauvaise idée, je formulais une réflexion sur moi-même attention ! - Arabella a écrit:
- Ne fais pas attention à Colimasson, c'est bien connu, les jeunes ça ne respecte rien.
J'ai observé que tu avais tendance à souvent remettre ce sujet sur le tapis. Un complexe, Arabella ? (docteur Coli pour vous écouter...) | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Ven 31 Aoû 2012 - 20:11 | |
| Il paraît que c'est un des must de cette rentrée Sasha a une petite trentaine. Elle vivote à New York, après avoir quitté son poste d'assistante de production dans une grande maison de disques. On la découvre sur le canapé de son psychothérapeute, tentant de régler son problème de kleptomanie et de remettre de l'ordre dans sa vie. Sans amis, sans travail, elle est une âme solitaire et prédatrice. Bennie, lui, a la quarantaine passée. Ancien producteur star des Conduits, un groupe de rock emblématique, il se contente désormais d'éditer des tubes insipides. Divorcé, il essaie d'entretenir des liens avec son fils, sans trop y parvenir. Déprimé, il n'arrive même plus à avoir la moindre érection.D'une écriture acérée, Jennifer Egan nous plonge dans la conscience et l'histoire de ces deux personnages dont les chemins un jour se sont croisés. Jeune homme timide, Bennie se passionna pour le punk, dans un San Francisco débridé. Adolescente au tempérament fougueux, Sasha partit pour Naples afin d'oublier des parents destructeurs. Une foule de personnages jalonnent leur existence, qu'il s'agisse de Lou Kline, le mentor allumé de la bande, ou de l'oncle de Sasha, un homme au bord du gouffre.Ces histoires de vie s'enchaînent, des personnalités très fortes se dégagent, une véritable tension naît autour de leurs destinées. En restituant le passage du temps et les aléas du désir, Jennifer Egan ausculte notre capacité à avancer et à devenir ce que nous sommes, sans rien nier du passé.
On essaie ou on fuit ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) | |
| |
|
| |
| Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) | |
|