Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)

Aller en bas 
+39
Ariane SHOYUSKI
Hanta
jack-hubert bukowski
Epi
Exini
églantine
Avadoro
Heyoka
kathel
Madame B.
Marko
topocl
eXPie
mimi54
traversay
Maline
colimasson
Arabella
bix229
animal
Noémie
Theo
kenavo
darkanny
shanidar
Steven
coline
Bédoulène
sousmarin
Marie
Chatperlipopette
Sophie
Marie-Laure
Babelle
troglodyte
Isidore Ducasse
Aeriale
Queenie
Fantaisie héroïque
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:21

colimasson a écrit:
Pas beaucoup de noms de connus pour moi dans cette liste...
Encore une rentrée littéraire qui passera incognito à mes yeux !


La liste de Ecrivains traduits est nettement plus attractive que celles des écrivains français, c'est sûr...
Il y a un nouveau (ancien) Gonçalo Tavares, je vais pouvoir lire celui que j'ai en stock dans ma PAL (réserve en cas d'urgence, de même il me quelques Riel...).
Et puis ça me rappelle qu'il faut que je lise Christa Wolf, au lieu de (parfois) m'égarer chez des écrivains de second rayons, alors que les premiers rayons non lus sont loin d'être clairsemés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:30

mimi54 a écrit:
colimasson a écrit:
Pas beaucoup de noms de connus pour moi dans cette liste...
Encore une rentrée littéraire qui passera incognito à mes yeux !

On fait de belles découvertes en lisant les inconnus....

Ca ne veut pas dire que je n'en lirai aucun ! Ca veut dire que si je lis un de ces livres, par hasard, ce ne sera pas dans l'intention de lire un livre de la rentrée littéraire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:47

Moi, je les ai cités pour ceux qui sont interessés. Personnellement, je ne suis pas touché par le pseudo évenement. Je laisse décanter... Pareil pour les prix !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 EmptyVen 27 Juil 2012 - 8:58

shanidar a écrit:
Pêche et choléra ! mazette ! jolie faute de frappe Aeriale ! mais Deville, bon... je suis assez d'accord avec mimi, beaucoup de bonnes idées et de belles intuitions très mal mises en forme à mon avis, mais je parle pour de précédents crus... J'attends Enard avec patience et j'espère découvrir Aubry, Mavrikakis et Tavares !
Rooo mais qu'est-ce que j'écris moi? mdr2 Désolée Shanidar, une envie de pêche a dû me passer à cet instant ??

mimi54 a écrit:
colimasson a écrit:
Pas beaucoup de noms de connus pour moi dans cette liste...
Encore une rentrée littéraire qui passera incognito à mes yeux !
On fait de belles découvertes en lisant les inconnus
Mmm, pour toi j'ai rien noté qui puisse te surprendre Coli. Peut-être le JM Gourio, lui il débotte. Perso il m'a scotchée même, et pour l'instant cet avis est partagé par une autre du groupe (il vient d'être mis en circuit)

Je pense comme Mimi, parfois on peut faire de belles découvertes, même si c'est risqué de jouer les petits indiens. Cette année j'ai repéré Cloé Schmitt-Les affreux-
Anne Sylvie Sprenger-Autoportrait givré et dégradant- Stéphane Michaka donc, et j'espère d'autres à venir..

Je brûle de vous en parler bientôt mais d'ors et déjà dites vous que le Metin Arditi est très bon (Pensées spéciales à Kena et Mimi à qui il va plaire)
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:34

Aeriale a écrit:

Mmm, pour toi j'ai rien noté qui puisse te surprendre Coli. Peut-être le JM Gourio, lui il débotte. Perso il m'a scotchée même, et pour l'instant cet avis est partagé par une autre du groupe (il vient d'être mis en circuit)

Je ne connais pas du tout... Mais je fais confiance à tes conseils, je vais essayer de me renseigner un peu. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:07

Chez Actes Sud:

Les auteurs de la rentrée française 2012 présentent leur roman


Metin Arditi Prince d'orchestre | Claro Tous les diamants du ciel | Céline Curiol L'ardeur des pierres | Mathias Énard Rue des Voleurs | Jérôme Ferrari Le sermon de la chute de Rome | Laurent Gaudé Pour seul cortège | Sébastien Lapaque La convergence des alizés | Mathieu Larnaudie Acharnement | Wajdi Mouawad Anima


pour voir les clips avec les auteurs, c'est : ici
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 23:18

kenavo a écrit:
Chez Actes Sud:

Les auteurs de la rentrée française 2012 présentent leur roman


Wajdi Mouawad Anima


Voilà qui m'intéresse... content
clic
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:25

moui, ce qui m'ennuie c'est cette phrase d'Aeriale : le dernier Thierry Hesse : bavard..., j'aime bien Hesse... et j'attendais son livre avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:10

Moi aussi j'irai quand même y jeter un œil...
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:44

kenavo a écrit:
Chez Actes Sud:

Les auteurs de la rentrée française 2012 présentent leur roman

Laurent Gaudé Pour seul cortège


clic
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:21

coline a écrit:

Spoiler:
Avec ou sans la barbe de 3 jours? rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:32

Very Happy je peux tout à fait comprendre que tu veux parler de lui, et oui, il est tout à fait charmant, mais le lien dans mon message donne la possibilité de voir toutes les vidéos avec les auteurs cités content
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:33

Si je peux me permettre, sans barbe pour moi. J
Spoiler:
jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:46

coline a écrit:


clic
Spoiler:

Il a un air de fanfaron. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:19

colimasson a écrit:
Il a un air de fanfaron. Non ?
ah non, pas du tout.. je l'ai vue à Saint Malo, l'année d'après qu'il a eu le Goncourt et il état tout sympa et accessible.. d'ailleurs sa signature qu'il m'a fait dans son livre est l'une des plus gentille que j'ai jamais eu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)
Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rentrée littéraire 2007
» Repérages nouveautés 2009
» Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire...
» Festival de Cannes, année après année
» Le bar de la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: