| Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) | |
|
+39Ariane SHOYUSKI Hanta jack-hubert bukowski Epi Exini églantine Avadoro Heyoka kathel Madame B. Marko topocl eXPie mimi54 traversay Maline colimasson Arabella bix229 animal Noémie Theo kenavo darkanny shanidar Steven coline Bédoulène sousmarin Marie Chatperlipopette Sophie Marie-Laure Babelle troglodyte Isidore Ducasse Aeriale Queenie Fantaisie héroïque 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Mer 25 Juil 2012 - 22:21 | |
| - colimasson a écrit:
- Pas beaucoup de noms de connus pour moi dans cette liste...
Encore une rentrée littéraire qui passera incognito à mes yeux ! La liste de Ecrivains traduits est nettement plus attractive que celles des écrivains français, c'est sûr... Il y a un nouveau (ancien) Gonçalo Tavares, je vais pouvoir lire celui que j'ai en stock dans ma PAL (réserve en cas d'urgence, de même il me quelques Riel...). Et puis ça me rappelle qu'il faut que je lise Christa Wolf, au lieu de (parfois) m'égarer chez des écrivains de second rayons, alors que les premiers rayons non lus sont loin d'être clairsemés... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Mer 25 Juil 2012 - 22:30 | |
| - mimi54 a écrit:
- colimasson a écrit:
Encore une rentrée littéraire qui passera incognito à mes yeux ! On fait de belles découvertes en lisant les inconnus.... Ca ne veut pas dire que je n'en lirai aucun ! Ca veut dire que si je lis un de ces livres, par hasard, ce ne sera pas dans l'intention de lire un livre de la rentrée littéraire... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Mer 25 Juil 2012 - 22:47 | |
| Moi, je les ai cités pour ceux qui sont interessés. Personnellement, je ne suis pas touché par le pseudo évenement. Je laisse décanter... Pareil pour les prix ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Ven 27 Juil 2012 - 8:58 | |
| - shanidar a écrit:
- Pêche et choléra ! mazette ! jolie faute de frappe Aeriale ! mais Deville, bon... je suis assez d'accord avec mimi, beaucoup de bonnes idées et de belles intuitions très mal mises en forme à mon avis, mais je parle pour de précédents crus... J'attends Enard avec patience et j'espère découvrir Aubry, Mavrikakis et Tavares !
Rooo mais qu'est-ce que j'écris moi? Désolée Shanidar, une envie de pêche a dû me passer à cet instant ?? - mimi54 a écrit:
- colimasson a écrit:
Encore une rentrée littéraire qui passera incognito à mes yeux ! On fait de belles découvertes en lisant les inconnus Mmm, pour toi j'ai rien noté qui puisse te surprendre Coli. Peut-être le JM Gourio, lui il débotte. Perso il m'a scotchée même, et pour l'instant cet avis est partagé par une autre du groupe (il vient d'être mis en circuit) Je pense comme Mimi, parfois on peut faire de belles découvertes, même si c'est risqué de jouer les petits indiens. Cette année j'ai repéré Cloé Schmitt-Les affreux- Anne Sylvie Sprenger-Autoportrait givré et dégradant- Stéphane Michaka donc, et j'espère d'autres à venir.. Je brûle de vous en parler bientôt mais d'ors et déjà dites vous que le Metin Arditi est très bon (Pensées spéciales à Kena et Mimi à qui il va plaire) | |
|
| |
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Ven 27 Juil 2012 - 19:34 | |
| - Aeriale a écrit:
Mmm, pour toi j'ai rien noté qui puisse te surprendre Coli. Peut-être le JM Gourio, lui il débotte. Perso il m'a scotchée même, et pour l'instant cet avis est partagé par une autre du groupe (il vient d'être mis en circuit) Je ne connais pas du tout... Mais je fais confiance à tes conseils, je vais essayer de me renseigner un peu. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Jeu 2 Aoû 2012 - 16:07 | |
| Chez Actes Sud:
Les auteurs de la rentrée française 2012 présentent leur roman
Metin Arditi Prince d'orchestre | Claro Tous les diamants du ciel | Céline Curiol L'ardeur des pierres | Mathias Énard Rue des Voleurs | Jérôme Ferrari Le sermon de la chute de Rome | Laurent Gaudé Pour seul cortège | Sébastien Lapaque La convergence des alizés | Mathieu Larnaudie Acharnement | Wajdi Mouawad Anima
pour voir les clips avec les auteurs, c'est : ici | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Jeu 2 Aoû 2012 - 23:18 | |
| - kenavo a écrit:
- Chez Actes Sud:
Wajdi Mouawad Anima
Voilà qui m'intéresse... clic | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Ven 3 Aoû 2012 - 9:25 | |
| moui, ce qui m'ennuie c'est cette phrase d'Aeriale : le dernier Thierry Hesse : bavard..., j'aime bien Hesse... et j'attendais son livre avec impatience... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Ven 3 Aoû 2012 - 11:10 | |
| Moi aussi j'irai quand même y jeter un œil... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Ven 3 Aoû 2012 - 14:44 | |
| - kenavo a écrit:
- Chez Actes Sud:
Laurent Gaudé Pour seul cortège
clic - Spoiler:
Qu'est-ce qu'il est beau Laurent Gaudé!.....Mais ce n'est pas le sujet...
| |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Ven 3 Aoû 2012 - 15:21 | |
| - coline a écrit:
- Spoiler:
Avec ou sans la barbe de 3 jours? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Ven 3 Aoû 2012 - 15:32 | |
| je peux tout à fait comprendre que tu veux parler de lui, et oui, il est tout à fait charmant, mais le lien dans mon message donne la possibilité de voir toutes les vidéos avec les auteurs cités | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Ven 3 Aoû 2012 - 15:33 | |
| Si je peux me permettre, sans barbe pour moi. J - Spoiler:
'aime pas quand ça pique | |
|
| |
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Ven 3 Aoû 2012 - 17:46 | |
| - coline a écrit:
clic
- Spoiler:
Il a un air de fanfaron. Non ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Ven 3 Aoû 2012 - 20:19 | |
| - colimasson a écrit:
- Il a un air de fanfaron. Non ?
ah non, pas du tout.. je l'ai vue à Saint Malo, l'année d'après qu'il a eu le Goncourt et il état tout sympa et accessible.. d'ailleurs sa signature qu'il m'a fait dans son livre est l'une des plus gentille que j'ai jamais eu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) | |
| |
|
| |
| Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) | |
|