| Wim Wenders | |
|
+23shanidar Chamaco Arabella Avadoro darkanny Marko tom léo traversay Li Bédoulène eXPie Nathria Bellonzo kenavo animal bix229 JDP Cannelle Queenie coline Aeriale Marie Babelle 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Wim Wenders Mar 11 Mar 2008 - 21:08 | |
| - Citation :
- Robby Müller (directeur photo) Parlant de lui, Jim Jarmusch a dit un jour : "je le vois comme un peintre hollandais, comme Vermeer ou De Hooch, qui ne serait pas né dans le bon siècle." Robby Müller, lui, se verrait plus comme un artisan que comme un artiste, même si presque tous ses travaux sont des chefs d'oeuvre visuels. Les images que le Néerlandais a créées sur le grand écran sont inoubliables : une rue trempée de pluie au soleil couchant dans Paris, Texas (1984) ou Johnny Depp agonisant dans un canoë dans Dead Man (1995) ; Dennis Hopper sur une table de billard dans L'ami africain (1977) ou l'histoire de trois hommes en cavale dans les bayous de Louisiane dans Down by law (1986).
Müller a tourné la plupart des films de Jarmusch et de Wenders ; il a travaillé pour Peter Bogdanovich, John Schlesinger, Andrzej Wajda. Rares sont ceux qui savent travailler comme lui sur la lumière naturelle. Dans Breaking the waves (1996) de Lars Von Trier, filmé à la caméra à l'épaule, il a presque réussi à se passer d'éclairage artificiel. Robby Müller a reçu de nombreuses récompenses pour ses superbes images. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Wim Wenders Mer 12 Mar 2008 - 1:04 | |
| Cet été, j'ai cherché partout au Portugal un film de Wim Wemders qui n'est pas sorti en France: Lisbonne Story. J'ai pu le voir l'autre jour. J'essaierai d'en parler un peu plus...Mais si l'on n'est pas fou de Lisbonne, le film doit paraître très long...voire ennuyeux... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Wim Wenders Mer 12 Mar 2008 - 9:57 | |
| - coline a écrit:
Cet été, j'ai cherché partout au Portugal un film de Wim Wemders qui n'est pas sorti en France: Lisbonne Story. J'ai pu le voir l'autre jour. J'essaierai d'en parler un peu plus...Mais si l'on n'est pas fou de Lisbonne, le film doit paraître très long...voire ennuyeux... m'est avis qu'on a les même chaînes de tv Coline, ça fait deux fois qu'on voit les même films en même temps ! je l'ai enregistré et le regarderais bientôt | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Wim Wenders Mer 12 Mar 2008 - 11:20 | |
| - Queenie a écrit:
-
m'est avis qu'on a les même chaînes de tv Coline, ça fait deux fois qu'on voit les même films en même temps ! je l'ai enregistré et le regarderais bientôt Pour moi le seul moyen de voir tout ce que j'ai raté en salle... De revoir aussi ce que j'ai aimé... Ma TV ne me sert presque qu'à voir des films... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Wim Wenders Jeu 22 Mai 2008 - 23:04 | |
| Don't come knockingQuelle déception!... J'ai eu l'impression de regarder un "presque" navet... Je me suis ennuyée... Les dialogues étaient nuls et le doublage insupportable... Et pourtant que du beau monde! Sam Sheppard...Jessica Lange...Tim Roth... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Wim Wenders Jeu 22 Mai 2008 - 23:11 | |
| - Citation :
- doublage insupportable...
rien de le dire. mais pas que pour ça j'ai décroché mon coin d'oeil... (souvent injuste seulement le coin de l'oeil mais bon). | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Wim Wenders Jeu 22 Mai 2008 - 23:23 | |
| - animal a écrit:
-
- Citation :
- doublage insupportable...
rien de le dire. mais pas que pour ça j'ai décroché mon coin d'oeil... (souvent injuste seulement le coin de l'oeil mais bon). Ah...toi aussi!... C'est bizarre...Je viens de regarder les critiques sur AlloCiné...Elles sont vraiment favorables...Je n'en reviens pas... Je n'ai pas décroché mais cela a été dur... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Wim Wenders Jeu 22 Mai 2008 - 23:51 | |
| - coline a écrit:
- Don't come knocking
Quelle déception!... J'ai eu l'impression de regarder un "presque" navet... Je me suis ennuyée... Les dialogues étaient nuls et le doublage insupportable... Et pourtant que du beau monde! Sam Sheppard...Jessica Lange...Tim Roth... Ben, c'est l'impression qu'il m'avait laissée...Pas vraiment un navet, mais pas un chef d'oeuvre, c'est sûr! D'ailleurs j'ai à peu près tout oublié! En fait il ne s'y passe pas grand chose et surtout le peu de dialogue ne compense pas cette langueur. | |
|
| |
JDP Main aguerrie
Messages : 301 Inscription le : 04/09/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Wim Wenders Jeu 22 Mai 2008 - 23:55 | |
| Loin d'être un chef d'oeuvre, effectivement. Il y a mieux à faire qu'à visionner ce film. Bien d'accord. | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Wim Wenders Mer 22 Oct 2008 - 22:27 | |
| Don't come Knocking...
Je vous trouve très sévère avec ce film.
L'ambiance est extra, la musique, les longs plans séquences où les changements de couleurs se font progressivement avec la lumière du jour et de la nuit.
Toujours ce rouge et ce vert partout (comme dans Paris Texas)
Cette ville à la Hopper, complètement vide et irréelle.
Un vrai travail sur la photo.
Je l'ai vu malheureusement doublé en français et c'est vrai que ça fait un peu bizarre... mais de là à dire que les dialogues sont nuls... z'êtes dingues.
Tout sensible, poétique. Moi ça m'a plu. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Wim Wenders Mer 22 Oct 2008 - 23:00 | |
| - Queenie a écrit:
- Don't come Knocking...
Je vous trouve très sévère avec ce film.
L'ambiance est extra, la musique, les longs plans séquences où les changements de couleurs se font progressivement avec la lumière du jour et de la nuit.
Toujours ce rouge et ce vert partout (comme dans Paris Texas)
Cette ville à la Hopper, complètement vide et irréelle.
Un vrai travail sur la photo.
Je l'ai vu malheureusement doublé en français et c'est vrai que ça fait un peu bizarre... mais de là à dire que les dialogues sont nuls... z'êtes dingues.
Tout sensible, poétique. Moi ça m'a plu. you made my day!!!!!!!!!! trop contente de te lire.. c'est trop beau.. et t'as raison.. 100%.. ce film est | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Wim Wenders Mer 22 Oct 2008 - 23:19 | |
| Coline - Citation :
- Cet été, j'ai cherché partout au Portugal un film de Wim Wemders qui n'est pas sorti en France: Lisbonne Story.
J'ai pu le voir l'autre jour. J'essaierai d'en parler un peu plus...Mais si l'on n'est pas fou de Lisbonne, le film doit paraître très long...voire ennuyeux Ce film était bien sorti en France.Je l'aime beaucoup,il m'avait entre autres fait découvrir le groupe Madredeus.Je trouve par ailleurs qu'on est excessivement sévère avec Wenders. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Wim Wenders Mer 22 Oct 2008 - 23:28 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Coline
- Citation :
- Cet été, j'ai cherché partout au Portugal un film de Wim Wemders qui n'est pas sorti en France: Lisbonne Story.
J'ai pu le voir l'autre jour. J'essaierai d'en parler un peu plus...Mais si l'on n'est pas fou de Lisbonne, le film doit paraître très long...voire ennuyeux Ce film était bien sorti en France.Je l'aime beaucoup,il m'avait entre autres fait découvrir le groupe Madredeus.Je trouve par ailleurs qu'on est excessivement sévère avec Wenders. Je l'ai vu par la suite...Pas mal...Une errance dans Lisbonne à larecherche de... Mais j'aime beaucoup les films deWim Wenders!...Un peu moins Don't come knocking que Les ailes du désir ou Paris Texas bien sûr... | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Wim Wenders Jeu 23 Oct 2008 - 7:25 | |
| J'aime beaucoup le travail de Wim Wenders. Mon préféré (mais je suis loin d'avoir tout vu de lui) est "Les ailes du désir". Le travail sur l'image est essentiel, Wenders est également photographe... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Wim Wenders Ven 7 Aoû 2009 - 13:14 | |
| Paris, Texasvu hier à la tv. Un film qui dans mon imaginaire s'abordait avec méfiance dans son aura de "bon film", peur de tomber sur un truc pas moche mais finalement vide risquant de souffrir de trop de manières... et non en fait, je n'ai pas résisté longtemps aux images larges et lumineuses, et aux routes, même la teinte verte intermitente (et qui ferait presque 90's) passe dans la texture de l'image. Les transitions et les dialogues sont à la fois significatifs et naturels avec une frappante sensation de libération dans le fait que les personnages les expriment aussi simplement. De vraies morceaux et voitures de road-movie, de belles observations de personnages qui s'observent, inclus un gamin qui s'en sort mieux que bien. Une floppée d'instantannés faussement fixes qui font corps avec un imaginaire d'amérique (avec des variations d'atmosphères à baver devant l'écran). Le dialogue de fin est mieux que beau (un peu l'inverse d'un dialogue "à la Hunger"). - - Immense découverte, je n'osais presque pas le regarder de trop près tellement je sais qu'il faut que je le revois en conditions idéales ( toute l'image et que je puisse être en conditions et tout et tout). C'est beau beau beau... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wim Wenders | |
| |
|
| |
| Wim Wenders | |
|